En direct de Brest

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

En direct de Brest

Message par bloucoco »

Salut à tous !

alors, je m'appelle Coline, j'ai 20 ans, j'habite sur Brest, et je fais du violon depuis 13 ans.

J'ai eu une formation classique pendant 10 ans, puis après quelques rencontres avec d'autres musiciens, 2-3 essais jazz, blues et musique irlandaise, je suis depuis 1 an dans un jeune groupe de swing manouche et musiques de l'est : Naphtaswing.

Si je suis ici, c'est pour beaucoup de choses :
- vous rencontrer, violoneux et violonistes, parler, délirer, jouer ensemble, ....

- trouver un prof ou des plans stages en swing (car sortir de la partoche, swinguer avec l'archet + le travail rythmique.... bref, ya du boulot !!) pas loin de Brest pour le prof et dans le grand ouest principalement pour les stages. et même, si vous n'êtes pas prof, tous les conseils sont bienvenus !

- vendre mes 2 violons (je vais me diriger dans la bonne catégorie pour ça) 3/4 et entier, dans le but de me racheter le plus beau des violons (donc je cherche des luthiers bretons) et un micro cravate

- choper des plans partitions, cds, concerts...

voilà pour les choses les plus importantes.

alors à très bientôt tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Demad, Coline :)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Salut! Bienvenue à toi!
Tu as l'air d'avoir un parcours violonistique inéressant pour ton jeune âge :rolleyes: puis le swing manouche... :wub:

Au plaisir, bloucoco!
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Hop bienvenue! :)

Et on aura l'occasion de pouvoir entendre des petits trucs de ton groupe? ^_^
Il y a pas mal d'amateur de musique manouche ici :wub:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Ce que tu n'avais pas prévu dans ton programme quand tu t'es inscrites Bloucoco, c'est que nous serions avides de t'extorquer des infos et des conseils sur le Manouche ;)

Nous sommes en effet un petit monde très éclectique qui compte pas mal de curieux et d'amateurs (plus ou moins éclairés :rolleyes: ) qui vont te demander d'en dire plus. :lol:

Trop tard maintenant pour regretter :tongue:

Bienvenue parmi nous Bloucoco _biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Marmotte a écrit :Nous sommes en effet un petit monde très éclectique qui compte pas mal de curieux et d'amateurs (plus ou moins éclairés :rolleyes: ) qui vont te demander d'en dire plus. :lol:
Oui, surtout que l'on aborde pas tellement le swing manouche ces derniers temps, donc ça tombe bien, je ne connais pas beaucoup perso, mais curieuse... donc n'hésite pas à nous parler de ta musique! :)
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Oups, je n'avais pas vu que tu avais mis en lien le site de ton groupe... je vais y jeter un oeil de suite ;)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

Merci pour l'accueil ^_^

Ma doué euuuh :unsure: le manouche ? rhoo je débute vraiment vous savez !
J'ai pas mal de morceaux swing en tête, des bons cds à écouter, j'improvise, j'essaie de trouver, de swinguer...
alors vous allez vraiment me poser tout un tas de questions ?
j'essaierai d'y répondre alors :unsure:

Pour le groupe, vous pouvez écouter des extraits, mais vous vous apercevrez vite justement de mon jeu non-swing très classique !
allez sur http://www.naphtaswing.new.fr, rubrique "extraits audios" et... vous découvrirez !
Il y a une compo, un seul morceau plus swing, et le reste, c'est "musique de l'est".
Les enregistrements datent de février, et ça a évolué depuis ! là, on cherche un nouvel instrumentiste cuivre/vent (d'ailleurs si vous avez des plans...), donc reboulot derrière et réenregistrements en 2008.

Enfin, si vous passez vers Brest, faites moi signe, on jouera ensemble !!!
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

bienvenue!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
FLEUR72
Messages : 97
Inscription : sam. 9 juin 2007 22:55
Pratique du violon : 0
Localisation : france.pays de la loire

Message par FLEUR72 »

Bienvenue Bloucoco, ouah, j'ai écouté ta musique swing , je ne connais pas trop ,c'est vraiment sympa et très doux. ça me plaît bien ça. à quand le prochain enregistrement?
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

... en ce moment on recherche un nouveau "soufflant" (saxophoniste, trompettiste, flutiste,...) donc tout un travail en perspective !

mais... ça sera aussi l'occasion de faire des enregistrements maison d'ici la fin de l'été peut être, alors je te tiendrai au courant !
sinon, si tu passes par Brest (oui je sais on y passe pas, on y va....), t'es la bienvenue, et surtout, guette au coin des rues les soirs où il fait bon, il se pourrait que tu nous retrouves au milieu d'un boeuf musical,...

Merci en tout cas _biz_
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

ah et sinon, que les violonistes bretons (jouant de la musique bretonne ou vivant sur la Bretagne) me donnent un signe de vie, ça me ferait plaisir de vous rencontrer ! :)
Dernière modification par bloucoco le mer. 25 juil. 2007 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Bloucoco, pour le micro cravate, Olivier Pont fait une très bonne petite cellule à un prix abordable (c'est celle que j'ai, j'en suis très contente)...
De grace, n'achète pas un piezzo!
Toi qui est en bretagne, un petit tour chez olivier Pont te convaincra sans doute ;) ...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

Merci pour le tuyau ;)

je l'ai déjà rencontré l'année dernière, mais disposant d'un petit budget à cette période, .... je.... j'ai acheté un capteur piezo en attendant :-(

mais ! cette année, j'ai plus de sous, donc je l'ai contacté pour en acquérir un nouveau... héhé, mais je suis aussi à la recherche d'un nouveau violon, donc je ne sais pas par où commencer, surtout si Olivier Pont doit faire des réglages particuliers pour poser une cellule...

Merci en tout cas !!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

De grace, n'achète pas un piezzo!
La cellule d'O. Pont EST un piézo ! :D
Moderato ma non troppo
Répondre