Métal bolivien

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Métal bolivien

Message par Malkichay »

Je suis étonné de voir le Métal s'adapter aussi facilement aux différents folklores sans dénaturer intrinséquement. Je connaissais le Métal breton, le Métal finlandais....et comme vous connaissez mon penchant pour la musique trad des Andes, je vous présente le Métal bolivien.



C'est un thème on ne peut plus traditionnel, repris à la sauce métal. Je trouve ça très réussi :wub: . C'était mon coup de coeur musical ! :)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Métal bolivien

Message par Claire91 »

Malkichay a écrit : C'était mon coup de coeur musical ! :)
Du coup, il semble que tu te sois trompé de rubrique... ;)
Je te laisse déplacer ton post
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Métal bolivien

Message par Malkichay »

Oh Jé... :/
Merci, Claire ! _biz_
Effectivement, je n'étais pas au bon endroit. Ma séance de maçonnerie en plein soleil d'hier a laissé des séquelles !
La version (un peu bâclée... :dry: ) plus trad de Khorti Poncho :



Les connaisseurs auront reconnu Jorge Milchberg ( un nom typiquement indien... ^_^ )au charangon ( ne pas confondre avec le ronroco !), le leader de feu "Los Incas" et du fameux tube "El Condor Pasa"
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Métal bolivien

Message par Emmanuel B. »

Original ! Et on reconnait bien le thème.
C'est clair que le metal et la musique trad, ça se marie bien ensemble.

Mais pas seulement, la musique classique aussi ça le fait, comme cette version "Heavy" de la mort du cygne du fameux ballet de Tchaïkovsky.



Ça, c'est mon coup de coeur du moment. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Métal bolivien

Message par Bianca »

J'ai trouvé ce métal bolivien vraiment réussi! :wub:
Enfin, la vidéo m'a fait beaucoup rire haha, mais j'adore le métal "espagnol" marié avec une musique traditionnelle! Je suis d'accord, le métal se marie très bien avec les genres!

Sans vouloir dériver, mais je peux conseiller vivement Silent Stream of Godless Elegy, groupe de métal folk qui a réussi à merveille de mélanger musique trad. tchèque avec le métal! Une raison de plus d'ailleurs d'admirer les cordes! :wub:
Il était difficile pour moi de trouver un exemple concret car ils ont pas mal de jolis morceaux, j'ai pris "Lovin' on the Earth" de l'album Themes, j'adore son énergie haha! Themes, Relic Dances et Behind the Shadows figurent parmi mes albums coup de coeur :)



Je rajoute aussi "Winter Queen", il le faut :p
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Métal bolivien

Message par Emmanuel B. »

Quel nom de groupe à rallonge ! :D En tout cas, ils envoient du lourd, et le violon a la part belle dans leur musique.
Par contre, je n'ai pas trouvé ça très folk, mais bon je ne connais pas trop le trad Tchèque (Je connais surtout les danses slaves de Dvorak :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Métal bolivien

Message par Bianca »

Ah ça oui, c'est pour ça qu'on les trouve plus généralement sous SSOGE, trop long sinon!
Puis il est vrai que j'ai jamais cherché à comprendre le classement de leur genre! C'est un truc qui va dans ce sens mais bon, j'ai préféré de pas me casser la tête pour ça et juste écouter! :)

...je dois affirmer mes propos, cette vidéo bolivienne me fait toujours autant rire! :D Peut-être les effets spéciaux? J'aime bien en tout cas :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Métal bolivien

Message par Malkichay »

Rire ? :blink:
Suis-tu l'actualité ? Sais-tu que certains gouvernements gazent leur population (d'où les masques à gaz de la vidéo) ? Sais-tu que le racisme anti-amérindien est très présent en Amérique du Sud ? C'est ce que disent les paroles...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Métal bolivien

Message par Bianca »

Je ne comprends pas l'espagnol et je n'ai pas pris en compte leur situation politique, j'ai juste apprécié leur musique et certains effets spéciaux qui le font rire je suis désolée! Si je dois chercher pour chaque vidéo et musique le sens derrière, la situation politique actuelle, leur histoire, etc, je m'en sortirais pas! :blink:
Répondre