Bonjour de Alain44

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Bonjour de Alain44

Message par Alain44 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alain et je suis dans le 44, donc mon pseudo est Alain44 (super compliqué le gars !)

J’ai 61 ans et je fais de la musique en autodidacte depuis l’âge de 14 ans en gros.

Je suis multi-instrumentiste, j’ai toujours papillonné en musique.
Guitare (folk et jazz), banjo 5 cordes, chant (type folk), mandoline bluegrass
Saxophones, harmonicas, accordéons, uillean pipe (cornemuse irlandaise), flutes
Piano (numérique de qualité), MAO (Logic, VSTi divers)
J’aime la théorie musicale, solfège, l’harmonie (classique, jazz…), l’histoire de la musique, les styles… J’adore chercher par moi-même, mais je me renseigne beaucoup (livres, amis, Youtube, forums …)
J’aime beaucoup les bouquins de musique (tous genres) …
J’ai joué en groupe (petites salles, non-payantes ou très peu !), principalement folk-trad, et un peu jazz

Pour le violon: j’ai commencé vers 20 ans en musique trad-folk puis irlandais. J’ai animé de petits bals folks. J’ai fait un peu de groupe (folk, bluegrass, irlandais). Tout ça pendant en gros 7 ans (années 80).
J’ai repris un peu le violon sur les même bases vers 2005 pendant 2-3ans.
Je viens de reprendre sur des bases différentes:
- anciennement en trad je jouais principalement en 1e position et avec des coups d’archets courts et rythmiques, car c’est adapté au style
- maintenant je voudrais développer mon jeu en différentes positions, main gauche plus mobile etc… (j’ai commencé, ça vient), et en variant mon jeu d’archet (ça vient aussi)

J’ai un violon Mirecourt de début du siècle depuis 35 ans, qui est bien.
J’ai un violon électrique Fender, qui est pas mal avec des effets appropriés.