Comptine d'un autre été - Thiersen

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Leboulet
Messages : 85
Inscription : dim. 30 oct. 2016 15:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Comptine d'un autre été - Thiersen

Message par Leboulet »

Dans la rubrique coup de cœur sur un morceaux en date de la semaine dernière:

PS: bonjour, bises, merci :gene:

La semaine dernière je suis tombé sur cette version: https://www.youtube.com/watch?v=-MMFHvSccpk

Je "kiff à fond les tuyaux" et c'est possible à mon niveau, cela commence à rentrer d'ailleurs, sauf deux parties à l'octave ou le changement de position reste trop aléatoire.
Bon, je suis surtout habitué à l'irlandais et bluegrass. Le lenteur de ce morceaux et sa douceur est presque une nouveauté, ma main droite à encore du taf.... Je dois passer de 2cm d'archet à toute la longueur, un changement de sens en "douceur"; choses que je ne faisais (fait encore) que sur les gammes et exos double cordes.

Un pianiste un peu sourd pour m'accompagner à la gare de Bordeaux ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Comptine d'un autre été - Thiersen

Message par Theo »

Ah oui ils sont beaux tous les deux, je ne savais d'ailleurs pas qu'ils se sont retrouvés suite à leur première rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=lSLR6uKTZX4&t=1s
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Leboulet
Messages : 85
Inscription : dim. 30 oct. 2016 15:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Re: Comptine d'un autre été - Thiersen

Message par Leboulet »

Oui, d'ailleurs c'est "ta" vidéo que j'ai vue en premier. C'est Google poussé par la "communauté web" qui les as rassemblé de nouveau à Dublin. C'était la troisième fois, il y a eu une seconde en Italie sur l'invit d'un certain "Roberto Saviano"
(infos notés en commentaire de ton lien)
Répondre