Salut

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
chesssp
Messages : 27
Inscription : lun. 10 déc. 2018 16:27
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Salut

Message par chesssp »

Bonjour,

Je suis Loïc, j'ai 23 ans et ça fait maintenant 3/4 ans plus ou moins que je veux jouer du violon car j'ai commencé à écouter beaucoup de classique et j'aimerais apprendre à jouer les musiques que j'aime.
J'en ai acheté un il y a 3 jours donc je débute

J'ai attendu si longtemps car j'avais pas d'argent pour ça, maintenant je me fais de l'argent donc je me suis dis why not
En dehors de ça, je joue aux échecs, je fais du japonais et un peu de programmation, mais mon objectif principal est le violon, je suis assez perfectionniste dans ce que j'aime et mauvais perdant (la combo), donc j'espère pouvoir arriver à jouer du paganini d'ici pas trop longtemps quand même :happy1:

Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Salut

Message par LionelB »

Bonjour

Bienvenu et bon courage. Autan être honnête avec toi, si tu veux remplir tes objectifs, il te faut trouver un prof d'urgence ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
chesssp
Messages : 27
Inscription : lun. 10 déc. 2018 16:27
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Salut

Message par chesssp »

Merci !

En fait, j'ai toujours tout appris en autodidacte, donc j'ai pris l'habitude de faire mes propres recherches et me débrouiller seul. J'ai vu quelques retours sur des professeurs, et j'ai eu l'impression que beaucoup n'étaient pas très effectifs et n'avancaient pas au rythme que je voulais, donc j'ai un peu peur d'investir de l'argent dedans et d'être déçu...