Encore un débutant

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Ririlepeintre
Messages : 20
Inscription : mer. 17 oct. 2007 00:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Groland

Encore un débutant

Message par Ririlepeintre »

Bonjour à tous,

je me présente : Ririlepeintre ; Riri pour Richard et lepeintre parce que je suis artiste peintre ... en bâtiment, si si je vous assure que peindre avec un rouleau est un art ;) .

J'ai 35 ans, quelques années de solfège et d'instruments à vent dans ma jeunesse (je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur ou plutôt je n'ai jamais réellement travaillé mes différents instruments d'ou cette instabilité et le changement régulier de truc dans lequel on souffle pour faire du bruit ,pardon aux puristes ^_^ ).

Depuis plusieurs années je suis attiré par le violon, mais comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum : "tu es trop vieux, c'est trop dur, et nos oreilles ect ", alors j'écoutais mon entourage (enfin surtout mon ex :wub: ). Libéré depuis peu du joug conjugal (une petite année), je peux donc enfin m'essayer au violon sans craindre les foudres de qui que ce soit ( à part celles des voisins bien sûr :D ).

Donc après deux ou trois semaines de recherches sur le net et différents forums, j'ai franchis le cap et acheté mon premier entier, je pensais demander quelques conseils ici avant mon achat mais un petit soucis d'enregistrement (merci Alcyd :) ) et mon impatience chronique m'ont empêchés d'attendre plus longtemps : je suis donc l'heureux propriétaire d' un certes bon marché mais neanmoins très joli 4/4 de chez Gewa (les pièces sont fabriquées en Chine et montées en Allemagne, enfin c'est ce que m'a dit le vendeur :unsure: ).

J'ai fait changer les cordes ce matin par mon nouvel ami : le luthier , il faut vous avouer que j'ai cassé celle du mi hier soir en essayant d'accorder mon violon à l'aide d'un petit prog téléchargé sur le net ( je le fournirai à qui le voudra ) , je faisais pourtant très attention mais elle est vraiment fragile.

J'ai présenté l'instrument hier soir ( garde partagée) à mes deux enfants ( Etienne et Paul, 5 ans et 5 ans ) qui m'ont tout de suite rappelé qu'eux aussi souhaitent jouer de la musique : le premier de la batterie et le second de la guitare , je ne sais pas encore comment faire pour déménager une batterie toutes les semaines à chaque changement de maison ( si quelqu'un a une idée :) ).

Il ne me reste plus qu'à trouver un prof près de chez moi ( Territoire de Belmort :-( ) , cela ne s'annonce pas très facile , si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas !

Voilà je pense avoir fait le tour de la question, je vous ai un peu raconté ma vie mais ne suis-je pas dans la rubrique "Prénsentation" ?
Je suis très heureux de faire partie de cette communauté, si vous m'acceptez bien sûr, et j'ai vraiment hâte de pratiquer des quadruples croches avec ma main gauche ;)
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

Salut Riri

T'es pas trop vieux tu sais !!! (style : Daniel Guichard ) :tongue:

Je ne serai certainement pas le seul à te dire celà !
Bienvenue parmi nous et fonce si c'est ton désir. :rolleyes:

Ro
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Salut Riri
Pour te souhaiter la bienvenue, voici une petite blague sur les violonistes, pour qui (c’est bien connu) les quadruples croches sont un mythe.
Il y avait une rumeur qui courait, comme quoi tel bistrot était fréquenté par un violoniste capable de jouer les quadruples croches. Trop curieux, pour en avoir le cœur net, un violoniste se décide à vérifier. Il va et il revient. Ses collègues le questionnent pressement « Alors, c’est vrai ? Il en a joué ? » « Oui, il en a joué… » « Alors, raconte perdio (pardi en italien, la blague vient d’Italie)
« Oui, il en a joué…une ! »
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Ririlepeintre a écrit : J'écoutais mon entourage (enfin surtout mon ex :wub: ). Libéré depuis peu du joug conjugal (une petite année), je peux donc enfin m'essayer au violon sans craindre les foudres de qui que ce soit ( à part celles des voisins bien sûr :D ).
:wub: : étonnant comme appréciation pour une ex qui n'aime même pas la musique. :D
Tu aurais dû commencer avant pour la faire fuir. :D
je suis donc l'heureux propriétaire d' un certes bon marché mais neanmoins très joli 4/4 de chez Gewa (les pièces sont fabriquées en Chine et montées en Allemagne, enfin c'est ce que m'a dit le vendeur :unsure: ).
Et tu as bien fait.
J'ai présenté l'instrument hier soir ( garde partagée) à mes deux enfants ( Etienne et Paul, 5 ans et 5 ans ) qui m'ont tout de suite rappelé qu'eux aussi souhaitent jouer de la musique : le premier de la batterie et le second de la guitare , je ne sais pas encore comment faire pour déménager une batterie toutes les semaines à chaque changement de maison ( si quelqu'un a une idée :) ).
J'ai une idée :
Chez ton ex :
Image

Chez toi : batterie silencieuse. ;)
Image

Bienvenue.
Dernière modification par gillesweb le sam. 20 oct. 2007 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Gilles, mon ami
Peux-tu m'expliquer comment on insère une image (tu viens de le faire) ?
Merci d'avance
Briel
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Messages : 141
Inscription : dim. 15 juil. 2007 18:16
Pratique du violon : 6
Localisation : Lot et Garonne

Message par Dodo »

ben je t'ai mis un lien sur l'autre sujet.......regarde c'est facile
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Tu peux faire citer sur mon message, pour voir la structure.

Sinon tu cliques sur img, tu colles l'adresse de l'image et tu recliques sur img.


Voilà Briel. :)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Merci Gilles et encore merci Dodo
Grâce à vous j’en apprends tous les jours.
Il vaut mieux, parce que je me suis déséquilibré en proposant de l’aide pour le site. Quand ils découvriront sur quelle nouille ils sont tombés !
(Babs, ô Babs, oups !)
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Bienvenue Riri :D

Magnifique de te lancer, c'est trop bon ^_^ , je suis aussi une vieille débutante et j'avais les mêmes rétissances à la différence que chez moi ma famille m'a poussé au derrière (sont maso :lol: ) Je suis dans ma 4ème année et plus ça va plus j'en suis folle du crincrin :wub:

Pour la corde de Mi il existe des mini tendeurs à mettre (un petit tendeur à vis à passer dans le trou de la corde Mi du cordier) comme ça tu peux accorder plus finement avec moins de risques de cassage :) Je ne sais pas si tu en as un mais c'est très utile je crois ^_^

Pour le prof, perso je suis dans une MJC très dynamique, il y a peut-être un organisme similaire près de chez toi ?

Encore bienvenue et bons débuts :D
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

loool !! trop drole gilles la batterie spéciale EX :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

bienvenue à toi..
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Ririlepeintre
Messages : 20
Inscription : mer. 17 oct. 2007 00:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Groland

Message par Ririlepeintre »

merci à tous pour votre accueil, c'est très sympa ! :)

Roro, j'ai cru un instant que tu me comparais à Daniel Guichard, je n'avais pas très bien lu; c'est vrai qu'il doit bien avoir 70 ou 75 ans maintenant :rolleyes:

Briel, ta blague est excellente et fait déjà beaucoup rire mes potes, thanks

gillesweb,
: étonnant comme appréciation pour une ex qui n'aime même pas la musique.
Tu aurais dû commencer avant pour la faire fuir.
Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, ah si je sais : le violon ne me titillait pas encore avant d'avoir des enfants ;)
Quand à cette très bonne idée consernant les batteries, je vais y réfléchir sérieusement !

thé,
Pour la corde de Mi il existe des mini tendeurs à mettre (un petit tendeur à vis à passer dans le trou de la corde Mi du cordier) comme ça tu peux accorder plus finement avec moins de risques de cassage Je ne sais pas si tu en as un mais c'est très utile je crois
J'ai effectivement des accords fin sur le cordier, si tu parles bien de ça.
Sinon je n'avais pas pensé à la MJC (maison de la jeunesse communiste c'est bien ça ? euh je sors ? ), j'irai voir ce qu'ils proposent merci .

et encore merki de cet accueil chaleureux .
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur .
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Répondre