Mon nouveau bijou est enfin à la maison !!!

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Mon nouveau bijou est enfin à la maison !!!

Message par Odile »

Je suis contre aussi, mais son but, c'était justement de corriger instinctivement la justesse...
Bon, maintenant, j'ai appris à m'accorder correctement assez rapidement, et j'ai graissé correctement les chevilles, donc
le problème ne se pose plus.
Mais je reconnais qu'avant, je pouvais passer facilement 1mn/1mn30 sur mes chevilles !
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau bijou est enfin à la maison !!!

Message par melirouge »

Negens a écrit :Ouch! Je suis pas fan de la méthode "Tu restes comme ça".
Donc, si tu corriges instinctivement la justesse, ta main travaille sur des repères erronés. Ça me plait pas trop.
Tout à fait ! C'est pour cela d'ailleurs que j'accorde à la barre près sur l'accordeur....ma loupiote doit être d'un beau vert sans de rouge!

C'est déjà pas facile d'essayer d'avoir la note plus ou moins juste (pour un débutant)! :triste1:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Mon nouveau bijou est enfin à la maison !!!

Message par Odile »

Ben, ça sert à rien de travailler sur la justesse, si l'instrument n'est pas parfaitement accordé !
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Mon nouveau bijou est enfin à la maison !!!

Message par Bianca »

Ah ah, ce topic a attiré mon attention! :)
Déjà, comment se comporte le violon actuellement?
J'avais refléchi et les violons gliga semblent être tellement fiables que j'irais les acheter à l'aveugle même! Je pensais à un gems 2 ou 1 puis je bave quand je vois les modèles extraordinaires (décorations sur le dos, tête de renard comme volute, etc) :wub:
Donc, des updates peut-être? Je rêve d'un violon gliga :hehe:
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau bijou est enfin à la maison !!!

Message par melirouge »

Perso, je suis très contente de mon Gliga Gama...J'adore sa sonorité (cordes Thomastik dominant montées d'origine) mais aussi son esthétique. Je l'ai depuis presque 8 mois maintenant. :wub:
Je pensais le déposer chez le luthier pour une "révision" mais ma dernière professeur m'a dit fin juin que franchement cela n'était pas nécessaire car sa sonorité était parfaite ( Donc, je vais encore un peu attendre). Elle a beaucoup évolué (parallèlement à mon jeu évidemment).
Je le bichonne aussi chaque fois après en avoir joué.
L'archet qui me donnait du fil à retordre au début (souplesse, légèreté) par rapport à mon ancien, me convient parfaitement maintenant.
Bref, à refaire, je racheterais le même.
L'étui fourni est très bien aussi.
Pour les Gems, j'ai lu sur différents forum anglosaxons qu'ils étaient aussi de très bonnes factures.
J'espère que cela a pu t'éclairer
:hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Mon nouveau bijou est enfin à la maison !!!

Message par Bianca »

Merci beaucoup pour ces infos! :merci: On dirait une histoire d'amour parfaite entre vous deux, je vous souhaite que du bonheur! ::d

Effectivement, j'ai vu que des avis positifs sur cet instrument puis j'ai plus de confiance quand le violon vient de l'espace européen, les violons chinois tel que Scott Cao m'inspirent pas pour un violon intérmediaire hélas :gene:
Mais le fait de lire QUE du positif, oui, j'irais l'acheter à l'aveugle, seul problème qu'on puisse rencontrer est le vendeur qui nous envoie l'instrument, c'est sûr mais bon, c'est le seul violon qui m'inspire cette confiance...

Ca reste donc à voir dans 1 an ou 2 côté budget, les Gems sont moins cher et la qualité est aussi au top, donc beaucoup d'économies à faire encore, le temps que je bave en attendant :hehe:
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau bijou est enfin à la maison !!!

Message par melirouge »

Effectivement, on peut dire que c'est une véritable histoire d'amour......j'adore le sentir et l'entendre vibrer....j'ai pu rejouer une petite heure aujourd'hui après quelques jours d'arrêt forcé....le bonheur !!
Cela vaut la peine de se serrer la ceinture !!Courage !!!
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Mon nouveau bijou est enfin à la maison !!!

Message par Bianca »

Ah ah aaaaaaaah, j'ai hâte vraiment d'en posséder un :ghee:
Ca semble juste trop parfaite pour être vrai, tout ce que je cherche pour un faible budget, juste parfait! Je vais tenir au courant, surtout quand j'en aurais un aussi hehehehe :merci:
Répondre