Violon et violoncelle...

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Violon et violoncelle...

Message par Lutin Malin »

evolpparg > ah ouais il est un peu dur à jouer, je vois, il faut appuyer sur l'archet, donner des bons coups d'archet...

Hors Sujet: Le bonjour à Hervé avec qui j'ai eu la chance de discuter et jouer cet été. J'étais stressé, électrique ... J'espère que je ne l'ai pas trop décu.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Violon et violoncelle...

Message par Briel »

Et bien voilà, il fallait s’y attendre ! X(
A force de vouloir jouer du violon et du violoncelle pour pas cher, et bien voilà, êtes-vous contents ? :grr:
Attention, les plus sensibles peuvent être heurtés par les images et les sons de cette vidéo! :mrgreen:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Violon et violoncelle...

Message par Lutin Malin »

qu'est ce que c'est naze :snif:
evolpparg

Re: Violon et violoncelle...

Message par evolpparg »

Lutin Malin a écrit :evolpparg > ah ouais il est un peu dur à jouer, je vois, il faut appuyer sur l'archet, donner des bons coups d'archet...
Ben c'est vrai, pourtant !! :tongue:
A l'occas', je te le ferai essayer ; tu verras, c'est un tank ! :fouet:
...avec des médium très étranges ! je n'en ai jamais entendu de semblables ! :blink:
Lutin Malin a écrit :Hors Sujet: Le bonjour à Hervé avec qui j'ai eu la chance de discuter et jouer cet été. J'étais stressé, électrique ...
Tu parles de Maître Guillemer, sans doute ??
Voilà un moment que je ne l'ai pas vu ; mais je lui transmettrai dès que je le verrai, pas probléme ! :)
Lutin Malin a écrit :J'espère que je ne l'ai pas trop décu.
ça m'étonnerait !
evolpparg

Re: Violon et violoncelle...

Message par evolpparg »

BRIEL >> terrible ta vidéo ! :super:

:pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Violon et violoncelle...

Message par Lutin Malin »

evolpparg a écrit : Tu parles de Maître Guillemer, sans doute ??
Maître Toto
Dernière modification par Lutin Malin le jeu. 6 nov. 2008 01:05, modifié 2 fois.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Violon et violoncelle...

Message par Lahelis »

Trop ingénieux comme système XD Ca doit faire un peu aliéné de jouer du cello ... dans le vide >_<
Le corps en osmose avec le violon.
evolpparg

Re: Violon et violoncelle...

Message par evolpparg »

Lutin > je t'ai envoyé un mp, pour pas trop pourrir le sujet !!!! :D
bh
Messages : 97
Inscription : lun. 20 août 2007 10:48

Re: Violon et violoncelle...

Message par bh »

simba a écrit :
bh a écrit :Ma foi, c'est ton argent, c'est toi qui décides ...
exactement, j'ai quand même une très bonne oreille et ça fait quand même longtemps que je suis dans le monde de la musique, alors je dois ben savoir ce que je veux et c'est pas toi qui va me le dire.

8| d'où l'intérêt de poser la question
simba a écrit :Alors combien devrais-je le louer avant de l'acheter? Je pensais que 3 mois c'était suffisant... Quand j'ai acheté mon violon, ca fesait seulement 5 mois que je joueais de cet instrument. Je l'ai acheté sans l'avoir loue et je ne l'ai jamais regrette.

ici, ou sur le forum de l'AFV par exemple. Charmant!
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Violon et violoncelle...

Message par bled »

La vidéo de briel est sans doute un fake...car étant un expert en geeking (plus qu'en violon) je n'ai jamais entendu parler d'un tel système disponible sur la wii...


Bled
Image
Avatar de l’utilisateur
simba
Messages : 71
Inscription : mer. 29 août 2007 01:04
Pratique du violon : 2
Localisation : Québec

Re: Violon et violoncelle...

Message par simba »

Si tu lierais mes messages comme du monde tu verrais que sur l'AFV, mon message date d'avril , alors depuis 7 mois j'ai eu le temps de me faire une idée et dans ce post ci je parlais seulement de ma nouvelle passion pour le violoncelle et toi tu arrives et n'est pas d'accord avec mes choix donc j'te pose la question mais avec le genre de réponse que tu me donne, ça me donne pas vraiment envie de la prendre. De toute manière ça fait un bout que j'avais décide ce que je voulais. Alors j'aimerais que tu arrêtes de polluer ce post et si tu as d'autres a me dire envoie moi un mp. Moi de mon côte j'ai pas de temps a perdre avec toi. En passant j'aime beaucoup venir sûr ce forum, j'apprend beaucoup même si je poste pas beaucoup de messages je viens souvent faire mon tour. Alors j'aimerais que ça continues ainsi. Merci de ta comprenension
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Violon et violoncelle...

Message par Lahelis »

C'est un jeu en cours de développement^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii_Music
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Violon et violoncelle...

Message par Tymari »

bled a écrit :La vidéo de briel est sans doute un fake...car étant un expert en geeking (plus qu'en violon) je n'ai jamais entendu parler d'un tel système disponible sur la wii...


Bled
C'est pas un fake non ^^ mais avec une clé Bluetooth tu peux connecter la télécommande Wii à ton PC et il existe un logiciel spécial qui te permet de configurer les boutons.

Reste plus qu'à te faire un petit programme qui joue un son en particulier suivant le passage et la position de la barre de détection et les boutons sur lesquels tu appuies.

(pendant un temps j'avais fait ça pour jouer à Counter Strike sur mon ordi, mais c'est assez chaud en fait)

Juste pour info : en fait le capteur c'est la manette (caméra infrarouge) et pas la barre (un point infrarouge à chaque extrémité qui permettent à la manette de calculer la distance et la position par rapport aux points). Le gars joue avec sa Wii allumée pour alimenter la barre mais la manette Wii est couplée au PC et renvoie les informations à son logiciel.

Par contre puisqu'on parle de violoncelle, il me vient une idée de malade. Faudra que j'essaye de faire un violoncelle hybride un de ces jours en bricolant un autre instrument.
Image
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Violon et violoncelle...

Message par mamma di giulio »

Briel a écrit :Et bien voilà, il fallait s’y attendre ! X(
A force de vouloir jouer du violon et du violoncelle pour pas cher, et bien voilà, êtes-vous contents ? :grr:
Attention, les plus sensibles peuvent être heurtés par les images et les sons de cette vidéo! :mrgreen:
ODDIOOOOO!!!!
DOVE ARRIVEREMO MAI?
:|
Mon Dieu! COMMENT S'Y RENDRE jamais? :ghee:
Répondre