Bonjour !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
parapluie
Messages : 2
Inscription : dim. 22 sept. 2019 13:18
Pratique du violon : 11

Bonjour !

Message par parapluie »

Bonjour !
Je fais du violon depuis 11 ans mais cette année, je prend des cours de piano (que je pratique toute seule depuis 3/4 ans ) et j'ai arrêté les cours de violon (mais je continue à en faire)
Je sais pas quoi dire d'autre...
J'ai bien envie de commencer le violoncelle, mais sans prendre de cours; j'hésite encore (beaucoup) parce que j'ai peur de pas avoir le temps (avec les études, tout ça...). Bref, j'y réfléchis mais j'ai quand même sacrément envie de faire du violoncelle.
Voilà !
Amimus
Généreux donateur
Messages : 39
Inscription : dim. 30 mars 2014 11:21
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : 38000 +
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour !

Message par Amimus »

Bonjour et bienvenue
Ton éclectisme est sympathique ! Mais surtout n'arrête pas le violon!...c'est le plus beau des instruments ..et sans aucun chauvinisme... Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour !

Message par Malkichay »

Bienvenue sur le forum. :)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour !

Message par LionelB »

Bienvenue :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour !

Message par Angelo »

Bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Messages : 45
Inscription : dim. 13 mai 2018 09:07
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Rennes

Re: Bonjour !

Message par Milou »

Hello Parapluie, bienvenue sur le forum !

Et qu'est-ce que tu aimes bien jouer ? As-tu un répertoire de prédilection, ou tu fais de tout, du baroque à Lindsey Stirling... ?
Milou :)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bonjour !

Message par Cedin16 »

parapluie a écrit : dim. 22 sept. 2019 14:16 Bonjour !
Je fais du violon depuis 11 ans mais cette année, je prend des cours de piano (que je pratique toute seule depuis 3/4 ans ) et j'ai arrêté les cours de violon (mais je continue à en faire)
Je sais pas quoi dire d'autre...
J'ai bien envie de commencer le violoncelle, mais sans prendre de cours; j'hésite encore (beaucoup) parce que j'ai peur de pas avoir le temps (avec les études, tout ça...). Bref, j'y réfléchis mais j'ai quand même sacrément envie de faire du violoncelle.
Voilà !
Bienvenue !

Pour le violoncelle .. c'est un instrument exigent physiquement , commencer sans prof cela serait a nom avis une erreur .
Même si les deux instruments sont cousins la posture n'est pas la même et elle est essentielle.
Les douleurs cervicales et autre tendinites seront venir a point !
parapluie
Messages : 2
Inscription : dim. 22 sept. 2019 13:18
Pratique du violon : 11

Re: Bonjour !

Message par parapluie »

Merci bien pour votre accueil !

J'aime bien jouer Portnoff, pas trop du baroque. Sinon j'aime beeeeeaucoup écouter les concertos de mendelssohn et tchaikovsky mais de là à les jouer... :triste1:

Je sais que ce serait mieux de prendre des cours de violoncelle mais c'est trop cher du coup ...
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bonjour !

Message par Cedin16 »

parapluie a écrit : lun. 23 sept. 2019 21:35
Je sais que ce serait mieux de prendre des cours de violoncelle mais c'est trop cher du coup ...
Tu feras comme tu voudras .. ou comme tu pourras

Apres si se mettre au cello c'est une heure par semaine ... il n'y a pas de risque , si c'est une heure par jour !! attention danger

Des Cellistes en herbes adultes ( a partir de 20 - 25 ans ) qui ont chopé des inflammations du sternum , des tendinites au poignet au coude , qui ne peuvent plus faire de sport ou qui ne peuvent plus prendre un objet qui est au dessus de la hauteur de leurs yeux ou bien encore ayant développé une tendinite a l'épaule soignable uniquement par infiltration ou opération ...... j'en connais une palanquée .
Certes pas 100% des cellistes y sont confrontés , mais plus l'âge est la plus c'est ainsi. Ce n'est pas grand chose mais juste un prof qui te corriges ta position avant que les bobos n'arrivent .
Un ou deux centimètres de différence de hauteur sur la pique et tu passes du bonheur a la souffrance et ca aucune video aucun tuto ne peux t'aider , cela dépendra du cello de ta chaise de ta morphologie
Dernière modification par Cedin16 le mar. 1 oct. 2019 16:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour !

Message par Laurine14 »

Salut, je suis du même avis que Cedin, débuter un instrument à cordes sans professeur me paraît délicat. Si c'est une question de budget je te conseillerai d'attendre que tu puisses de l'offrir pour commencer dans de bonnes conditions. Après tu n'es pas obligée d'avoir 2h de cours par semaine mais 1 cours toutes les 2/3 semaines me semble un bon compromis temps/budget ;)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Répondre