Hello there !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: Hello there !

Message par Trapadelle »

Pourquoi ne l'eu-je su pas plus tôt ?
Parce qu'à l'époque, les Cantiga n'existaient pas, et qu'il ne te venait raisonnablement pas à l'idée d'acheter un jeu de boyaux filés à plus de 100 balles pour avoir un joli son chaleureux ...

Normal ! :hehe: :hehe: :hehe:
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Nena
Messages : 9
Inscription : mer. 23 mai 2018 16:32
Pratique du violon : 17
Sexe : Femme

Re: Hello there !

Message par Nena »

Trapadelle a écrit : mar. 12 juin 2018 13:36
Pourquoi ne l'eu-je su pas plus tôt ?
Parce qu'à l'époque, les Cantiga n'existaient pas, et qu'il ne te venait raisonnablement pas à l'idée d'acheter un jeu de boyaux filés à plus de 100 balles pour avoir un joli son chaleureux ...

Normal ! :hehe: :hehe: :hehe:
Il est vrai qu'à l'époque les Cantiga n'existaient pas, mais les Pirastro si et qu'au delà du prix, c'est surtout le fait que ce soit des boyaux qui m'a rebuté...

Sinon, après avoir fait des essais aux Violons d'Ingres et à l'orchestre Confluence (qui est plus "aguerri"), j'ai intégré ce dernier :)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Hello there !

Message par Claire91 »

Il semble que tu sois à nouveau mordue, alors ! :D
Bravo pour ton intégration dans cet orchestre, qui a somme toute l'air assez sélectif !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Hello there !

Message par LionelB »

Super tu vas pouvoir t'y remettre :super:

On risque de se recroiser bientôt ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Nena
Messages : 9
Inscription : mer. 23 mai 2018 16:32
Pratique du violon : 17
Sexe : Femme

Re: Hello there !

Message par Nena »

Claire91 a écrit : mer. 4 juil. 2018 15:57 Il semble que tu sois à nouveau mordue, alors ! :D
Bravo pour ton intégration dans cet orchestre, qui a somme toute l'air assez sélectif !
Mordue oui, tout à fait, cela ne m'a jamais vraiment quitté, mais la vie a fait que ce n'était plus/ou pas encore le moment ...

On peut dire que c'est un orchestre assez sélectif, effectivement, parce que, bien qu'il soit en majorité amateur, il veut conserver un certain niveau pour pouvoir aborder certaines pièces sans les massacrer.
Lors de mon essai, ils étaient prêts à m'accepter pour le concert du week-end suivant, mais, après réflexion, et par soucis d'égalité vis à vis des autres musiciens, le chef d'orchestre m'a demandé de passer un entretien avec le 1er violon solo (qui est un professionnel) afin de jauger véritablement de mon niveau. Cela s'est très bien passé ;)
Avatar de l’utilisateur
Nena
Messages : 9
Inscription : mer. 23 mai 2018 16:32
Pratique du violon : 17
Sexe : Femme

Re: Hello there !

Message par Nena »

LionelB a écrit : jeu. 5 juil. 2018 07:09 Super tu vas pouvoir t'y remettre :super:

On risque de se recroiser bientôt ;)
Est-ce à dire que tu vas te présenter à Confluence à la rentrée ?
L'entrevue est obligatoire, je n'y ai finalement pas coupé, mais comme répondu plus haut, cela s'est très bien passé :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Hello there !

Message par LionelB »

Pas cette année car je me suis engagé a faire tout mon possible pour faire progresser les Violons 2. Et un engagement ca s'honore :langue3:

Mais en parallèle j'ai ouvert un débat au seins du CA sur certaines pratiques qu'il faudrait que nos adoptions pour pouvoir garder les bon violonistes au seins de l'orchestre et j'attends de voir comment vont évoluer les choses au cours de la saison prochaine.

Ensuite on en fonction de mes dispo j'aviserai si je peux faire les 2, ou pas.

L'entretien consistait en quoi ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Nena
Messages : 9
Inscription : mer. 23 mai 2018 16:32
Pratique du violon : 17
Sexe : Femme

Re: Hello there !

Message par Nena »

l'entretien est quasi exclusivement musical : on joue un morceau de notre choix au 1er violon solo, et c'est lui qui accepte, suivant ton niveau, si tu es intégré dans l'orchestre ou pas (et à quel pupitre).

Lorsque tu as écrit que l'on risquait de se recroiser bientôt, je pensais vraiment dans l'orchestre Confluence.
Après, pour les Violons d'Ingres, il faudrait en effet que certaines choses changent ... les 2 orchestres n'ont clairement pas le même niveau, mais c'est bien aussi, il en faut pour tous les musiciens ;)
Répondre