Bonjour ^_^

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Sun Jae
Messages : 13
Inscription : ven. 6 juil. 2007 05:21

Bonjour ^_^

Message par Sun Jae »

Bien le boujour à tous! :D

Je suis bien contente d'avoir trouver ce forum! Je me présente donc, je me nomme Sun Jae (je suis d'origine coréenne), et je me suis enfin décidée à me mettre au violon! Cela fait des années que j'en rêve, mais, à force d'entendre le fameux "faut apprendre ça super jeune sinon ça sert à rien", je ne m'étais jamais lancée dans l'apprentissage de ce magnifique instrument. Et pourtant, le jour de mes 33 ans (!) en mai de cette année, j'ai eu mon tout premier cours de violon!

Depuis je souffre, je torture mes doigts, mais je suis heureuse!! Je me suis offert un violon Stentor Conservatoire (violon d'étude à ce qu'on m'a dit) et je le dorlote et le bichonne avant et après l'avoir torturé avec mes mains malabiles :tongue:

Je m'en vais donc de ce pas dévorer les divers sujets du forum débutant, car j'ai plein de questions, mais je présume que ce sont toujours les mêmes qui vont revenir :tongue:

A très bientôt donc, et merci d'exister sur le net!! ;)
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Bienvenue parmi nous.

N'hésite pas à consulter les ressources pédagogiques (souvent appelées RP) car il y a de nombreuses choses.
Ensuite, avec la fonction "recherche", tu peux taper un mot clé et découvrir les nombreux topics.

sinon, n'hésite pas à poser tes questions. Au pire, si tu le sujet a été traité 10 000 fois, on te renverra vers la fonction "recherche".

Bonne lecture, ce forum est plein de trésors. J'en découvre encore !

:D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Bienvenue!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Czardas
Messages : 205
Inscription : jeu. 5 juil. 2007 03:45
Pratique du violon : 0

Message par Czardas »

A peine plus vieille que toi de 24 heures sur le forum je t'y souhaite la bienvenue !!
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Foudzic
Messages : 80
Inscription : sam. 16 juin 2007 20:54
Pratique du violon : 0

Message par Foudzic »

Bienvenue à toi Sun Jae ;) A très bientôt...
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Bienvenue! :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
FLEUR72
Messages : 97
Inscription : sam. 9 juin 2007 22:55
Pratique du violon : 0
Localisation : france.pays de la loire

Message par FLEUR72 »

bonjour SUN JAE, bienvenue.te lire me rappelle la première fois où j'ai frotté l'archet sur mon violon. c'était une semaine avant d'avoir mon premier cours,et mon petit garçon de 3ans qui lui avait déjà 2mois de cours me disait avec sa petite voix"mais non c'est pas comme ça qu'on tient l'archet" et il avait raison. ah, souvenir,souvenir! c'était et c'est toujours QUE DU BONHEUR.
T'as bien fait de t'y mettre, c'est vraiment trop fort ce qu'il apporte cet instrument.je te souhaite autant de bonheur que de notes s'envolant de ton violon.a+ fleur72
Sun Jae
Messages : 13
Inscription : ven. 6 juil. 2007 05:21

Message par Sun Jae »

Merci pour votre accueil, ça faut chaud au coeur! J'ai déjà trouver plein de réponses à mes questions sur le forum, c'est vraiment génial (en gros, oui c'est normal que ça fasse mal, oui c'est normal que ce soit difficile et oui, faut pratiquer et être patiente :tongue: )
Victor
Messages : 35
Inscription : mar. 29 mai 2007 04:39
Pratique du violon : 0
Localisation : Indre et Loire

Message par Victor »

"faut apprendre ça super jeune sinon ça sert à rien"

Ouch, pareil pour moi, première année je commence la deuxième en septembre et les c*** qui me disent ça sont toujours plus nombreux.


Fait attention, moi j'ai aussi un Stentor et y'en a sur le fofo qui m'on dit que "boaf c'est pas trop pourri ça va" (je cite^^)

Profitons donc à fond de nos violons pas trop pourris !! :D
Big up et merci Mstislav.
geofffr
Messages : 136
Inscription : jeu. 9 août 2007 13:07
Pratique du violon : 0

Message par geofffr »

lu
fromage,livres,poisson,crustacé,coquillage,stylo,lait
Répondre