Et un pas de plus

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Et un pas de plus

Message par Lahelis »

Newark, Mirecourt, Cremone, Mittenwald..
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Et un pas de plus

Message par Malkichay »

Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Et un pas de plus

Message par gillesweb »

En électrotechnique Edf doit certainement offrir des possibilités de licence PRO.
Ton nouvel avatar Tymari.
Image
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Et un pas de plus

Message par isabelg »

Eh, j'ai enfin compris l'électricité!!!! :taré1: Merci Gilles!!!
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Et un pas de plus

Message par Tymari »

Au moins la production hydroélectrique. Si on passe à la centrale nucléaire ça sera déjà un peu moins évident en rentrant dans les détails :p

Sinon oui, la formation EDF m'intéressait au départ, mais l'ennui, c'est que c'est de l'alternance. Or, l'entreprise qui te paye ta formation et te paye toi, elle aimerait bien rentabiliser son investissement en t'engageant. Et je trouve pas ça très poli ni très sympa vis à vis de l'entreprise de la lâcher parce que t'as l'intention de poursuivre tes études après ça.

Enfin bon y a aussi d'autres raisons pour lesquelles je lâche pas le BTS mais je vais pas rentrer dans les détails (par moment je pense que j'ai un sens de l'éthique un peu trop aigu :/).
Image
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Et un pas de plus

Message par gillesweb »

isabelg a écrit :Eh, j'ai enfin compris l'électricité!!!! :taré1: Merci Gilles!!!
J'ai été enfin utile à quelque chose sur ce forum merci à toi isabelg. :D :tongue:
Tymari a écrit : Enfin bon y a aussi d'autres raisons pour lesquelles je lâche pas le BTS.
Tu es certainement tombé amoureux d'un moteur électrique hors service et tu veux lui redonner vie, c'est très beau comme histoire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Et un pas de plus

Message par Malkichay »

J'ai travaillé pour Framatome quand j'étais jeune.
Très bien payé, mais je crois que je ne me suis jamais autant fais ch*** de ma vie. Rien à faire ! Du style programmer une intervention 3 jours de travaux, deux techniciens et 3 tonnes de paperasse pour changer une ampoule ou un relais ! :wacko:
Faut aimer glander...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Et un pas de plus

Message par Tymari »

gillesweb a écrit :
Tymari a écrit : Enfin bon y a aussi d'autres raisons pour lesquelles je lâche pas le BTS.
Tu es certainement tombé amoureux d'un moteur électrique hors service et tu veux lui redonner vie, c'est très beau comme histoire. :lol:
Un compresseur ouais (disons plutôt que c'est une tâche que mon prof m'a assigné ^^) mais quelqu'un a fini de s'en charger après mon passage donc il fonctionne à nouveau. Par contre j'ai quand même découvert que le système auquel il appartenait avait été assemblé et livré en 2002... avec un relais thermique (seule protection du moteur avec les fusibles) dont les contacts étaient pas câblés xD 7 ans et jamais un problème (à part le compresseur bien sûr). Les profs d'atelier devraient jouer au Loto sérieusement :hehe:

Enfin c'est surtout que je tiens à bosser sur le projet de seconde année. Là ça va être marrant.
Image
Répondre