Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Présentation Laurine14 !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
voce-
Pratique du violon : 8

Re: Présentation Laurine14 !

Message par voce- » dim. 27 mai 2018 14:12

Je pense que les défauts que nous développons sont en rapport avec nos goûts : sans doute est-ce dans mes goûts de préférer ce morceau pas assez interprété mais bien régulier et toi tu dois ressentir l'inverse.
Je dis ça car très probablement on me reproche à moi mon côté trop mécanique.
Je travaille aussi cette allemande en ce moment.

Laurine14
Pratique du violon : 0

Message par Laurine14 » lun. 28 mai 2018 17:23

L'Allemande, the "place" to be en ce moment :D
Moi je commence le concerto en la min de Vivaldi (et là le métronome est mon meilleur ami _biz_ ). Je me force à jouer lentement (entre 50 et 60) pour me focaliser principalement sur la justesse (et pas seulement une justesse trop approximative qui donne l'air), en espérant que les progrès se feront sentir !
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt

voce-
Pratique du violon : 8

Message par voce- » lun. 28 mai 2018 20:56

Ce Vivaldi aussi est dans mes partitions actuelles, décidément :D
En fait quand j'ai repris le violon, j'ai acheté tout ce que je me souvenais avoir travaillé et dont il me restait des photocopies en lambeaux. Ce concerto de Vivaldi est un bon souvenir pour moi mais à l'époque je le travaillais sans youtube et quand je l'ai re-écouté récemment je me suis rendu compte que ma façon de jouer ne correspondait en rien à ce qu'il aurait fallu faire. C'est très enlevé, très léger, sautillant presque, ce qui est difficile à faire. C'est donc une partition à la fois accessible et en même temps qui demande un meilleur niveau que le mien pour être vraiment bien joué.

Répondre