Bonjour !!!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Suzanna
Messages : 5
Inscription : mar. 17 avr. 2018 15:10
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Bonjour !!!

Message par Suzanna »

Bonjour !!
J'ai découvert ce forum cet après-midi et je me suis aussitôt inscrite :)
J'ai commencé le violon à 7 ans et ça a tout de suite été un déclic pour moi !! Malheureusement, il n'y a quasiment aucun musicien dans mon entourage ( excepter ma prof évidemment...) donc ce forum de passionnés est vraiment une super découverte !
Merci de m'accueillir !!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour !!!

Message par Theo »

Bienvenue Suzanna !

C'est cool que tu te sois inscrite : tu ne seras pas déçue, on fait de bonnes rencontres ici ;)
Tu veux bien nous en dire un peu plus sur toi ? Ton niveau, ce que tu aimes jouer, d'où tu viens, et tout un tas d'autres choses :p
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Suzanna
Messages : 5
Inscription : mar. 17 avr. 2018 15:10
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Bonjour !!!

Message par Suzanna »

Merci ;)

J'ai appris le violon un peu dans tout les sens ... J'ai commencé en fin de ce1 avec l'école de musique de ma ville, mais au bout d'un an, mes parents m'ont mise dans un conservatoire intercommunal ( j'y suis resté jusqu'à mes 15 ans) puis je suis parti vivre un an en Allemagne. Là-bas j'ai suivi des cours privé avec un prof de violon allemand et quand je suis revenu en France, ma famille avait déménagé dans une autre région : je du me ré-inscrire quelque part et cette fois j'ai choisi de tester un CRR. J'y suis depuis un an maintenant et j'aime bien ( Ma prof m'a mis en milieu-fin de cycle 2 ) Sinon j'aime bien jouer du Bach, et aussi les musiques trad "de l'est" ( airs russes, polonais..) Je ne me souviens pas ne pas avoir aimé un genre en particulier... je ne suis pas très difficile !
J'aime bien le cinéma et le chocolat aussi :ange:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour !!!

Message par Theo »

Ah oui tu as beaucoup bougé ! C'est super instructeur et tu as en plus pu découvrir la pédagogie allemande ; tu en as pensé quoi d'ailleurs ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour !!!

Message par LionelB »

Cool ton parcours sûrement un peu fatiguant mais très enrichissant :super:
Oui entre l'approche française et allemande tu en penses quoi ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour !!!

Message par Laurine14 »

Salut ! Bonne découverte du forum :)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Suzanna
Messages : 5
Inscription : mar. 17 avr. 2018 15:10
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Bonjour !!!

Message par Suzanna »

merci ^_^

J'ai trouvé que les élèves et prof allemands étaient beaucoup plus "extravertis" qu'en France... L'expression et l'interprétation personnel était en général beaucoup plus valorisé et apprécié que la virtuosité et la technique. On pouvait facilement passer deux heures sur l'interpretation de trois mesures et boucler une série de gammes et d'arpèges en 10 minutes (un peu l'inverse des profs de conservatoire, en fait) Et on demandait souvent aux élèves (même les plus petits) de réaliser des improvisations ou de rajouter/modifier un peu leur morceau pour créer des touches "personnelles"...
D'ailleurs mon prof répétait tout le temps "Tu peux faire de fausses notes mais jamais de fausses nuances"
Avatar de l’utilisateur
Archet
Messages : 289
Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
Pratique du violon : 0
Been thanked : 17 times

Re: Bonjour !!!

Message par Archet »

Tout à fait, Suzanna.

Les notes n'ont pas d'importance ; c'est la manière dont on les joue qui est essentielle.
Maintenant, si ce sont les bonnes notes…

Cordialement.

Jean-François MAILLET

D'autres informations sur le site
http://association.amati.pagesperso-orange.fr/index.htm
Si la musique est un langage précieux, alors les musiciens qui prennent part à la conversation doivent faire montre d’une éloquence rare.
Répondre