Alexandre Desplat

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kalyne
Messages : 166
Inscription : dim. 7 août 2011 01:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Alexandre Desplat

Message par Kalyne »

Je suis récemment allée voir le dernier volet d'Harry Potter au cinéma et j'ai été bluffée par la musique d'Alexandre Desplat ... J'ai trouvé qu'elle s'accordait toujours parfaitement à ce qu'il y avait à l'écran !
Un extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=_efSI5_UCxo
Qu'en pensez-vous ?
"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Valentins
Messages : 32
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 09:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : France
Contact :

Re: Alexandre Desplat

Message par Valentins »

Bonjour,

je suis un petit compositeur amateur, mais j'ai beaucoup réfléchie aux styles musicaux. Et j'ai bien peur d'être très opposé à la musique d'Alexandre Desplat :/
Hélas, Hans Zimmer a instauré un style musical hollywoodien que nous connaissons tous aujourd'hui, un style de la faclilité, et moi même je tombe parfois dans cette facilité de l'accord lourd et sans âme d'un orchestre aidé par des synthétiseurs... Avec de faibles thèmes répétés indéfiniment...
Le débât serait long et tout le monde a son avis là dessus.
Desplat est selon moi quelqu'un qui copie beaucoup Hans Zimmer. Le soucis, c'est que Desplat lui sait écrire une partition (ce qui n'est ni totalement mon cas, ni celui de Zimmer). Et Desplat se laisse perdre dans cette facilité alors qu'il pourrait faire 10 000 fois mieux, et ça, c'est triste !

Pareil pour les dernières créations de John Williams, on se fait vieu, alors on fait du remplissage :'(

C'est triste... très triste, mais c'est la mode, alors moi aussi je dois m'y cantonner.
Ce forum réuni principalement des classiques, je pense donc que beaucoup seront du même avis que moi, mais n'oublions pas que si cette mode existe, c'est parce quand dans le royaume du cinéma, c'est vrai que ça rend incroyablement bien, et ça arrive à rendre des émotions, même si elles sont artificielles :-/
Répondre