Violon et violoncelle...

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

Booooooon... ben...
Fonce pour essayer la grosse bête violoncellistique, ça fait toujours plaisir de toucher à des sensations nouvelles. On sait où on en est.

Ensuite ben... Si t'as vraiment le coup de foudre passionnément fougueux pour le violoncelle, fonce.

Ce que j'en dis de commencer le violoncelle maintenant...
C'est pas facile. Tout se vaut.
C'est sûr que si t'as une belle expérience pour le crincrin mini-pouce, le violoncelle ça sera comme du beurre. Alors engrange tout ce que tu peux de violon pendant un bon petit paquet d'années, et après enfourche donc le grand-père pour le plaisir. ^_^

Mon cursus... violoncelle pendant 16 ans et bien dans mes chaussettes. Puis appel de la forêt lointain mais tenace pour le mini-cringue... j'ai foncé. Pas vraiment du tout le temps de m'y lancer comme je voudrais. Le temps me manque à cause de ma vie si entreprenante.
Mais d'ici un an je compte bien m'y lancer fougueusement à fond. :rolleyes:

Le violoncelle j'ai pas lâché. J'y suis trop bieng.
Le violon je découvre avec délices parce que c'est pas si inaccessible après toutes ces années violoncelleuses. Et ça donne des ailes d'avoir l'impression d'avancer si vite. Et puis ô dommage... je n'ai pu accumuler que 17 jours à mon actif, de jours de violon... avec grandes périodes de pause... le temps manque cruellement pour de la régularité de fréquence.

Breeeeeeeeef...
Pour être claire... Assieds ton expérience en violon, et puis après, jette-toi pour le violoncelle.
Suis ce que tu sens, ce que tu souhaites...

Bon courage !!!! :)

Après côté difficulté... le violoncelle, c'est une position plus naturelle... No comment... ;)
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Mmmmhh .... il est beau ton post Littlepea :wub: il sent l'amour et la passion ^_^
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
neo62matrix
Messages : 55
Inscription : ven. 2 nov. 2007 02:37
Pratique du violon : 0
Localisation : Arras, Nord Pas de Calais

Message par neo62matrix »

thé a écrit :Mmmmhh .... il est beau ton post Littlepea :wub: il sent l'amour et la passion ^_^
Mais non, c'est l'effet de son écriture en bleu :D
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

thé a écrit :Mmmmhh .... il est beau ton post Littlepea :wub: il sent l'amour et la passion ^_^
Je savais que Littelpea allait nous pondre quelquechose de bien

_biz_
Ro
Avatar de l’utilisateur
simba
Messages : 71
Inscription : mer. 29 août 2007 01:04
Pratique du violon : 2
Localisation : Québec

Message par simba »

Merci a tous pour vos oprinions, j'ai beaucoup réfléchie a ça cette semaine, et je vais l'essayer pour voir, et si c'est le coup de foudre je me lance dans l'apprentissage du violoncelle :wub:

Reste juste a trouver un moyen de pouvoir l'essayer... Je connais personne qui en joue.. Mais j'en ai parlée a ma prof de violon et elle va regarder ca pour trouver un prof de violoncelle, car la seule qu'elle connait fait seulement du classique, et moi c'est pas vraiment ce genre de musique qui m'intéresse.

C'est certain qu'il va falloir que je travail fort, mais je vais mettre au moins 5h par instrument par semaine, je devrais surement arriver a quelque chose de bien. Et puis moi le genre de musique que je veux faire, c'est plus du floklore, pop,en fait un peu de tout sauf du classique, je ne suis pas vraiment attirée envers cette musique (a chacun ses gouts). Alors je crois que ce sera moins complexe que si je voulais apprendre le classique.

Merci encore et je vous en redonnerai des nouvelles quand je l'essaierai :)
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

simba, si tu savais le nombre d'instruments que je joue.. environ 5 ou 6.. moi par contre, je fais par exemple 2 heures ou 3 de violon par jour. je ne pratique pas tous les instruments tous less jours, sinon je deviendrais folle ! mais pour en revenir au violoncelle.. moi aussi j'aimerais bien en jouer un jour.. mon futur instrument, c'est lui et ça je me le suis jurer.
Avatar de l’utilisateur
simba
Messages : 71
Inscription : mer. 29 août 2007 01:04
Pratique du violon : 2
Localisation : Québec

Re: Violon et violoncelle...

Message par simba »

Bonjour,

finalement je commence mes cours de violoncelle demain, j'en loue un pour commencer et si j'aime ca je vais l'acheter. Mais je continue quand même mes cours de violon. Alors voila, c'était juste pour donner suite a mon message. :D
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Violon et violoncelle...

Message par Lahelis »

je trouve que c'est bien de pratiquer pls instruments pour une certaine polyvalence (piano, violon), pour un éventuel troisième j'attends un bon niveau au piano, des bases solides au violon (4/5 ans si j'ai le temps) et j'essayerais violoncelle (jolis certains solos de VM [Je sais, je suis vraiment lourd avec VM...] ou de la flûte traversière [clin d'oeil à VM quatuor piano violon cello flûte :tongue:]) ^^ Juste pour essayer et jouer par petit moment mais j'aimerais bien jouer solidement du piano/violon et jouer quelques autres instruments pour "se libérer" quand on onchaîne 1/2H de Doooo (qui sonne la#) et le do une octave plus haut qui sonne Si, on veut se libérer avec un autre instrument XD

Mais je parle pas d'apprendre vraiment d'autres instruments jute prendre 1/2 ans de cours pour connaître les bases et jouer des pitis morceaux et s'éclater en violon^^
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: Violon et violoncelle...

Message par Poulette »

Et tu aimes, simba ?
Avatar de l’utilisateur
simba
Messages : 71
Inscription : mer. 29 août 2007 01:04
Pratique du violon : 2
Localisation : Québec

Re: Violon et violoncelle...

Message par simba »

J'adore ça :wub:, et je crois que j'aime plus le violoncelle que le violon. Pour l'instant j'ai des cours aux 2 semaines mais je vais sûrement augmenter ça aux semaines.
Dernière modification par simba le sam. 18 oct. 2008 16:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Violon et violoncelle...

Message par Lutin Malin »

simba > c'est quoi le violoncelle que tu loues en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
simba
Messages : 71
Inscription : mer. 29 août 2007 01:04
Pratique du violon : 2
Localisation : Québec

Re: Violon et violoncelle...

Message par simba »

Le violoncelle que je loue est un chinois de la marque Snow et le modèle 200. Jusqu'à présent je l'aime beaucoup, mais avant de l'acheter, je vais quand même en essayer d'autres. Mais mon budget est de 5000$ si j'ai vraiment un coup de coeur, et celui la vaut 2700$ plus un archet, avec l'étui, ca doit déja approcher 4000$ avec les taxes, donc les choix vont être limités. Je voudrais bien mettre une photo mais je ne suis pas capable ... on le voit dans mon avatar, mais j'aurais bien aimé en mettre une pour qu'on le voit mieux...
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Violon et violoncelle...

Message par Lutin Malin »

Simba > crée un nouveau sujet dans la bla bla pour qu'on puisse t'aider à mettre des photos en ligne
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Violon et violoncelle...

Message par mamma di giulio »

ho iniziato anche io a studiare il violoncello! studio circa un'ora due al giorno, ho preso 2 lezioni ma mio figlio dice che se continuo così tra un po' lo spero... scherza naturalmente!
però io non sono d'accordo nel ritenere il violoncello più naturale come posizione, per me è uno strumento faticoso, suonare alla punta, cavare il suono, la posizione più larga dela mano rispetto al violino o alla viola mi fanno dire che sicuramente il violino è più facile all'inizio, la cosa che mi spaventa un po' del violoncello è l'uso del pollice da usare come capo tasto... ma chissà tra quanto tempo affronterò questa difficoltà, per ora sono arrivata alla posizione col primo dito indietro! sia sul dotzauer che sul francesconi...

J'ai aussi j'ai commencé à étudier le violoncelle! :tongue: étude d'environ une heure à raison de deux par jour, j'ai pris 2 leçons, mais mon fils dit que si je continue de cette façon entre un po 'Je l'espère ... plaisante bien sûr! :hehe:
Mais je ne suis pas d'accord lors de l'examen du violoncelle comme une position plus naturelle pour moi est un dur, jouer à la pointe, obtenir le son, l'écran plus large que la main violon ou alto-moi de dire que le violon il est plus facile au début, la chose qui m'effraie un peu "le violoncelle est l'usage du pouce pour l'utiliser comme l'un des principaux leader ... :blink: mais qui sait combien de temps entre traiter cette difficulté, pour le moment je suis arrivé à la position avec le premier doigt de retour! Dotzauer fois que le Francesconi ... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Violon et violoncelle...

Message par Pif-paf »

Eh bien moi j'ai essayé le chemin inverse, 41ans de violoncelle, 10 minutes de violon, vous avez un peu saisi mon age ? Donc je laisse tomber j'ai tout de suite vu que je n'aurais jamais le poignet gauche en vrille ni les doigts tordus, alors je me contente d'écouter, de regarder et même de posséder quelques violons pour le plaisir. J'ai autant de plaisir à écouter les grands artistes que ma petite voisine de 8ans qui joue pas toujours juste mais je préfère ça à ceux qui croient jouer comme les pros.
Vends collection strad magazine
Répondre