christo66 a écrit :
on est en droit de s'interroger avec tout ce qui se vend comme violon, toutes ce personnes qui étudient l'instrument, comment se fait-il qu'il y ait aussi peu de personnes se réunissant pour jouer ensemble .....

on étudie on étudie des années ...mais prend on du plaisir à jouer des morceaux , même simples ???? c'est diaboliquement

maso !!!!!

Ta remarque ne me semble pas du tout justifiée.
Je vois plein de gens dans mon entourage jouer en duo ou en plus grande formation, même si ces morceaux ne sont jamais joués en public, juste pour le plaisir de faire de la musique. Pas plus tard que la semaine dernière, alors qu'on avait 15 minutes devant nous au conservatoire et une salle à disposition, avec une copine on s'est amusées à déchiffrer des duos faciles (les "mirror canons" de Mozart)
Et par rapport aux gens du forum, quelques uns ont eu l'occasion de se retrouver aux sessions irlandaises de Paris, d'autres se sont croisés lors de stages, en ce moment je travaille un duo pour jouer avec Viaudrey, aussi...
Ce n'est pas parce que chaque rencontre n'est pas consignée sur le forum qu'elles n'ont pas lieu.