Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Présentation Laurine14 !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Laurine14
Pratique du violon : 0

Re: Présentation Laurine14 !

Message par Laurine14 » ven. 15 déc. 2017 17:59

Merci Louloute !
Bonnes fêtes de fin d'année avec en bonus l'espérance d'un changement de voie professionnelle si j'ai bien compris ? :super:

"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt

Louloute
Pratique du violon : 1

Message par Louloute » ven. 15 déc. 2017 18:21

Merci !! Pour toi aussi :D
Oui !!! Si tout va bien à partir de septembre j'ai un job Hyper cool !! (Ou au moins en rapport avec la musique)

Laurine14

Message par Laurine14 » mer. 27 déc. 2017 19:17

Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël!
En ce qui me concerne c'était un super moment ET mon copain m'a offert un nouvel archet :ghee: :ghee: C'est drôle parce que ça fait un moment que je voulais en essayer d'autres pour "voir" (ou plutôt entendre) une différence, c'et quelque chose qui m'intrigue.
J'ai pu le tester aujourd'hui, c'est assez perturbant il faut que je l'apprivoise !

J'avais initialement un archet acheté chez mon luthier en même temps que mon violon, donc une gamme d'archet d'étude correct à 150€ il me semble.

Le nouveau est d'une qualité supérieure, acheté chez ce même luthier (en cachette, je ne me suis doutée de rien!)
A la tenue il est nettement plus léger, et je trouve que le petit doigt se positionne plus facilement.
Au son j'ai l'impression (mais ça reste à confirmer) que la précision est meilleure et qu'il est plus doux, mais que le violon vibrait plus. Par contre bizarrement ma famille trouvait qu'il projetait plus, je n'avais pas vraiment cette sensation.
J'ai hâte de le découvrir plus intimement :wub:

Est-ce qu'un archet réagit un peu comme un violon et s'ouvre au fur et à mesure des heures de jeu ou pas du tout?
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » mer. 27 déc. 2017 20:35

Je n'ai jamais entendu parlé d'archet qui s'ouvre mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas le cas. Par contre toi tu vas devoir t'y habituer pour en tirer le maximum.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Malkichay
Pratique du violon : 5

Message par Malkichay » mer. 27 déc. 2017 21:20

Je n'ai jamais entendu parlé d'archet qui s'ouvre
Pour les archets signé Sésame uniquement.
Moderato ma non troppo

Che01
Pratique du violon : 5

Message par Che01 » jeu. 28 déc. 2017 01:15

Super pour l'archet Laurine, j'espère que tu nous feras bientôt une vidéo, j'aimerais beaucoup t'entendre jouer :)

Sophie0510

Message par Sophie0510 » jeu. 28 déc. 2017 09:31

Ahah Laurine, il semblerait que nos hommes nous poussent tous les deux vers la musique :wub:
C'est un super cadeau un archet ! J'espère que tu sauras vite le prendre en main !

Quelles sont ses caractéristiques ?

Et oui, on attend une vidéo de démonstration ;)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius

Laurine14

Message par Laurine14 » jeu. 28 déc. 2017 10:44

Merci pour vos réponses ! Pour la vidéo, euh... comment dire, peut être que je me lancerai un jour mais c'est pas évident! Surtout que je suis rarement satisfaite de mes vidéos. Et puis il faudrait que j'investisse dans un matériel avec une meilleure définition parce que franchement la cam de mon ordi c'est pas top pour le son et l'image ! Mais c'est un petit challenge qui reste dans ma tête... Alors bravo à ceux qui partagent leurs progrès !

Sophie, pour ses caractéristiques il est estampillé "sélection LECANU", il est en bois du Brésil.
Pas mal Malkichay :hehe:

Laurine14

Message par Laurine14 » dim. 21 janv. 2018 19:08

Bonsoir à tous :hello:
Je venais donner des petites nouvelles parce que mon violon a eu sa révision annuelle chez mon luthier il y a peu de temps. J'en ai profité pour changer les cordes Pirastro Evah Pirazzi (j'avais les Pirastro Tonica avant) ; ainsi que la mentonnière.
Ma position de tête est beaucoup plus naturelle avec, pas besoin de me tordre le cou, c'est agréable !
Pour les cordes je les trouve plus brillantes, notamment dans les aigues mais parfois le "mi" à vide ne sort pas du tout,je pense qu'il faut qu'elles se fassent encore un peu.

Répondre