amour qd tu me tiens

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonsoir,

Cette histoire, bien écrite, il faut le dire, me ramène des années en arrière, lorsque la personne aimée, en plein milieu d'une foule de touriste en herbe (nous visitions le British Museum), s'est approcher de moi et ne m'avait pas quitté pendant toute la visite du musée et même devant une momie egyptienne, cette personne m'a pris la main et j'ai eut le plaisir de ce contact, pendant plusieurs minutes... Le temps, je l'ai sentie, à suspendue son vol.

Nous cherchons tous des signes qui nous confortent dans nos sentiments les plus affectueux... Cela nous suffit-il pour nous donner cette paix nécessaire à l'épanouissement de cet amour, ce noble sentiment si constructif ?

Nous vivons tous ce temps suspendue, comme un fils infini dans l'espace... Il s'imprime pour toujours dans notre histoire.

Si tu as eut cette impression, je ne peux que t'encourager, à la patience, car il est fort possible que cette affection dure longtemps... très longtemps... Veilles seulement à ce que cela ne te détruise pas. Tu es encore jeune... mais moi aussi, j'étais en seconde lorsque j'ai rencontrer l'amour... avec 2 ans de retard sur le planning scolaire. Donnez vous du temps.

En un mot, gardez le contact : courrier, téléphonne, internet s'il le faut... mais ne vous perdez pas de vue... Faites le pacte, simple, de ne pas vous laissez sans nouvelle plus d'une semaine... l'amitié est (déjà ) un amour précieux qui se nourrit de mots partagés. L'Homme, avec un grand H, (l'être humain) est doué de parole... son language est complexe et indispensable pour s'exprimer... et si nous ne savons plus aimé, c'est parce que nous ne nous parlons plus, nous n'avons plus rien à nous dire... Quand je dis "nous", je parle de la société en général.

Alors, parlez vous, par pitié... pour que cet amour soit basé sur une amitié sans faille... et pour commencer : parler clair...
Les maths ? C'est pas le sujet qui t'inspire...
Le violon ? oui... mais ménuhin à travers le violon parle d'amour...
Le coeur ? Ah, le coeur... vaste sujet... vous aurez de longue heures devant vous, mais si vous en parler sérieusement, parler en sincèrement. Le silence est toujours meurtrier dans ce domaine... Même sans suite, même sans espoir... en parler, c'est vivre un peu...

Voilà mon testament sentimental.
J'aurais 34 ans cet été.
Et je n'ai jamais douté du sentiment qui m'animait et qui n'a jamais failli.

Bonne chance emmi,
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

salut tout le monde ...

Bon, Emmy, je prends un aspirine et je te réponds ;) ..............
après réflexion faite j'ai réalisé que cette question il aurait pu la poser à son frère vu qu'il était dans ma classe! Mais non c'est à moi qu'il l'a posée...Que dire, que penser?
Alors, si il t'a parlé à toi et pas à son frère, c'est qu'il avait une bonne raison ... à toi de deviner laquelle ... en principe, chez les hommes, on ne peut gérer qu'une chose après l'autre ... alors il avance d'un pas et puis un autre (mais il avance)... et il est peut-être timide lui aussi ? dévoiles-toi un peu (au sens figuré bien sur) et il se confiera un peu plus ... l'homme a besoin d'être en confiance ...

Bon, j'arrête la pour la psycho ...

Comme le dit Nat', l'écriture c'est bien ... une belle carte postale ... ça fait très plaisir ...

Et puis, à la rentrée, vous pouvez bien monter un petit duo ... trio ou quartet ... (tu trouves 1 ou 2 altistes ... désolé , fallait que la place ... :D ) j'ai joué dans un quartet où les niveaux étaient très différents et c'est un plus, car l'on met en avant, dans ce cas, la mise en place et l'écoute de l'autre

bon, ben voilà ... alors vive l'amour et ses instants merveilleux ...:wub:

jean-françois
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

jeff92 a écrit : tu trouves 1 ou 2 altistes
est-ce vraiment une bonne idée ??? Image










désolé c'etait facile mais je n'ai pas pu resister !!! :unsure:



Image
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

Merci à tous...surtout que mon message était un peu long...je l'avoue l'amour a enflammé ma plume (enfin mon clavier mais c'est moins poétique quand même), et vous en avez fait les frais!!
Après vous avoir tous donnés une fabuleuse méningite cérébrale, je vais [essayer] de me raccourcir...
Il est vrai, Nat que j'ai ressenti des moments de pur bonheur, où j'avais la pure impression que nous étions seuls et rien que nous alors que d'autres nous entouraient...Comme ce moment devant la mer, une longue conversation s'engagea mais quand le soliste arriva ce fut la fin, ce fut comment dire...frustrant en quelque sorte.
J'essaie de parler et c'est tout ce que je fais avec lui pour le moment, mais nous parlons de choses banales, de nos profs que nous avons eu en commun, ou encore de fêtes qu'il y eut au lycée, ou dans ce genre...ou bien encore des études sup' selon le jargon étudiant...il m'a quand même félicitée pour mon prix (non pas musical..., mais juste littéraire, dans mon lycée il y a des prix chque année, j'ai eu celui du meilleur élève de 2de en profil littéraire!) et ce fut pour moi un moment de bonheur parce qu'il m'avait remarquée, et que j'espère au delà de l'estime qu'apporte un prix, il avait de l'estime personnelle pour ma piètre personne...
Je vais tenter si je le vois ce soir, une invitation au cinéma, si sa tête vire dangeuresement vers le rire, je dirai qu'on y va avec tout les autres joyeux lurons de l'orchestre disponibles...mais j'ai peur terriblement de me faire jeter, qu'il me ridiculise devant les autres par la suite, si par un grand bienfait du destin il pourait venir à l'orchestre encore! Et malgré l'espoir ou la joie de le voir qui m'animent, je ne voie pas une issue heureuse, et je me dis tout de suite que je vais tout rater et que tout va rater...je sais je suis défaitiste...vous l'aurez remarqué!
Malgré tout je prendrai des calmants avant d'aller à mon cours de violon, juste pour l'histoire de pas être dans un état second durant celui ci...et je me jèterai à l'eau si jamais je le voie..
Nat ton mot m'a réconfortée, je ne douterai jamais du sentiment qui m'anime, mais je doute du sentiment qui L'anime.
C'est tout.
Alea jacta est...
emmy.

PS : je suis particulièrement bête vous penserez, mais je n'ai guère compris l'allusion aux altistes...vous me le pardonnerez? Et si un peu de bonté vous reste envers moi, après vous avoir notament bien assommer avec mes traités sur l'amour, vous pouriez m'expliquer? que je meurs moins bête...
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

rassure toi petite Emmy personnellement je n'ai pas été assommé !!
d'une part parce que je me suis toujours bien entendu avec la gente féminine (vive le violon ??)et que de fait j'ai souvent joué au confident, et d'autres part parce que ca me rappelle des souvenirs pas forcément tres vieux !! :rolleyes:

le fait de te jeter a l'eau pour lui proposer un ciné est, je pense, un bon départ !
et ne pense surtout pas que tu vas te ridiculier si ca ne marche pas de son coté !
ca arrive a tout le monde d'apprecier une personne et finalement comprendre que ca n'est pas reciproque. De plus, s'il a un minimum de jugeotte et de sensibilité il n'ira pas fanfaronner ! ou alors tu n'auras aucun regret a avoir, parce que quelqu'un qui se moque ainsi d'une personne n'a pas grand chose dans la tete et dans le coeur.
Et quand je te dis que c'est une bonne chose de "foncer", c'est qu'il vaut mieux aller au fond de ses sentiments, sans arriere pensée. Ce que peuvent penser les gens autour de vous si jamais tu essuies un "refus" ne doit pas te bloquer. Il s'agit de lui et toi personne d'autre.
Si tu reussis a faire abstraction de tout ca et a obtenir une idée de ce qui peut se passer tu te sentiras dix fois mieux. Meme si c'est négatif au moins tu seras fixée et tu n'auras pas a te morfondre pendant des mois.
Bien sur une fois encore je ne te dis pas de tout precipiter c'est pas du tout le but de mon mot mais juste de suivre tes sentiments.

ah et encore une derniere chose:pas de calmants par pitié !!!!!! :(
meme s'ils sont legers tu n'es plus toi meme dans une certaine mesure.
D'autant plus que, tout comme au violon le trac fait partie du jeu !!!

bon courage !!!


Yann.
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

oups j'ai oublié de te parler des altistes du coup !

en gros il s'agit de moqueries mesquines (mais tellement droles ! :lol: ) concernant les altistes.

je suppose qu'au conservatoire tu as entendu parler des "rampes a gaz" (desole Nat) et de leur soit-disant incapacité a faire de la musique correctement.
Et bien c'est pareil pour les altistes.
Les violonistes (qui sont un peu flambeurs moi le premier il faut l'avouer) font des commentaires sur les altistes qui sont considérés comme des violonistes refoulés par manque de talent...
du coup ils en prennent plein la figure !!! :rolleyes:

va jeter un coup d'oeil sur le topic des blagues sur ce forum tu comprendras !!!!
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

oui merci Babs j'ai maintenant compris...mais sans vouloir être méchantes les 2 alitistes qu'il y a dans mon orchestre (c'est peu..je sais) vérifient les plaisanteries faites...elles ne jouent vraiment pas très bien! Mais qu'à cela ne tienne, je ne dirai pas que je joue mieux, mais l'important c'est la gentillesse et sur ce point là elles compensent! :P
bon revenons à nos moutons...rassure toi Yann je n'ai pas pris de calmants...je n'en prends que pour les examens parce que je fais vite de la spasmophilie, j'en ai fait une année pendant l'examen et depuis ça m'a suffit...là c'était tout simplement une "expression" de ma pure invention, juste pour vous montrer l'état dans lequel je me trouve... ;)

Mais alors me demanderez-vous comment s'est terminé le cours? l'as tu vu? etc...
bon ben rien de spécial, je ne l'ai pas vu, je n'ai donc rien demandé, et comme il a pas de portable je ne peux pas le joindre sans téléphoner chez lui et ça je me sens pas capable si je tombe sur son frère ou sa mère (un peu dragon parfois... :ph34r: ) de le demander...
donc voilà tout n'est pas perdu, mais rien n'est avancé!
que faire maintenant? c'est presque un amour perdu puisqu'il y a (très) peu de chances qu'il puisse venir à l'orchestre encore l'année prochaine...Mais il reste l'espoir qu'il vienne! mais s'il ne vient pas, je ne peux pas moi tirer un trait sur lui, je ne peux pas l'oublier (du moins j'en ai le sentiment vif), et je veux dire que c'est la première fois que je ressent ce que je ressens...jamais avant je n'avais autant attendu, tressailli à la moindre parole de sa part, guetté les moindres signes, le moindre sourire, le moindre regard jamais je n'avais autant gardé un souvenir aussi brà»lant d'une main posée sur mon épaule ou d'une tape amicale (pas + bien entendu!)...ce sont je crois des symptomes de l'Amour, celui qui porte un grand A, et Cupidon n'a pas raté sa cible mais il n'a peut être envoyé qu'un flêche? Qui sait, je suis la seule atteinte de ce mal entre lui et moi? :huh:
C'est grave docteur? On fait comment pour se guérir du mal d'amour quand j'en souffre autant? Il faut que j'avoue que je me torture un peu trop l'esprit, que je suis défaitiste trop vite..
quelle solution mes amis? L'hôte de mon coeur ne peut partir quand je le demande...et j'aimerai apaiser la plaie qui s'est ouverte...
je l'aime et ça fait mal d'aimer...
sur ces paroles ô combien optimistes je vous remercie encore du soutien que vous m'apportez tous!
Emmy..

:badday:
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

quelle prose !!!! :blink: :P

tres joli !!

pourquoi ne pas l'appeler chez lui ??
tu prends ton courage a trois mains (enfin toutes celles que tu as !!) et tu passes un petit coup de fil !
tu vas peut-etre bafouiller un peu au depart mais ca va passer tout seul !

d'autre part pour etre bien meme si ton coeur soupire il n'y a pas meilleur moyen que de t'activer.
tu fais plein de trucs (bon sang c'est les vancances pour toi non ??!!) tu profites de chaque instant de la vie !
tu verras que tu seras non seulement mieux mais qu'en plus tu arriveras plus facilement a gerer tes sentiments.
Tu seras plus sure de toi (beaucoup plus sure que si tu te focalises sur ca). Et de ce fait plus "attirante" aussi !! ;)
quelqu'un qui a la joie de vivre qui est motivé donne beaucoup plus l'envie de partager quelque chose.
Si tu t'appesantis la-dessus tu ne vas pas profiter de tes vacances, tu vas devenir taciturne ce qui ne sera agreable ni pour toi ni pour ton entourage !

alors profite de la vie !!! :P

(ne te fais pas d'illusion je ne suis pas un "sage" :lol: mais je suis passé par ce genre de periode il y a encore peu et c'est par "experience" que je te dis tout ca !)

bises
Yann.
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

Yann, sais tu que je ne suis triste qu'intérieurement mais qu'extérieurement je parais pr le plus joyeux lurons qui existe? (bon peut être pas à ce point mais c'est pas loin...)
il faut savoir que je suis très secrète, je ne révèle rien à mon entourage et il ne pourra se douter de rien parce que je renferme tout en moi. Ce n'est pas bon, au bout d'un moment c'est dur de "faire semblant", de faire croire que tout va bien mais c'est moi. Je suis très, terriblement secrète.
Je ne sais si c'est bien, si c'est mal, mais au moins je ne fais subir à personne les conséquences de mon humeur...parfois si je suis vraiment très mal et que je n'en peux plus de tout garder, je m'enferme dans ma chambre, vais pleurer un bon coup, ou mieux et c'est vrai, transmettre par mon violon le chagrin que je ressens ou pourquoi pas la joie! (quand même....)
c'est bien un violon...! pas vrai?

Mais quand à l'appeler chez lui, ça je ne peux pas...mais vraiment pas! c'est trop me demander...très franchement. Parce que je suis aussi timide et réservée que secrète...vous voyez?
j'essaie de me décoincer parce que quelqu'un de coincé(e) n'est pas très agréable au bout du moment mais quelqu'un d'exubérant ce n'est pas mieux non plus...j'entends par exubérant quelqu'un qui ne va faire que parler...de lui même.

Et je ne suis décoincée qu'en présence de mon orchestre, enfin qd j'appelle décoincée c'est à dire que je m'imisce dans les conversations, je ne reste plus à part, en retrait (de la marge..), et je me permets de rire avec les autres...que de progrès! mais il faut dire que je ne suis arrivée dans cet orchestre il n'y a que 2 ans et que certains y sont depuis...10 ans! et du coup s'y sentent vraiment à l'aise et osent faire les pitres, mettre l'animation quoi! moi je me sentais étrangère malgré un accueil ô combien chaleureux...maintenant c'est un peu estompé!
Mais c'est vraiment étrange, je ne me lâche vraiment que quand je parle avec lui, et je me sens...bien. C'est bizarre parce que je devrais être génée mais non!
Paradoxalement tu vas te dire mais alors si elle se sent bien avec lui pourquoi ne l'appelle t elle pas?! Et bien parce que du moment qu'on parle de choses "normales" (tu me suis?) j'ai l'impression que je ne dévoile rien, mais si je l'appelle chez lui, que je l'invite au cinéma ou qque chose dans ce genre et bien j'aurai la sensation de faire une déclaration...c'est un peu ça quand même!
et comme ce n'est pas toujours aux garçons à faire le premier pas et bien je crois que tous vont me trouver asommante, voire inintéressante et iront voir ailleurs. Pas de chance...mais j'ai encore la vie devant moi pour évoluer (je l'espère) et m'accomplir...
bon je te laisse
bises
@ bientôt
Emmy...
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

m c'est sur que si tu es reservée c'est plus difficile a gerer.

ceci dit tu es capable de venir en parler sur ce forum (je suis d'accord c'est plus facile que si tu nous avais en face) ....
d'autant que tu t'exprimes plutot aisement, donc je pense que ta timidité peut partir !!!
si tu es en seconde (ca doit etre quelque chose comme 15-16 ans non ?) tu as le temps de progresser dans ce domaine et reussir a prendre de l'assurance.

ensuite tu sais ca n'est pas toujours une bonne chose de tout garder pour soit. Se confier a une personne en qui on a confiance peut parfois faire du bien !!

j'espere que tout s'arrangera !

mais essaie tout de meme de vivre gaiement meme interieurement !!! il fait beau il fait chaud c'est les vacances !!! (enfin pas pour tout le monde! :( )
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

En effet parler par écrit (hum c'est très français ça) m'est beaucoup plus facile que par oral...allez comprendre pourquoi!
j'ai (enfin) parlé (par écrit bien entendu) à ma meilleure amie...elle m'a dit que j'avais toutes mes chances et qu'il fallait que je fonce! pas vrai babs?
je m'exprime aisement à l'écrit il est vrai, mais à l'oral j'ai tendance à me bloquer parfois si je suis devant un public un peu particulier...et puis vous tous, je ne vous connais pas et c'est pour ça que j'ose, parce que je me cache derrière l'anonymat...
en effet j'ai le temps, j'ai bientôt 16 ans dans très peu de jours maintenant et je suis encore très jeune...j'ai la vie devant moi mais il ne faut pas non plus que j'attende indéfiniment pour me jeter à l'eau!
Pour m'aider à me décoincer je vais essayer de faire du théâtre, j'en ai déjà fait et ce sont les seules fois où j'ai pu m'exprimer en public très bien. Etre dans la peau de quelqu'un d'autre et essayer de montrer les sentiments de ce personnage, j'aime bien.
Je ne sais pas si j'aurai le temps, car je fais aussi en plus du violon et de l'orchestre, de la danse classique et c'est bien ça!
J'aurai aimé l'avis de Nat aussi, qui m'a, je l'avoue, autant que Babs été d'un profond réconfort... sur tous les derniers événements produits...mais peut être est -elle partie en vacances?
merci! c'est tout ce que j'ai à vous dire pour aujourd'hui...car maintenant plus de musique ce sont les vacances (bien méritées?) il n'y aura plus rien à dire sur lui...et moi (s'il y eu jamais quelque chose à raconter!)
mais que pensez vous de ça : demain ce sont les résultats du bac...enfin il me semble ou ce soir peut être...si je l'appelai pour savoir? Il va avoir mention très bien mais qu'importe...ou alors je lui envoie une carte postale de mon lieu de vacances...et lui demande en même temps? bon cela me parait fou et bien trop difficile à faire alors quelle solution me reste - t-il? .....
....le silence? on verra bien si le destin m'est favorable...
bises à tous
@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

:blink:

Je me tue à vous le dire...
Le coup de la catte postale, c'est imparable...
C'est subjectif... comme la façon d'agir de ce violoniste qui fait battre ton petit coeur, emmy...

L'écrit reste, et c'est là toute sa force...

Bon ...
Tu te lances ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

natsaka a écrit :Je me tue à vous le dire...
Le coup de la catte postale, c'est imparable...
C'est subjectif...
Mais Nat, je le connais depuis quelques années déjà ce gentil violoniste mais jamais auparavant je ne lui avais envoyé de carte postale...alors si cette année bizarrement je le fais, il risque de se poser des questions...
et puis pourquoi lui aussi ne tente t-il rien? c'est qu'il n'en ressent pas le besoin certainement...il ne m'aime certainement pas!
mais moi jamais je n'avais connu autant de fébrilité...jamais je n'avais ressenti autant de bonheur avec quelqu'un...

je suis amoureuse c'est tout, vous l'aurez compris!
je vous bassine tellement avec ça...mes pauvres amis!

moi...me lancer?
mais....c'est dans le vide, plutôt!
qui aura t-il au bout?
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Ah, c'est vrai, il va se poser des question
Et quel question, mes aïeux !

Et c'est en se posant des questions qu'il va comprendre, qu'il va sans doute en être ému, troublé, tout ce que tu veux, et que tout sera alors possible ...

Lances toi dans le vide... il y aura toujours un arbre pour amortir ta chute.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

tu m'otes les mots de la bouche Nat !
il risque de se poser des questions
c'est pas ce que tu veux implicitement ??? :rolleyes:

rooo allez Emmy point de defaitisme !! tout n'est pas perdu !

et puis dis c'est pas parce que ce sont les vacances que la musique c'est fini !! :P
si tu aimes ca elle est partout tout le temps avec toi !
je considere que nous autres musiciens avons beaucoup de chances de connaitre ca ! (oula je m'eloigne du sujet !!)

bises
Yannick
Répondre