Un p'tit nouveau !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Toute les années, à la même époque, je remets ça... Bon, il faut que j'y retourne ! :-(
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

e joue du saxophone alto depuis que je dois avoir 10 ans
ahhhhhh :wub: :wub: :wub: :wub: ... le saxophone......

(ooh oui, un ptit enregistrement!)
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
NiakNiak
Messages : 25
Inscription : lun. 30 juil. 2007 10:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Suisse

Message par NiakNiak »

Un enregistrement ??? non mais ca va pas ?? ahahaha :lol: :lol: :lol:

Je suis en train de bosser, à mes heures perdues.., une transcription des Caprices Op. 1 de Paganini... Je vous raconte pas la difficultée.

- le tiers des notes sont tellement hautes, qu'elles ne sont pas dans la tessiture normal de l'instrument... donc il faut bidouiller des combinaisons de doigtés spéciaux avec une technique de pince assez scabreuse :huh: :huh:

- comme le sax est un instrument à vent qui normalement ne peut générer qu'une note, qu'un son à la fois... et qu'une transcription, qui plus est de Paganini ne peut se faire sans doubles, triples notes... je vous explique pas.. faut que je chante une note dans mon instrument :unsure: ou alors faire des appogiatures de la mort... aie aie aie....

- ca va hyper vite....

Bref, il n'y a que les n°4, 2ème partie du n°5, n°8 et probablement le plus faissable, le plus que très connus n°24... et encore, pas toutes les variations... essayez de faire des pizz main gauche avec une anche et un bec ! vous verrez :D :tongue:

Bref.. je profite d'avoir un post ouvert pour poser quelques questions...

Mon luthier m'a donné de la colophane très sombre, de la Hidersine Deluxe Image
Ca rend les crins un peu sale quand même... Rassurez-moi, normalement la colophane est claire non ??

Sinon j'ai un jeu de corde de rechange des "Vision" medium... pour SOL RE LA et pour MI une Pirastro 'Gold Label'.. Je dois faire quoi ? lui rendre les Visions et lui demander des Pirastro ??

Merci de votre éclairage !
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Message par Marjolaine »

moi j'ai une colophane verte!
C'est normal que les crins soient un peu sales!! T'inquiètes pas pour ça!!
Répondre