Je Cherche Des Musiques De Violon

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Re boujour,

j'aimerais savoir si vous connaissiez les noms des airs de musique joués par les violonistes du titanic :P !

il s'agit, je pense, de musique classique, dont des airs connus (pardonnez ma méconnaissance), et j'adore la plupart des airs que l'on peut entendre dans le film, bien que je ne l'aime pas plus que ça, et je sait qu'il s'agit bien des airs qui ont réellement été joué à bord.

Il faut croire que ce petit orchestre que j'admire par sa noblesse d'esprit à les mêmes goà»ts que les miens, et j'aime beaucoup la mélodie des moindres passages et morceaux que l'on peut entendre dans le film.

J'aimerais donc savoir si vous connaissiez quelques noms de ces airs, afin que je puisse faire des recherches et trouver les musiques complètes.

Si vous désirez des précisions précises (pléonasme), demandez moi !

@+
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour Aeloris

Je me souviens du dernier morceaux qui est jouer, alors que le quatuor se "séparait". Le premier violon a alors entammé un hymne protestant "plus prêt de toi mon Dieu" et les autres, qui s'éloignaient sont revenir poursuivre l'hymne sous forme de quatuor... Je me souviens pas s'ils ont eut le temps de l'achever avant d'être englouti.

Mais quant aux autres morceaux... je crois qu'il faut scruter le générique de fin pour savoir de quoi il s'agit...
Quelqu'un aurait-il eut cette idée là ?

A bientôt,
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

c'est gentil mais en fait le dernier morceau je le connais déjà :D !

a ce qu'il parait on est pas encore sur si ils ont joués ça ou un autre air dont le titre comprend le mot "automne"...

y'a aussi "dance de noce" et "orphée" que je connais parce qu'ils le dise, mais le reste, c'est dans mes gouts et je connais pas :( .

vous pensez que ca existe toutes ces musiques en cd encore aujourd'hui ?
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

je sais qu'il va bientôt repasser à la TV...
Faudrait enregistrer, voir de quoi il s'agit (ils sont obligé de donner les noms des interpretations) ainsi que l'éditeur (emi, naxos...) et si le cd existe, on peut toujours après chercher sur le site de naxos, d'emi, etc....
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Répondre