Bonjour Georges!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Ouais bin moi j'ai trouvé un prof qui a l'air bien! Nananèreu! :langue2:
On a commencé à travailler aujourd'hui et c'est top!
Alors accrochez-vous! :diable:
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par Angelo »

Content pour toi.

Tu travailles toujours autant ton violon par jour?
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Je fais plusieurs sessions qui vont de dix-quinze minutes à une heure max chaque jour, certains petits jours je pense que je peux cumuler "que" une heure et d'autres grands jours je dois arriver à plusieurs heures, sans compter les nuits.
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour Georges!

Message par Laurine14 »

Super, tu devrais bien avancer !
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

https://www.youtube.com/watch?v=w5HC5je ... e=youtu.be
Et voilà à quoi j'arrive après six mois de travail quotidien et maintenant un prof, que j'ai vu une seule fois pour l'instant, mais je trouve que ça change la façon de travailler quand-même, c'est mieux.
Ne me laissez pas faire de la merde s'il-vous-plaît, dites-moi les choses flagrantes que je peux corriger!
En ce moment, je découvre (avec étonnement) toute la légèreté que peut se permettre la main gauche, rien à voir avec la guitare où t'es obligé t'appuyer comme un dingue. Et donc j'essaie de faire à peine plus qu'effleurer la corde au bon endroit, mais du coup c'est la main droite qui devient trop légère aussi... J'ai l'impression de devoir mettre une certaine pression avec la main droite, alors que la gauche, quand le bras est détendu et fluide il faut presque rien appuyer, c'est juste ça ?
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Bonjour Georges!

Message par LionelB »

Bonjour

Tu as beaucoup progressé :super:

Le point le plus critique à travailler pour moi est le poignet droit qui est totalement cassé. Ce qui ne t’empeche pas d’avoir un début de présence dans ton son, ce qui est assez rare à ton niveau :) Bravo

Il faut revoir au moins une fois ton prof pour repenser ta prise d’archet en profondeur (tout Le Bras droit) et tu feras encore un bon important ;)

Good job :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Ok, merci. Oui, je vais revoir mon prof et pas qu'une fois j'espère, parce qu'il est très bon et que j'en ai besoin.
Il m'a dit que ma main droite était trop haute, et que je devrais la baisser plus, mais que pour lui la priorité serait sur la main gauche et la position en général. (Il m'a dit que ma main droite était presque parfaite, mais je soupçonne une stratégie commerciale derrière ces belles paroles).

Après si on considère la prise d'archet française, ok, la main est trop haute, mais pour la prise "russe" (qui n'est pas russe mais je pense que vous le savez), c'est pas un peu mieux ? Je ne dis pas que j'essaie d'avoir la prise russe, je fais ma prise "personnelle", mais je crois croire que je suis un peu entre les deux.

Merci en tout cas pour ton petit mot qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (même si on dirait parfois, je sais, je sais.)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Bonjour Georges!

Message par LionelB »

Non c est mécanique en cassant à ce point le poignet tu ne peux pas bouger en souplesse ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par Angelo »

gmbarete a écrit : ven. 17 mai 2019 14:10 ...... (Il m'a dit que ma main droite était presque parfaite, mais je soupçonne une stratégie commerciale derrière ces belles paroles). .....
Une stratégie commerciale ??? Laquelle??
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Une stratégie didactique plutôt. J'imagine qu'il veut pas disperser ma concentration avec la main droite pour l'instant, pour que je travaille pleinement ce qui est plus urgent d'après son expérience.
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2177
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Bonjour Georges!

Message par Cedin16 »

LionelB a écrit : ven. 17 mai 2019 07:05 Bonjour

Tu as beaucoup progressé :super:

Le point le plus critique à travailler pour moi est le poignet droit qui est totalement cassé. Ce qui ne t’empeche pas d’avoir un début de présence dans ton son, ce qui est assez rare à ton niveau :) Bravo

Il faut revoir au moins une fois ton prof pour repenser ta prise d’archet en profondeur (tout Le Bras droit) et tu feras encore un bon important ;)

Good job :)
le point donné par Lionel me semble évident, Effectivement tu as un début de son des que tu donnes de l'archet et c'est bien .. sauf qu'il faut y veiller pour toutes les notes et pas juste quand on y pense .Petit pb de synchro entre l'archet et les doigts de la main gauche qui gâche un peu le son que tu essayes de donner , tes doigts de la main gauche doivent tomber comme des petits marteaux sur la touche , avec de la vitesse et non pas seulement appuyer .
Pour 6 mois avec seulement une heure de prof c'est très bien .
Il faut consolider cette belle base d'acquis sur des choses simples c'est indispensable avant d'aborder de nouvelles choses.
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Ouééé une réponse :) merci.
Ok, ok... et ok.
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour Georges!

Message par Laurine14 »

Salut ! Moi aussi je trouve que tu as sacrément progressé, bravo !
Niveau poignet droit, c'est vrai qu'il est un peu cassé, mais par contre tu as les doigts bien souples et détendus.
Je trouve que tu as une jolie position de la main gauche, tu semble plus à l'aise.
Je rajouterai que sur la fin du morceau, on ne comprend pas trop le rythme, ça fait un peu "bouillie".
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Donc... peut mieux faire, doit retourner travailler... :fouet:
Merci pour ton comm.
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour Georges!

Message par Laurine14 »

gmbarete a écrit : jeu. 23 mai 2019 12:36 Donc... peut mieux faire, doit retourner travailler... :fouet:
Je crois que c'est une norme pour tout apprentis-violoniste que se respecte :hehe: (je me compte dedans bien sûr!)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Répondre