Impressions

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai joué en public et je vous livre mes impressions ...

tout d'abord, il y a le trac, le coeur bat plus vite, on prend une bonne respiration mais le bras tremble et l'archet aussi ... puis la concentration où l'on se sent bien, les morceaux filent (c'est là où je suis heureux de jouer pour les autres) ... puis vient la fin, les applaudissements : là , c'est la récompense de nombre d'heures de travail, le bouquet final, le sourire du public que l'on espère avoir touché ... le salut au public " celui pour qui on s'est exprimé " ... la pression est toujours là ...

et ce que je regrette, c'est qu'une fois le concert fini, de retour chez moi, cette pression retombée, je me sens très seul ... en fait j'aurais aimé que cela dure plus et plus encore !
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 25
Inscription : sam. 20 mars 2004 18:46

Message par Tristan »

ah oui c'est genial de se produire en public :)

Qu'est-ce que tu as joué ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:brown'><b><i>"we are accidents waiting to happen"</span></b></i></span>
invité

Message par invité »

oui qu'est-ce que tu as joué ??
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

Bonsoir,

Comme toutes les classes jouaient, nous avons choisi ce jour-là un programme court ... 2 morceaux irlandais enchaà®né à la suite et accompagnés par des guitaristes puis 3 tangos : El choclo et la Comparsita puis La Misma Pena d'Astor Piazzola ...

Merci, (si un jour elle est de passage sur le forum) à Valérie qui dirige cet ensemble musical avec toute son énergie :angry: et qui y met aussi toute sa bonne humeur ;) ...

jean-françois
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

moi quand je joue en public j'ai l'impression de plus connaitre mon violon et de ne plus savoir en jouer .. je tremble et j'entend mon coeur battre a travers le bois de l'instrument sa m'énerve je suis trop stressé et c'est dur à gérer ... même si souvent aprés que j'ai joué les applaudissement sont puissants mais cela m'arrive à cause du stress de me tromper sur des choses que je savais parfaitement faire arf :( j'aimerai vraiment surmonter ces problémes mais c'est dur surtout que maintenant je fais de plus en plus de petits concerts
...
Répondre