Ch'tite audition : done

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Messages : 266
Inscription : sam. 3 avr. 2010 23:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Contact :

Ch'tite audition : done

Message par Thibault »

J'ai joué le concertino de style hongrois de Rieding op 21 en public à l'alto.
Juste un après-midi musical organisée par une prof entre élèves de niveaux variés. Mais c'est quand même stressant.
J'ai fait quelques conneries, je suis quand même arrivé au bout, et il parait que ça rendait pas mal.
Alors finalement, je suis content de moi. Et dans ma tête, je viens de franchir un cap : je ne suis plus "en train d'apprendre à jouer", mais "je sais jouer" ( et maintenant, il faut que je m'améliore, c'est très loin d'être parfait, je sais )
Étape suivante : faire de l'orchestre ( je commence fin juin :) )

Voilà, content de moi, et envie de le partager, comme quoi jouer de l'alto, ce n'est pas que de la frustration. ( pour le violon, je ne sais pas ;) )
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Ch'tite audition : done

Message par Claire91 »

Bravo !! Voilà une nouvelle étape de franchie !
Avec l'orchestre, tu vas découvrir et apprendre encore d'autres choses : écouter un ensemble, suivre le chef... jouer des contretemps, ou supporter avec le sourire les blagues sur les altistes aussi :mrgreen:
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Ch'tite audition : done

Message par Lahelis »

Avoir des réflexes, déchiffrer une partition d'une traite, apprendre à compter les mesures, à respirer pour partir, à regarder le chef d'attaque, à exagérer les nuances, c'est génial l'orchestre :D
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Messages : 266
Inscription : sam. 3 avr. 2010 23:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ch'tite audition : done

Message par Thibault »

Claire91 a écrit :supporter avec le sourire les blagues sur les altistes aussi :mrgreen:
C'est bon, je les connais par cœur !
De toutes façons, il n'y a pas de différence entre l'alto et le violon. C'est juste que comme les violonistes ont la grosse tête, ça donne l'impression que le violon est plus petit.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Ch'tite audition : done

Message par Souriya »

Hey bravo à toi Thibault! :super:
(de la part d'un ch'ti ;) )
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Ch'tite audition : done

Message par melirouge »

Super ! Et en voilà 3 (Odile, Souriya et toi)! :super:

Moi je dois encore attendre minimum 3 ans (à partir de la cinquième année)...là si on a le niveau, on peut soit intégrer l'orchestre ou la musique de chambre. C'est cette dernière option qui me botterait le plus...mais il paraît que c'est très dur de rentrer dans l'un ou l'autre...d'où ma charge de travail au quotidien.
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Répondre