Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

attendez attendez , expliqué moi tout ça , attendez ! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

hello!!

Un CNSMD parmis nous... t'étais avec Charlier?

Bref bienvenue
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Non j'étais chez garlitsky. (en fait mon vrai nom est)
Dernière modification par Nathan Hardenberg le jeu. 5 juil. 2007 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Nathan Hardenberg a écrit :Non j'étais chez garlitsky. (en fait mon vrai nom est jérôme Benhaim)
Ben oui, c'est évident vu ton pseudo ! :tongue:

En tout cas, bienvenue parmi nous, Nathan-Jérôme ! :lol:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Nathan Hardenberg a écrit :Non j'étais chez garlitsky. (en fait mon vrai nom est jérôme Benhaim)
tu lui a pas piqué son bras droit en partant ???
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

héhé t'inquiète Pierre ;) . Tu le connais comment? Hier j'ai mangé avec un 2 violonistes toulousains: Guillaume Chilemme et François je-c-plus-comment-qui-est-un-voisin, les connais-tu?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Nathan Hardenberg a écrit :héhé t'inquiète Pierre ;) . Tu le connais comment? Hier j'ai mangé avec un 2 violonistes toulousains: Guillaume Chilemme et François je-c-plus-comment-qui-est-un-voisin, les connais-tu?
eux je ne les connais pas (surtout le voisin)
lui je l'ai entendu en concert à Cordes et j'en suis à ma 4ème greffe de bras droit... mais ça prend pas ! Image
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Nathan Hardenberg a écrit :Non j'étais chez garlitsky. (en fait mon vrai nom est jérôme Benhaim)
Par curiosité on fait quoi après une formation au CNSMP? Par curiosité ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

kango_c a écrit :Par curiosité on fait quoi après une formation au CNSMP? Par curiosité ;)
on s'inscrit sur un forum du violon ?
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Hihi pour répondre à vos questions:

C marrant que tu l'ai entendus à Cordes, je vais y jouer cet été (5 concerts :) y seras-tu?) http://www.festivalmusiquesurciel.fr/ Bientôt en ligne,
le site du 36e Festival Musique sur Ciel, du 17 au 29 juillet 2007
J'avoue son bras droit est....indescriptible, il est parfait et tellement fluide!


Sinon ce qu'on fait après un prix au CNSM, bcp de choses, mais je suppose que tout le monde fait un parcours très différent après être sorti.
Moi je prépare le concours Tchaikovsky (je pars le 13 juin), puis j'ai pas mal de projets dans les festivals donc je commence à faire un certain nombre de concerts, je fais des académies, beaucoup de quatuor avec Julien Szulman Baptiste Vay et Maja Bogdanovic, puis je travail souvent avec Ana Chumachenco chez qui je vais me présenter en perf à Münich l'année prochaine. Puis plus vaguement: concours internationaux, voir à droite à gauche les conseils de musiciens très différents, jouer dans des concerts en soliste ou en mus de ch. D'ailleurs si il y a des niçois dans el coin je vais faire un récital à Nice début juin.

Petit panorama des mois à venir :rolleyes:
J'espère ne pas avoir été trop fastidieux
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Nathan Hardenberg a écrit :Hihi pour répondre à vos questions:...
Petit panorama des mois à venir :rolleyes:
J'espère ne pas avoir été trop fastidieux
:)

Pas fastidieux du tout.
Pour ma part, j'ai l'impression de regarder un autre monde par le trou d'une serrure. ^_^
Je suis curieuse, admirative, et très intéressée !

J'attends d'en voir plus ;)

Donc, je te souhaite la bienvenue Nathan _biz_
...puisque je ne l'avais pas encore fait, fascinée que j'était...
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Nathan Hardenberg a écrit :C marrant que tu l'ai entendus à Cordes, je vais y jouer cet été (5 concerts :) y seras-tu?) http://www.festivalmusiquesurciel.fr/ Bientôt en ligne,
le site du 36e Festival Musique sur Ciel, du 17 au 29 juillet 2007
J'avoue son bras droit est....indescriptible, il est parfait et tellement fluide!
oui, il y avait joué du Hersant avec son fils d'ailleurs. J'avais très (trop) brièvement parlé de sa prestation ici sutra25340.php#25340
pour une toute autre raison... A propos de critique de concert il y a un Nathan Hardenberg qui a chroniqué certains concerts sur Anaclase.com, est-ce toi ?
Je viendrai à Cordes, promis, Christian Urbita (que tu dois connaître si tu vas là-bas) est un très bon copain et une dénommée Littlepea (violoncelliste dingue qui sévit aussi sur ce forum) doit y venir aussi. Bonne occasion de rencontre pour les amateurs de violon, de lutherie, de campagne, de vignobles et de belles pierres, ça changerait de la capitale... et puis c'est direct (avion puis train puis bus puis tracteur !)
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

AH c'est chouette que tu viennes à Cordes:) J'ai eu Christian Urbita au téléphone, mais je n ele connais pas personellement (j'aurais dû y aller l'année dernière parcequ'ils avaient besoin de quelqu'un pour essayer des violons en public, mais je me suis trompé de mois :) j'ai cru ke c t juin et c t juillet (les deux commencent par jui) et quand je les ai appellé de l'aéroport en juin en leur demandant si c t normal que mon vol n'existe pas ils se sont bien marrés :) (Christian Urbita et une jeune fille qui s'occupait aussi du festival) donc c'est Julien, l'autre violoniste de mon 4tuor, qui y est allé, tu l'as entendu?)
Il paraît que c'est un très bel endroit!

Heu oui c moi les 2 critiques :), j'avais trouvé un moyen d'aller aux concerts gratuitement , tout en restant incognito, ce qui ne me grillait pas dans la profession. Mais j'ai arreté car je n'avais pas le temps. Donc je réutilise ce pseudo maintenant héhé (Nathan=Nathanaël des "Nourritures terrestres" de Gide et Hardenberg est le vrai nom de famille de Novalis ;) )

En tout cas merci de votre accueil à tous!
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

ça m'étonne ce que tu as marqué sur le vibrato de Garlitsky, mais bon, d'un côté je n'y étais pas:), celà dit il peut tout faire, et je l'ai souvent vu utiliser des vibratos très variés. Un jour Chumachenco m'a parlé du vibrato du doigt si ça t' (vous)intéresse, dans la chaconne de Bach (c t mesures...attends je v regarder 80 à 84). Elle disait que ça rajoutait un peu de vie au non vibrato tout en gardant ce côté très calme et placide. En fait elle décrivait le doigt qui devait non pas se plier (avec les phalanges) mais simplement avoir un mouvement très léger verticalement de manière à ce que l'endroit ou le doigt fait la note permette à la corde de légerement décoller de la touche, c'est assez difficile au début, mais après c'est une couleur disponible en plus!
je c pas si c très claire, le mieux serait de le montrer:s
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Nathan Hardenberg a écrit :AH c'est chouette que tu viennes à Cordes:) J'ai eu Christian Urbita au téléphone, mais je n ele connais pas personellement (j'aurais dû y aller l'année dernière parcequ'ils avaient besoin de quelqu'un pour essayer des violons en public, mais je me suis trompé de mois :) j'ai cru ke c t juin et c t juillet (les deux commencent par jui) et quand je les ai appellé de l'aéroport en juin en leur demandant si c t normal que mon vol n'existe pas ils se sont bien marrés :) (Christian Urbita et une jeune fille qui s'occupait aussi du festival) donc c'est Julien, l'autre violoniste de mon 4tuor, qui y est allé, tu l'as entendu?)
Il paraît que c'est un très bel endroit!

Heu oui c moi les 2 critiques :), j'avais trouvé un moyen d'aller aux concerts gratuitement , tout en restant incognito, ce qui ne me grillait pas dans la profession. Mais j'ai arreté car je n'avais pas le temps. Donc je réutilise ce pseudo maintenant héhé (Nathan=Nathanaël des "Nourritures terrestres" de Gide et Hardenberg est le vrai nom de famille de Novalis ;) )

En tout cas merci de votre accueil à tous!
la jeune fille était peut être Littlepea et quant à moi je n'ai pas pu y aller l'an dernier (j'étais en Ardèche, stage de quatuor).
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes chroniques de concerts, ça change des pseudo-rimailleurs professionnels appointés par nos journaux musicaux...
Répondre