Sourdine tourte bling-bling

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Sourdine tourte bling-bling

Message par Bianca »

Voilà, alors, si vous adorez les gadgets et tout ce qui brille vous avez sûrement entendu parler des sourdines "swarovski"!
Image

Très beaux! Cepdendant, très cher aussi (bon, c'est des vrais swarovski aussi)! :ninja:

J'ai donc décidé de créer ma propre sourdine "bling bling"!

Image

Matériaux utilisés: une colle forte qui cependant n'abime pas les surfaces (il existe des superglues plus forts ou faibles, le mien est plus faible que mon tube précédent mais il tient sans pour autant décolorer etc), des pierres strass (j'ai pris des ronds d'environ 3mm afin de ne passer trop de temps à coller avec la superglue) et puis des sourdines tourtes!

Le résultat est trèèèès joli: :wub:

Image

Image

Image

Rapide à faire, faible budget (si je compte mes 5 sourdines, la colle et le lot des strass, ça me revient à 5€ au total), un petit passe-temps et une sourdine personnelle! Si je la perds, je peux en refaire jusqu'à l'épuisement des sourdines :hehe:

Cependant, utilisant une sourdine plus grande pour étouffer le son quand je m'entraîne, je ne peux pas décorer celle-ci car ils mettent une écriture juste dessus, il fau une surface lisse! Avec une bombe de peinture pour les colorer c'est risqué aussi, j'ai peur de décolorer mon instrument avec :hehe: On peut uiliser toutes sortes de strass, j'ai aussi des étoiles, coeurs, etc, mais il faut que ce soit petit de préférence pour que ça ne tombe pas :)

Voilà, mon coup de coeur d'aujourd'hui :hello:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Sourdine tourte bling-bling

Message par Claire91 »

Amusant, mais je ne garantis pas la longévité du collage pour un musicien d'orchestre, qui est parfois amené à mettre ou enlever la sourdine un peu précipitamment... ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Sourdine tourte bling-bling

Message par Bianca »

Effectivement! En tout cas pour une débutante comme moi, j'aurais pas ce souci là encore :hehe:

Je pourrais tester, en tout cas avec la colle ça tient bon et la sourdine reste de même très souple pour la mettre ou pour l'enlever sans problèmes et des strass qui volent partout :mrgreen:

Les originaux sont très jolis mais je crains que le risque de perdre un tout petit strass est plus grand, de même je redoute la souplesse des sourdines :triste1:

En tout cas, un joli gadget de plus dans ma collection ::d
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1792
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 17 times
Been thanked : 6 times

Re: Sourdine tourte bling-bling

Message par jépadçon »

Ma fille colle ça sur ses juste-au-corps en gymnastique, ça devrait tenir sur la sourdine, c´est moins mouvementé! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche

Re: Sourdine tourte bling-bling

Message par Eloïse07 »

Très jolies sourdines personnalisées Bianca. :super:
jépadçon a écrit :Ma fille colle ça sur ses juste-au-corps en gymnastique, ça devrait tenir sur la sourdine, c´est moins mouvementé! :hehe:
C'est certain. Et de plus, les sourdines ne vont pas passer par le lavage. ;) Cela tient bien sur le tissu aussi en effet.
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Sourdine tourte bling-bling

Message par Bianca »

Oui, ça tient toujours en tout cas :hehe:
Je pense acheter bientôt plus de strass pour les 4 sourdines qui restent, j'aime réaliser des créations (bijoux, etc) donc je risque bientôt de polluer les petites annonces avec des sourdines bling-bling pas cher haha (je pense 2€ pour une sourdine, pour couvrir le matériel utilisé) :hehe: En tout cas le modèle "strass blancs" est déjà disponible :hehe:
Car Elizabeth Taylor avait bien raison: “Big girls need big diamonds.” :wub:

D'ailleurs, je tiens à rajouter que sur le tissu ça tient nickel aussi, tout dépend juste de la colle utilisé, je réalise aussi des bracelets en soie avec ces pierres strass et ça tient avec la colle spéciale tissu! Pour les sourdines c'est une colle forte mais elle est juste parfaite, elle n'est pas trop agressive sur la sourdine mais tient nickel! Il faut juste la bonne colle :super:
Répondre