Alice au pays des merveilles

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Messages : 72
Inscription : mer. 9 nov. 2011 18:43
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Alice au pays des merveilles

Message par Midnight »

Bonjour à tous !
Voilà, je ne sais pas si certains connaissent ou si tout le monde connaît (si je dis ça, c'est que je suis souvent à côté de la plaque...). Je ne sais pas non plus si vous avez regardés le film Alice au pays des merveilles de Tim Burton mais la musique est... beautiful...
Le p'tit lien qui va bien : http://www.youtube.com/watch?v=FF9hTGqgKI0
Oui bon bah je n'ai pas trouvé de citation sur le violon mais je vais vous dire quelque chose qui me tient VRAIMENT à coeur : SAUVONS LA NATURE !!!
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Messages : 72
Inscription : mer. 9 nov. 2011 18:43
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Alice au pays des merveilles

Message par Midnight »

Ah, oui : j'avais oublié de dire que le composteur s'appelle Danny Elfman et qu'il a composé aussi des musiques pour Charlie et la chocolaterie et bien encore d'autres films...
Oui bon bah je n'ai pas trouvé de citation sur le violon mais je vais vous dire quelque chose qui me tient VRAIMENT à coeur : SAUVONS LA NATURE !!!
cherryholmes

Re: Alice au pays des merveilles

Message par cherryholmes »

Danny Elfman si on connait :hello: c'est un peu comme si tu demandais si on connait heu...les Beatles!!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Alice au pays des merveilles

Message par leomien »

Même la musique des Simpson il l'a composée :D
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Alice au pays des merveilles

Message par Marjolaine »

Ca... le travail de Dany Elfman est vraiment remarquable !
Cela dit cette Alice m'avait vraiment déçue de Tim Burton ; même le Disney de 1951 était plus dans la folie de l'oeuvre de Carroll, bien qu'il lui manque certaines choses... là j'ai vraiment ressenti un côté Narnia, et l'absurdité n'était vraiment pas au rendez-vous selon moi. De toute manière il n'y a que le téléfilm de 1999 qui respecte bien l'oeuvre originale je trouve !
Bon, mais au niveau de la musique pour en revenir au sujet, j'avoue qu'elle est vraiment plaisante !
Répondre