Miyazaki

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Miyazaki

Message par Sophie0510 »

Hello Tous,

Je me demandais si parmi vous il y avait des fans de Miyazaki ? Et aussi plus précisément de Joe Hisaishi ?

Je suis une grande fan du Japon (Mais pas que le Japon hein), que ce soit le pays en lui même, les différences culturelles présentes dans le pays (J'y suis allée deux fois et c'est un truc de barge, enfin on est vraiment dépaysés), leurs chiens (Eh oui j'ai pas un Akita pour rien :tongue: ) mais aussi pour leurs mangas et animes, et plus particulièrement les Ghibli !

J'aime particulièrement mon voisin totoro :wub: Le chateau ambulant :wub: :wub: le chateau dans le ciel, Souvenirs de Marnie, Pompoko, le royaume des chats, le vent se lève, le conte de la princesse Kaguya ENFIN VOILA je les aime presque tous ::d

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est la bande son :coeur: :coeur: Alors je me demandais si certains d'entre vous jouaient certaines des pièces de Joe Hisaishi ? Si vous aviez des vidéos de vous en train de jouer ? Quel est le niveau nécessaire pour pouvoir commencer à apprendre certains de ses morceaux ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà ci dessous quelques musiques que j'apprécie particulièrement
https://www.youtube.com/watch?v=ZJUg8Uu ... Tx3G6h2xyA (Le chateau ambulant :coeur: :super: )
ici une playlist toujours pour le château ambulant https://www.youtube.com/watch?v=gQ02BT9 ... 5DFD126E31
Ici une autre compo de Joe Hisaishi qui n'est pas dans les Ghibli mais qui est juste magnifique https://www.youtube.com/watch?v=KeX4V90A4D4 :wub: :wub: :wub:

PS : Je vois que dans les films "pré" Ghibli, il y a eu un anime "Goshu le violoncelliste" :| Je vais aller me renseigner :D (Mais bon ça date de 84 alors pas sure de trouver quelque chose)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Miyazaki

Message par Zaphod »

Fujisawa Mamoru (ou Jo Hisaishi pour le commercial) est non seulement un grand compositeur, mais aussi un chef d'orchestre extra :)
On trouve pas mal d'arrangements de ses compositions pour violon et piano, j'en ai moi-même arrangé quelques-unes.
Pour le niveau, c'est comme pour tout, ça dépend si tu veux juste jouer les notes, ou bien être capable d'en faire de la musique, mais techniquement c'est très accessible.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Miyazaki

Message par Sophie0510 »

Ah je ne savais pas qu'il était aussi chef d'orchestre ! Je trouve sa musique magnifique et pleine d'émotions :gene3:

Tu as arrangés quelques morceaux donc tu as en ta possession quelques partitions ? Si c'est le cas ça pourrait m’intéresser mais pas tout de suite ! (J'ai pas envie de me décourager trop vite :hehe: ).

J'ai vu qu'il y avait un concert prochainement en France... Mais je l'ai vu trop tard et c'est archi complet :pleur4:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Miyazaki

Message par Zaphod »

je dois avoir une 40aine de morceaux de lui oui, mais tu peux aussi en trouver sur internet ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Miyazaki

Message par Sophie0510 »

:| :| Trop bien !!

Je reviendrais vers toi en temps voulu dans ce cas, et surtout si je ne trouve pas mon bonheur sur le net :D

Merci !
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Miyazaki

Message par Syb »

J'ai été le voir en concert hier :frime: lol
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Miyazaki

Message par Sophie0510 »

Craneur :p
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Artistea
Messages : 39
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Miyazaki

Message par Artistea »

Ah, les Ghibli... Quand on est atteint, ça n'en finit plus !

Je suis tombée dedans il y a de nombreuses années. Fan inconditionnelle du Château ambulant, je ne les ai pas tous vu mais j'y aspire.
Les bandes originales sont à tomber par terre. J'écoutais ça quand je prenais le bus pour aller au collège (oh, le bon vieux temps ! :rolleyes: )

Je crois que c'est un Ghibli (à vérifier), mais "Si tu tends l'oreille" n'est pas de Miyazaki mais dans le même style, très doux, poétique et réfléchie. Mais surtout, l'un des personnages principaux est violoniste, et plus (mais je ne vous dis pas la suite). En plus, la chanson country "Take me home, country roads" y est reprise (de toute beauté :wub: )
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Miyazaki

Message par Malkichay »

Ah, John Denver...Superbe chanson :wub:. Un standard qui faisait partie de ma set-list.

Moderato ma non troppo
Artistea
Messages : 39
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Miyazaki

Message par Artistea »

Malkichay a écrit : jeu. 22 juin 2017 14:52 Ah, John Denver...Superbe chanson :wub:. Un standard qui faisait partie de ma set-list.

Un incontournable dans les bals de country dance, l'une de mes chansons et chorégraphies préférées :lol:
Répondre