mamyfly a écrit : ↑mar. 4 sept. 2018 13:36
.../...
Ah !et bien celle que nous avons postée avec Laurine voilà quelques temps , enfin l'Allemande (la moitié pour moi
)
Oui, c'est celle qui me parle le plus, mais quel "challenge" de faire entendre les voix qu'on veut !
mamyfly a écrit : ↑mar. 4 sept. 2018 13:36
Je voulais savoir de quelle façon tu la travaillais .
Je la travaille comme un yoga, d'abord en entendant chaque note, puis je laisse se développer l'improvisation. Comme si j'étais un indien qui se met au travail : mon travail n'est pas lié, comme dans le monde occidental, à la notation et/ou au discours i.e. je ne prends pas un "cahier de gammes" (je respecte totalement qu'on le fasse, on est bien d'accord, mais ce n'est pas ma voie
), mais j'improvise autour. Comme c'est une préparation, entre les phases de "folia", je reviens au calme et écoute, non seulement le son mais mon corps (archet, respiration, épaule, appui sur le sol &c.)
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]