Bonjour bonjour

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Bonjour bonjour

Message par Claire91 »

Me voilà sur ce forum qui m'a l'air ma foi bien sympathique, et surtout très actif. Et ça c'est chouette.
Comme le laisse supposer mon pseudo, je m'appelle Claire, et j'habite dans l'Essonne.

J'ai 36 ans (bientôt 37 :mellow: ).
J'ai suivi des cours de violon en Conservatoire Régional entre l'âge de 9 ans et celui de 18 ans.
Déjà à l'époque, je n'étais pas une virtuose (au bout de 9 ans, j'arrivais au niveau Moyen1), mais j'avais eu une prof qui avait su me donner le goût de cet instrument, et qui s'occupait autant des élèves qui jouaient pour le plaisir que ceux qui voulaient devenir professionnels.
Pendant cette période, j'ai joué avec tout autant de plaisir dans l'orchestre symphonique junior de mon conservatoire, puis dans une formation de musique de chambre.

Après mon bac, plus de temps, j'ai arrêté les cours...

Et depuis maintenant 3 ans, je me suis relancée, en tant qu'adulte, en parcours libre. D'abord en Auvergne, où j'habitais à l'époque, et maintenant à Villebon sur Yvette.

Je ne suis toujours pas une virtuose ;) mais je constate avec plaisir que je recommence à progresser, et j'ai à nouveau une professeur qui prend plaisir au plaisir de jouer de ses élèves.

Du coup, elle m'a même motivé pour que je passe l'année prochaine l'examen de fin de 2è cycle.
Je pense que je solliciterai vos conseils à ce sujet...

Voilà voilà pour mon parcours...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Bonjour bonjour

Message par Briel »

Bienvenue Claire :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Bonjour bonjour

Message par melocoton »

Bienvenue parmis nous !

C'est super de se remettre à son instrument uen fois dans la vie professionnelle. Chapeau très bas ! Tu auras certainement plein de réponse et beaucoup d'échange par ici. En ce moment, les sujets chauds tournent autour des stages d'été et des examens. Un peu plus tard, ce seront tous les nouveaux qui veulent débuter le violon en septembre et qui viennent chercher des conseils. On ne s'ennuie pas. :rolleyes:

On a hate de t'entendre sur l'auditorium, que tu découvriras au fur et à mesure de tes passages sur le forum !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Bonjour bonjour

Message par isabelg »

Oui, viens aussi mettre sur l'auditorium tes retrouvailles avec le violon, c'est motivant! Et bienvenue parmi nous bien sûr... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Bonjour bonjour

Message par Emmanuel B. »

Bienvenue sur le forum, Claire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bonjour bonjour

Message par Claire91 »

Merci pour cet accueil ! :)

Pour pouvoir m'enregistrer, mis à part qu'il va falloir que j'arrive à faire tomber ce trac qui me prend trop souvent, il va aussi falloir que j'investisse dans un peu de matériel : ce n'est pas avec le micro intégré à mon écran d'ordinateur ni avec mon dictaphone à cassette que je vais pouvoir vous proposer quoi que ce soit...

Mais j'ai déjà vu qu'il y avait des sujets concernant les micros, sur ce forum ;) Je vais étudier tout ça de près !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Bonjour bonjour

Message par guigz »

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Bonjour bonjour

Message par isabelg »

Claire91 a écrit :Merci pour cet accueil ! :)
mais tu le mérites!
Claire91 a écrit :ce n'est pas avec le micro intégré à mon écran d'ordinateur ni avec mon dictaphone à cassette que je vais pouvoir vous proposer quoi que ce soit...
C'est ce que j'utilise (micro intégré à l'écran d'ordinateur) moi... que ce ne soit pas une excuse pour nous empêcher de t'encourager à notre tour comme tu le fais si gentiment! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Bonjour bonjour

Message par Soala1 »

bonjour et bienvenue de la part d'une reprenante également.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bonjour bonjour

Message par Claire91 »

Merci ! :)
Et puisque j'ai ajouté une photo comme avatar, j'en profite pour préciser que la petite fille qui joue, c'était moi, en 1983, lors d'une audition au théâtre municipal d'Evreux (un théâtre à l'italienne... j'ai laissé plein de souvenirs dans ses loges, et j'ai évacué plein de stress sur sa scène), et que je jouais un "tube de débutant" à savoir le Menuet du Bourgeois Gentilhomme ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
JEDOUI
Messages : 102
Inscription : mer. 15 avr. 2009 09:29
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme
Localisation : TUNISIA

Re: Bonjour bonjour

Message par JEDOUI »

Bienvenue _biz_
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bonjour bonjour

Message par Claire91 »

Reconnexion ici depuis... une éternité !
C'est un super hasard que mon navigateur se souvienne de mon mot de passe :)

Vous allez bien, les gens ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bonjour bonjour

Message par Claire91 »

Pour donner des nouvelles un peu fraîches, s'il y en a que ça intéresse...

Je suis toujours en vie...

J'ai pris quelques années (forcément). Je prends toujours des cours, niveau 3è cycle tant qu'il veulent encore de moi dans mon conservatoire municipal.

Depuis un certain temps, qui se compte en mois, voire en années, j'ai un mal fou à bosser sérieusement l'instrument.
De longues journées au taf, une relation amoureuse à distance... plein de (bonnes ? mauvaises ?) raisons qui font que je n'ai pas forcément envie de prendre mon violon le soir.

En ce moment, je bosse Résignation de Charles Dancla et la partie de violon 1 du concerto pour 3 violons de Telemann. Le Dancla me redonne de la motivation pour faire un travail technique sérieux, c'est chouette.

Je continue l'orchestre symphonique. Ce printemps, on a un programme de chansons originales, composé&es par mon chef d'orchestre.

Niveau musique trad, je continue la musique latino-américaine. On fait pas mal de concerts, et le groupe est vraiment très sympa. J'y ai de très bons amis.

En celtique/breton, depuis deux ans, avec le conservatoire, j'ai l'occasion de jouer en début de bal folk ou de fest noz, avant les vrais groupes. C'est assez génial. On joue 5-6 morceaux, et ensuite, on a toute la soirée pour danser.

Enfin, cet été, pour la 5è année consécutive, je vais aller faire un stage de musique d'ensemble, en Auvergne. Il y a deux ans, j'y ai rencontré une violoncelliste et une pianiste, avec qui on avait joué l'andante du trio de Schubert. L'an dernier, on s'était retrouvées toutes les trois, et on avait choisi notre trio (normalement, le programme est choisi par la prof...). On avait joué le 1er mouvement 2è trio de Chostakovich. Cette année, la pianiste ne sera pas de la partie, mais avec une autre, on jouera le [urlhttps://www.youtube.com/watch?v=t1h-GMX1Isw#]2è mouvement du trio de Mendelssohn[/url]. et j'ai hâte de découvrir le reste de notre programme.

Voilà pour les nouvelles violonistiques. Je vais tâcher de me reconnecter régulièrement :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour bonjour

Message par PhilippeB »

Salut Claire
Sympa de te lire à nouveau après ces quelques années! Comme le temps passe vite!
Pour ma part toujours actif sur le forum. Le fiston passe son DFE la semaine prochaine. Je croise les doigts et espère vous donner de bonnes nouvelles... Au programme Malaguena de Sarasate et le final de la sonate de Prokofiev.
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bonjour bonjour

Message par Claire91 »

Hey Philippe :)
Hé bé, ton fiston a bien progressé ! Le DFE, c'est chouette, ça ! :)
J'espère aussi de bonnes nouvelles pour bientôt.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre