Archet carbone bois

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledjo
Messages : 139
Inscription : sam. 14 nov. 2009 09:04
Pratique du violon : 18
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Archet carbone bois

Message par ledjo »

Je viens de découvrir via mon luthier quelque chose de magique. Les archet en carbone bois, la structure de l'archet est fait en carbone pour la solidité et la souplesse, puis est recouvert de pernambouc pour le son. A la différence des archet en carbone il pese ses 60g, et son énorme avantage est son équilibre hors du commun :| il répond tout de suite c'est vraiment agréable

Quelqu'un a déja eu l'occasion d'en essayer?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Archet carbone bois

Message par Emmanuel B. »

Les autres archets carbone pour violon pèsent aussi dans les 60 grammes, sauf les Arcus qui sont plus légers, mais c'est une autre philosophie. ;)

Si tu parles de ces archets carbone recouverts d'une décoration pernambouc, alors oui, je connais puisque j'en utilise un tous les jours.

Au niveau du son, la différence n'est pas flagrante par rapport à un archet carbone dont la structure est apparente. Sinon le fait que l'archet réponde bien montre simplement que c'est un bon archet carbone (C'est comme pour les archets en bois, il y en des bons et des moins bons. ;) )

Pour ma part, au niveau du son, le seul archet carbone qui soit très proche de celui d'un archet en bois, c'est l'Arcus Veloce :wub: qui n'est pas décoré et est plus léger qu'un archet traditionnel.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Archet carbone bois

Message par Malkichay »

Tiens, je vais poser une question intelligente, pour changer... :D

Je viens d'acheter un archet au carbone. C'est pas mal du tout !! Est-il nécessaire de le détendre après qu'on ait joué, comme pour un archet en bois ? :huh:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Sylvère
Messages : 39
Inscription : dim. 28 févr. 2010 15:02
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme

Re: Archet carbone bois

Message par Sylvère »

Les archets carbones de Alain Hérou à paris. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Archet carbone bois

Message par Emmanuel B. »

Malkichay a écrit :Tiens, je vais poser une question intelligente, pour changer... :D

Je viens d'acheter un archet au carbone. C'est pas mal du tout !! Est-il nécessaire de le détendre après qu'on ait joué, comme pour un archet en bois ? :huh:
Et bien, en effet pour la baguette elle-même, ça ne craint rien contrairement au bois, par contre je ne pense pas que ça soit très bon pour la mèche de laisser l'archet tendu. Pour ma part, je détends donc toujours mes archets carbone.
Avatar de l’utilisateur
Sylvère
Messages : 39
Inscription : dim. 28 févr. 2010 15:02
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme

Re: Archet carbone bois

Message par Sylvère »

Vous les avez achetés pour combien vos archets carbone??
Répondre