Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Nathan Hardenberg a écrit :ça m'étonne ce que tu as marqué sur le vibrato de Garlitsky, mais bon, d'un côté je n'y étais pas:), celà dit il peut tout faire, et je l'ai souvent vu utiliser des vibratos très variés.
Je suis vraiment heureux de lire ça, j'en avais gardé une impression d'inachevé qui avait quelque peu gâché mon plaisir et mon admiration
Nathan Hardenberg a écrit :Un jour Chumachenco m'a parlé du vibrato du doigt si ça t' (vous)intéresse, dans la chaconne de Bach (c t mesures...attends je v regarder 80 à 84). Elle disait que ça rajoutait un peu de vie au non vibrato tout en gardant ce côté très calme et placide. En fait elle décrivait le doigt qui devait non pas se plier (avec les phalanges) mais simplement avoir un mouvement très léger verticalement de manière à ce que l'endroit ou le doigt fait la note permette à la corde de légerement décoller de la touche, c'est assez difficile au début, mais après c'est une couleur disponible en plus!
je c pas si c très claire, le mieux serait de le montrer:s
je prends bonne note de ta proposition (ça devrait pouvoir se négocier entre deux rasades de Gaillac). Pour ma part je trouve l'idée très prometteuse mais j'avoue ne pas m'être encore dépêtré de mes problèmes de vibratos à (ré)concilier, je progresse très lentement. En tout cas ta proposition de le montrer pourrait faire venir un charter de parisiens à Cordes, ce serait drôle, qu'en dis-tu ?
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

c sympa
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Ahah heu je crois que l'imagination suffit:) ceserait un peu prétentieux de faire un cours de vibrato:)
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

ceci dit , si un charter de parisiens veut venir, même sans cours de vibrato, i ly a aura bcp de choses interessantes durant ces 12 jours à Cordes: lutherie, concerts très variés: du baroque au contemporain, vacances (enfin pas pour moi) etc.......
Répondre