Coup de coeur pour ce début d'année.

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Coup de coeur pour ce début d'année.

Message par Marjolaine »

Alors que l'année dernière le violon me démoralisait complètement, je rattaque du bon pied, et avec une motivation d'enfer.
J'ai repris les cours de violon, avec le même prof que l'année dernière, qui m'a tyrannisé ET que j'ai tyrannisé en retour, jusqu'à ce qu'on en arrive à un terrain d'entente plein de concessions (adieu Mazas :D), et que je me mette à travailler du Sarasate (depuis le temps que j'en rêvais !) et du Tchaikowsky. Résultat, en deux mois de vacances, énormes progrès, et moral en béton.
Non seulement je prends des cours de violon, mais j'en donne aussi cette année à une jeune fille à qui j'ai vendu mon ancien violon. J'appréhendais un peu, mais finalement je ne m'en sors pas trop mal, et j'ai l'impression de ne pas la mener sur une mauvaise voie.
Je me suis inscrite à l'orchestre de la fac, qui a attaqué sur les chapeaux de roue, cinq semaines de répétition et tout de suite après trois concerts. Great.
Je travaille le Cantabile de Paganini avec l'un de mes meilleurs amis qui s'improvise pianiste pour l'occasion.
Et j'attaque la musique de chambre la semaine prochaine.
Et j'attaque l'orchestre du conservatoire je ne sais pas quand.
J'ai reçu un message sur facebook d'un type qui suit mes vidéos et qui m'a écrit un des messages les plus adorables qui soit...
Quant à la fac tout y va pour le mieux : c'est le rêve.
En espérant que ça durera :).
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Coup de coeur pour ce début d'année.

Message par Claire91 »

Héé ! :) Ca fait plaisir de t'entendre parler comme ça (enfin de te lire écrire comme ça)

Mets à profi tout cet enthousiasme pour t'éclater le plus possible !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre