Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Comptine d'un autre été - Thiersen

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Leboulet
Pratique du violon : 1

Comptine d'un autre été - Thiersen

Message par Leboulet » mer. 25 avr. 2018 12:25

Dans la rubrique coup de cœur sur un morceaux en date de la semaine dernière:

PS: bonjour, bises, merci :gene:

La semaine dernière je suis tombé sur cette version: https://www.youtube.com/watch?v=-MMFHvSccpk

Je "kiff à fond les tuyaux" et c'est possible à mon niveau, cela commence à rentrer d'ailleurs, sauf deux parties à l'octave ou le changement de position reste trop aléatoire.
Bon, je suis surtout habitué à l'irlandais et bluegrass. Le lenteur de ce morceaux et sa douceur est presque une nouveauté, ma main droite à encore du taf.... Je dois passer de 2cm d'archet à toute la longueur, un changement de sens en "douceur"; choses que je ne faisais (fait encore) que sur les gammes et exos double cordes.

Un pianiste un peu sourd pour m'accompagner à la gare de Bordeaux ? :hehe:

Theo
Pratique du violon : 4

Re: Comptine d'un autre été - Thiersen

Message par Theo » mer. 25 avr. 2018 15:22

Ah oui ils sont beaux tous les deux, je ne savais d'ailleurs pas qu'ils se sont retrouvés suite à leur première rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=lSLR6uKTZX4&t=1s
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner

Leboulet
Pratique du violon : 1

Re: Comptine d'un autre été - Thiersen

Message par Leboulet » mer. 25 avr. 2018 16:07

Oui, d'ailleurs c'est "ta" vidéo que j'ai vue en premier. C'est Google poussé par la "communauté web" qui les as rassemblé de nouveau à Dublin. C'était la troisième fois, il y a eu une seconde en Italie sur l'invit d'un certain "Roberto Saviano"
(infos notés en commentaire de ton lien)

Répondre