Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

merci de m'accueillir

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
mamyfly

Re: merci de m'accueillir

Message par mamyfly » mer. 7 mars 2018 18:00

voce- a écrit :
mar. 6 mars 2018 21:40
mamyfly a écrit :
mar. 6 mars 2018 10:34
Dans les conservatoires les adultes sont souvent les bienvenus dans les ensembles , là où je vais c'est le cas; ce n'est pas comme un cours , mais c'est déjà une bonne remise en route .
Oui j'ai remarqué qu'il y a des adultes dans l'orchestre auquel ma fille aînée participe et il semble d'ailleurs que leur renfort soit le bienvenu.
Une question : tu payes une cotisation ? J'imagine que c'est moins cher qu'un cours ?
Oui , pour l'orchestre symphonique c'est 140 euros pour l'année pour les adultes qui ne prennent pas de cours , à cela s'ajoute 50 euros de droit d'inscription . Avec cela je bénéficie de 2 h par semaines + les concerts , je trouve cela très abordable . Lorsque je prenais des cours c'était dans les 400 euros , je n'ai pas les tarifs exacts .
Les adultes permettent une pérennité dans la mesure où chaque année les "grands" élèves passent le BAC et s'en vont dans les grands centres universitaires . Après, il faut assurer car ces jeunes sont souvent bien meilleurs que nous :) !!

voce-
Pratique du violon : 8

Message par voce- » sam. 10 mars 2018 17:56

Merci à tous pour vos messages qui m'apportent de bonnes réponses.
Je pense que je vais essayer de prendre quelques cours particuliers ne serait-ce que pour voir où j'en suis car je n'ai eu que deux profs dans ma vie et c'était il y a longtemps.
Et puis me trouver un orchestre sympa ensuite !

Theo
Pratique du violon : 5

Message par Theo » lun. 28 mai 2018 22:43

Avec un peu de retard : Bienvenue à toi :hello:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner

Répondre