Et un pas de plus

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Et un pas de plus

Message par Malkichay »

Mais ne généralisons pas !

J'ai eu des élèves très sympas, avec lesquels j'ai bien rigolé ! Je pouvais me permettre de pratiquer à l'autodérision, sans que ça "dérape", du style :

- Mr X, si vous ne travaillez pas assez, vous finirez prof de physique.
- Oh, non, monsieur ! Je ne finirai pas aussi bas !

Et on rigolait tout les deux... :D

Évidemment, on ne peut pas se permettre ce genre d'humour avec n'importe quel élève... ^_^
Moderato ma non troppo
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: Et un pas de plus

Message par wlad »

Ah ça, la majorité sont sympas....ce ne sont pas nécessairement les meilleurs et les plus travailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Et un pas de plus

Message par Rachma »

Ah lala le lycée me manque trop :pleur4: Les ptites blagues avec les profs et 30 autres élèves qui vous regardent vous marrer sans rien comprendre, c'était le bon temps ! J'ai même fait danser un prof de maths, qui voulait me montrer comment il faisait un entre-chat (j'avais tout fini jmennuyais, alors il me tenait compagnie), je vous laisse imaginer la tête des autres!! Mais j'ai toujours eu un feeling dingue avec les profs de bio, je crois que dans ma vie de comique elles ont toujours été mon meilleure public! Profitez les jeunes de l'école, on a beau dire, c'est les plus belles années de notre vie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Et un pas de plus

Message par Malkichay »

Ah lala le lycée me manque trop
:mdr3:

Ce n'est pas le lycée, mais les copains...C'est le même sentiment qu'on éprouve quand on est à la retraite ^_^

Et toutes les c***ries qu'on y apprend ne te serviront probablement jamais rien. De toute façon, tu oublieras pratiquement tout.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Et un pas de plus

Message par Rachma »

Non moi c'est le lycée vraiment, les cours , les profs, la soif de savoir ^_^ Mes copains ont toujours été plus au CNR qu'au lycée :malin2: Je suis sans doute un cas, mais j'ai toujours ADORE l'école
Image
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Et un pas de plus

Message par Tymari »

Moi c'est l'inverse, j'ai plus du tout envie d'aller au lycée et je risque pas d'y repenser avec nostalgie quand j'aurai 40 ans :/

Pas que les cours me gavent, mais depuis la 6ème je me retrouve systématiquement entouré de cons qui me fichent comme un "farou" parce que j'ai les cheveux un peu long à leur goût, parce que je partage pas leurs centres d'intérêts, qui se trouvent toujours un prétexte pour se foutre de moi ("wééé il fé du violon c 1 tokar classik", "Il jouait du violon debout, c'est peut-être un détail pour vous..." et j'en passe), et surtout qui me menacent si jamais je me rebiffe. En bref, tout ça parce que je suis différent.

Même quand je suis entré en BTS en septemblre, je pensais être enfin entouré d'"adultes" (avec une moyenne d'âge de 19/20 ans, j'ose espérer) et finalement ils sont limite pire que ceux que j'avais avant.

Je crois bien que je vais en claquer un avant la fin de l'année, quitte à me faire exclure une semaine, histoire de leur faire clairement comprendre que me concernant, c'est moi qui dicte les règles. Non mais !

J'aimerais être déjà à Mirecourt, je pense quand même que ceux qui choisissent la lutherie sont loins d'être cons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Et un pas de plus

Message par Malkichay »

Quoi, tu n'es pas passionné par les subtilités de la régulation PID, le moteur asynchrone, la commande d'un pont triphasé à thyristor, les gradateurs, les différents types de hacheurs...!! :rougefaché:

Tu n'as pas honte ? :mdr3: J'en garde un souvenir... ému ! :berk1: X| :wacko: :pleur3:

:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Et un pas de plus

Message par Tymari »

C'est pas ce que j'apprends qui me gêne (j'ai toujours aimé m'intéresser à l'aspect technique des choses après tout), mais plutôt l'ambiance générale des bahuts dans lesquels je me suis retrouvé (l'an dernier, j'étais tout de même fiché comme un néo-nazi parce que mon nom de famille est allemand. Faut le faire ça).

Enfin bon je dois avouer que l'elec je sature un peu (c'est ma cinquième année au total avec mon BEP et mon Bac Pro), mais je tiens à aller au moins jusqu'au BTS parce que plus ça va et moins les diplômes ont de valeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Et un pas de plus

Message par Malkichay »

Fais une licence pro et basta, si tu en as marre.
Les bac+2, c'est bâtard, ça ne rentre pas dans le "standard européen" bac+3.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Et un pas de plus

Message par gillesweb »

Tymari a écrit :Mais plutôt l'ambiance générale des bahuts dans lesquels je me suis retrouvé.
L'ambiance des bahuts a bien changé mais aussi la vie à l'extérieur de ces temples du savoir :rolleyes: .
Enfin bon je dois avouer que l'elec je sature un peu (c'est ma cinquième année au total avec mon BEP et mon Bac Pro), mais je tiens à aller au moins jusqu'au BTS parce que plus ça va et moins les diplômes ont de valeur.
Comme le dit malky Bac+3 c'est Européen il y a certainement une licence qui va te convenir.

Courage Tymari.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Et un pas de plus

Message par Malkichay »

Une licence pro en alternance. C'est plus "cool"... ^_^
Tu es payé en faisant tes études, et c'est moins "scolaire". Mais il faut savoir être autonome et trouver une place...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Et un pas de plus

Message par Tymari »

Mouais, j'ai pas trop l'intention de travailler hors de France.

Ma prio ça serait de finir mon BTS avant de tenter Mirecourt. Si je suis pris à Mirecourt, je me lance dans la lutherie (ça m'interpelle quand même beaucoup). Sinon, tant pis, soit je travaille (y a pas mal de travail pour les BTS elec dans ma région genre Aubert & Duval, Maestria, ou même Airbus à Toulouse), soit je prépare une entrée dans un conservatoire suivant les prérequis (si c'est pas trop tard entre autres).
Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Et un pas de plus

Message par Malkichay »

Qui te parle de travailler hors de France ?

Avec un Bac+3, tu peux prétendre être cadre. Avec un bac+2, c'est beaucoup plus dur. Une année d'étude qui fait toute la différence....
Moderato ma non troppo
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Et un pas de plus

Message par Lahelis »

Bac+11, on gagne quoi! :lol:
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Et un pas de plus

Message par isabelg »

Tymari a écrit :Mouais, j'ai pas trop l'intention de travailler hors de France.
Erreur fatale! Impossible de savoir où tu seras et où tu voudras être dans 10 ans, dans 20 ans. Moi je travaille à l'étranger, et je te jure que je n'aurais jamais imaginé ça à ton âge. Si je m'étais arrêtée à un niveau DEUG ou BTS je m'en mordrais les doigts aujourd'hui. Dans certains domaines en plus, il peut être plus intéressant de travailler à l'étranger, et je crois que certain pourrait te confirmer que dans le domaine de la lutherie ça peut bien être le cas. Tu es bien entendu le seul habilité à savoir si tu peux pousser tes études ou non, mais ne bloque pas ton avenir avec des certitudes comme celles que tu avances maintenant, tu pourrais le regretter amèrement plus tard. Je te souhaite d'entrer à Mirecourt si tu penses pouvoir être heureux dans ce métier, mais si ce n'est pas le cas ne baisse pas les bras, tu m'as l'air de pouvoir te pousser plus haut que travailler simplement pour gagner ta croûte. Quant à tes relations avec tes cobahutiers, ne t'en fais pas non plus, tout ça disparaîtra dès que tu étudieras ou réaliseras ce qui te passionne auprès de personnes qui en sont également passionnées.
Répondre