Nosfell

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Nosfell

Message par Claire91 »

Rien à voir avec le violon (ou alors par alliance ; vous comprendrez plus loin), mais Nosfell est un des chanteurs français actuels qui m'excite le plus, en ce moment !

Image

Rien de physique là dedans (bien qu'il soit plutôt beau gosse) ; c'est purement artistique.

Déjà, sa formation :
- lui : chant, human beat box, guitare, danse, choses diverses et variées
- Pierre Lebourgeois : violoncelle (c'est là qu'on arrive dans la belle famille)
- un batteur pour quelques titres
Et c'est tout.

Ensuite, son monde :
Il a inventé un monde : Klokochazia, ainsi que la langue de ses habitants.
Lors de ces concerts, il raconte les mythes fondateurs de Klokotchazia entre ses chansons (il est plus ou moins loquace, en fonction de la réactivité du public), l'histoire de ce chasseur qui a traversé tout le pays pour devenir un grand chef.

Ses musiques sont envoûtantes ; son show est hypnotisant.

Il joue de sa voix ; il joue de son corps.

Je l'ai vu plusieurs fois en concert, et un des moments les plus forts a été lors d'un concert à Clermont Ferrand, sous chapiteau. Il y avait eu des orages avant le concert et, pour des raisons de sécurité, le public n'avait pas le droit d'aller dans l'espace boueux situé entre la scène et les gradins. Trouvant qu'il se trouvait trop loin de nous, Nosfell était descendu de sa scène pour venir dans cet espace, d'abord pour chanter, puis pour improviser une chorégraphie tandis que Pierre Lebourgeois continuais à jouer au violoncelle.
C'était tout simplement magique !

Et ce n'est pas par hasard que je vous parle de lui aujourd'hui : il a sorti un nouvel album en juin, et se produira dans les salles de France entre octobre et décembre prochain.

Vous pouvez vous faire une idée de sa musique hors norme sur Deezer : http://www.deezer.com/#music/result/all/nosfell
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
stesi
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 16:23
Pratique du violon : 9
Sexe : Homme
Localisation : 95

Re: Nosfell

Message par stesi »

Salut !

Complétement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est marrant, j'utilise le même qualificatif pour décrire ses shows à mes potes ou collègues : hypnotisant ! :taré1:
Joue bien du violon, et tu auras du fromage.
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Nosfell

Message par Quiche »

Tiens il est passé dans ma ville ce week-end, mais j'accroche pas plus que ça même si je trouve le concept plutôt pas mal !
Répondre