Nouvelle acquisition

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Nouvelle acquisition

Message par melirouge »

Je ne peux résister à poster les premières photos de ma nouvelle acquisition. Je suis tombée "amoureuse " de l'étui.

le violon est un 7/8.

Le tout est à restaurer (pour le violon je demanderai un devis à mon luthier). Pour l'étui, peut-être que certains membres pourront me donner certains conseils en temps utile et quand je pourrai prendre plus de photos.

Vite, je m'en vais continuer car demain examen !

:hello:

Image
Image
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Nouvelle acquisition

Message par sibecarre »

Félicitations pour cette acquisition. As tu trouvé une étiquette ou un marquage (au niveau des ouïes) à l'intérieur du violon ....pour en savoir un peu plus sur ses origines?
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle acquisition

Message par melirouge »

J'en saurai plus quand je l'aurai en main. C'était le coffre qui m'intéressait avant tout. et le violon était avec. il devrait arriver lundi ou mardi. Je te dirai quoi. :hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Nouvelle acquisition

Message par sibecarre »

Le coffre peut faire un bel objet de décoration mais cet instrument un peu délaissé te réserve du suspens et peut-être une belle surprise à l'arrivée lorsqu'il aura retrouvé sa voix.

J'aime bien ta tournure "je te dirai quoi" pour je te dirai ce qu'il en est, je l'utilise également mais un jour il y eu un quiproco avec des savoyards, je sais que les bretons n'utilisent pas cette expression non plus, alors maintenant je l'utilise dans la région.... c'est vrai que nous ne sommes pas si loin :) .
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche

Re: Nouvelle acquisition

Message par Eloïse07 »

C'est une expression que je connais bien, je suis du Nord, et je l'emploie toujours au grand désespoir de mon homme. :D

J'aurais aussi certainement craqué Meli devant l'étui.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle acquisition

Message par melirouge »

C'est vrai que nous sommes assez proches. Ce sera en tout cas un beau cadeau de Noël!
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Nouvelle acquisition

Message par isabelg »

Pour l'étui, tu pourras nettoyer un peu la corrosion qu'on voit sur les ferrures en laiton et en cuivre. Par contre l'intérieur... le problème c'est que c'est de la feutrine collée sur des formes en carton, il n'y a pas grand chose à fait à part bien aspirer et éventuellement recoller la feutrine qui s'est décollée. Quant à la poignée, à voir si tu veux l'utiliser pour transporter l'étui ou si tu veux juste garder celui-ci en décor. Mets des photos quand tu reçois tout ça! :)
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle acquisition

Message par melirouge »

Mon colis est bien arrivé. L'étui est encore plus beau qu'en photo...j'hésite à le poncer et à le revernir complètement...de toute façon j'ai le temps car si je le fais c'est pas avant l'été.

Il est destiné uniquement à décorer.

Les fermetures fonctionnent toujours. Il faudra un beau coup de nettoyage.

La feutrine pourra être recollée à certains endroit.

J'adore le motif gravé dans le bois et les fermetures.

Il ne lui manque plus que son étagère !

Quant au violon, il n'est pas en trop mauvais état (une toute petite fissure qui a l'air superficielle, une éclisse qui s'est décollée) mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un trois quart qu'un 7/8 (je m'en vais poser la question dans la section luthier). Si c'est un 3/4, je ne le ferai pas encore restaurer (peut-être plus tard pour un de mes petits enfants si j'en aurai). Encore faut-il qu'il valle la peine d'investir de tels frais. Il n'y a aucune étiquette de luthier à l'intérieur.

Dès que ma fille aurait fait de la place sur sa carte mémoire, je prendrai des photos et les posterai !

En tout cas c'est un très beau cadeau de Noël que je me suis fais-là !
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Répondre