Quatre soleils verts et autres choses...

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Quatre soleils verts et autres choses...

Message par Claire91 »

Hier soir, je suis allée écouter un concert de l'OPYOF (Orchestre Philharmonique des Yvelines et de l'Ouest Francilien, dirigé par Jean-Yves Malmasson, qui est, pour ceux qui suivent, également mon chef d'orchestre ;)) à l'église de Staint Germain en Laye, qui jouait
- Dans les steppes de l'Asie Centrale, de Borodine - Que cette pièce est belle ! J'ai déjà suggéré à Jean-Yves qu'on le joue aussi !
- Quatre soleils verts, symphonie de J.-Y. Malmasson pour mezzo soprano, choeur et orchestre - Tout simplement magnifique ! J'ai parfois un peu de mal avec les compositions de Jean-Yves, mais celle là est à mon goût sublime !
- Kol Nidrei, de Max Bruch - Encore une pièce magnifique, avec un excellent violoncelle soliste (je n'ai malheureusement pas retenu son nom ; je me le ferai rappeler tout à l'heure...)
- Gloria, de Francis Poulenc - Je ne le connaissais pas, ce gloria, mais il m'a beaucoup étonnée ! Certains passages me faisaient presque penser à une comédie musicale...

Bref, un programme à couper le souffle.

Pour ceux qui voudraient le voir en live, vous avez une dernière occasion le 22 juin à l'église Saint Nicolas de Maisons-Laffitte.
Sinon, il y a moyen de voir la captation de la première en France des quatre soleils verts (avec un autres orchestres et d'autres choristes, mais la même soliste), dans un programme différent ici : http://www.youtube.com/watch?v=ILAGBYAk-LQ (désolée, n'ayant pas regardé la vidéo - je ne voulais pas le faire avant d'avoir vu le concert d'hier... - je ne sais pas vous dire pour le moment où il faut avancer pour entendre les 4 soleils verts...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
lordconcomber
Messages : 1
Inscription : ven. 31 août 2012 19:21
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Quatre soleils verts et autres choses...

Message par lordconcomber »

Bonjour,
Avez vous l'heure précise du concert de Maison Laffitte?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Quatre soleils verts et autres choses...

Message par Claire91 »

Ce message date de 2012... la date de Maisons Laffitte est donc un peu passée... ;)

En revanche, l'OPYOF, que j'ai maintenant rejoint, joue mercredi prochain, 5 juin 2013, à 20h45, à l'église Notre Dame du Chêne de Viroflay, avec au programme :
- la 5ème Symphonie de Beethoven
- la messe solennelle de Ste Cécile, de Gounod, avec les choeur Josquin des Pré de Villebon et Polycantus de Viroflay, comme solistes Frédérique Varda, Jean Goyetche et Olivier Toussis.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre