amour qd tu me tiens

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour Venusio,

Excellent choix pour la chaconne.
Tu l'as trouvé ?

Je l'ai télécharger hier... en version allemande pour l'édition (icking-wermer) en triple version Urtext (commentée) Violin et Viola... (transposition du ré mineur en sol mineur)
Cela dit, dans la chaconne "encodé à la mode bachienne", on trouve, si on cherche bien 4 phrases : "Wie Traurigkeit", "Mein Weib ist tot", "Ich habe sie so viel geliebt" et "Ich werde sie nie vergessen". Tu veux la traduction ? Allez, je te la fournie, on sait jamais : "Quel Malheur", "Ma femme est morte", "Je l'ai tant aimée" et "Je ne l'oublierais jamais".

Cela dit, c'est un peu raide pour un anniversaire. Mais peut-être que ta prof ne connait pas le code et ne verra à un moment donné que les prémisces et des essais de musique atonale datant de l'époque Baroque ;-)

C'est une des plus belles compositions made in Bach que je ne jouerais pas avant des années, mais que j'ai à ma disposition.

Bonne journée,
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

oui il est magnifique ce morceau...mais c'est vrai qu'il n'est pas tres facile !
Avatar de l’utilisateur
Blop
Messages : 42
Inscription : mer. 9 juin 2004 19:05

Message par Blop »

Ah la la... la chaconne de Bach...
Qui sait, peut être que dans vingts, non, disons trente ans, je pourrais la jouer !!

Bon par contre venusio, pour le coup d'offrir la partition je suis pas persuadé que ça soit une exellente idée :huh:
Je m'explique : il est inconcevable qu'un violoniste ayant le niveau de jouer la symphonie espognole n'ait pas chez lui l'intégrale des 6 sonates et partitas de Bach ! Enfin je me trompe peut être mais je ne serais pas supris que ta prof la joue déjà ...
En plus cette partition peut se trouver à peu près n'importe où sur internet...
( -> <a href='http://icking-music-archive.org/ByCompo ... .Bach.html' target='_blank'>http://icking-music-archive.org/ByCompo ... ch.html</a> y'a tout ce qu'il faut !! )

Enfin je serais toi je me renseignerais avant de lui offrir...

Cela dit si par le plus grand des hasard elle ne connaà®ssait pas ça serait en effet une EXELLENTE idée !!
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

oui moi je les ai eues avant la symphonie espagnole !!! :lol:
c'est vrai que c'est un grand classique du violon, il contient en plus des morceaux de plusieurs niveaux
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

il est inconcevable qu'un violoniste ayant le niveau de jouer la symphonie espognole n'ait pas chez lui l'intégrale des 6 sonates et partitas de Bach ! Enfin je me trompe peut être mais je ne serais pas supris que ta prof la joue déjà ...
C'est marrant, j'ai pensé à la même chose sur les coups de midi... C'est tellement un classique que je ne pense pas, moi non plus, que ta prof ne l'a pas déjà . Sauf si on considère que c'est l'intention qui compte et que tu peux lui dédicacer avec un petit mot gentils sur la page de garde... çà , toutes les éditions ne disent pas "A ma prof préféré, avec toute mon affection ! "

Cela est courtoie, respectueux, affectif à souhait... et si tu termine par "bon anniversaire ! " c'est la totale !

Bon j'arrête là , car les conseilleurs sont pas les payeurs...

Bonne chance !
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

bonjour à tous...
je suis désolée pour mon silence à la demande d'avis de Venusio...mais j'étais partie en vacances!
bon alors Nat tu vas être bien déçue...je n'ai pas mis en action le plan B...je n'en ai pas eu le courage, timidité, lâcheté, ou peur d'un je-ne-sais-pas-trop-comment-dire. tu vois quoi?
mais bon, parlons de Venusio. Sais tu, cher partageur de sentiments, que je comprends bien ce que tu ressens!
Je ne peux qu'approuver ce choix de cadeau...tu me demandes comment je réagirai si on m'offrait ça. et bien...j'ADORERAI!! mon point faible c'est la musique...alors pour elle c'est pareil! les partitions que tu as choisies sont excellentes mais je pense également qu'il serait étonnant qu'elle ne possède pas les partitions de Bach...enfin tu verras, et puis c'est déjà gentil de ta part, c'est un geste très sympa et si elle te rabroue c'est qu'elle ne mérite pas ton dévouement musical.
et puis qui ne tente rien n'a rien! bon je sais je suis une bonne donneuse de conseils, mais je ne les applique jamais pour moi! pas vrai nat?!
et puis je tiendrais juste à préciser que ce n'est pas pour moi une histoire d'hormones...ou d'été! c'est une histoire qui date de...février...bon voilà quoi! je ne suis pas venue deverser ma verve sentimentale avant l'été tout simplement parce que je ne connaissais pas ce forum...et oui on rate des choses parfois!
bon en attendant de voir cette "libération féminine" pour de vrai, et de voir des hommes qui accepteraient de se plier en 4 pour une femme, (mis à part Vénusio je n'en connais pas...de véritable!)
@ bientôt
emmy
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

au fait excusez moi mais j'aurais un renseignement à vous demander
Blop met l'adresse <a href='http://icking-music-archive.org/ByCompo ... .Bach.html' target='_blank'>http://icking-music-archive.org/ByCompo ... ch.html</a>
pour des partitions de Bach en effet très très fournies. Mais la Chaconne y est-elle? je la cherche depuis très longtemps...pour violon bien entendu. Nat, tu dis l'avoir trouvée...où s'il te plait?
merci à tous
bon courage Venusio...
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Précisemment, c'est à partir de cette page des archives de Werner icking que j'ai trouvé la chacone.
Il faut savoir que cette dance à trois temps est tiré de la Partita II, son code : BWV 1004.

L'adresse exact cette archive est ici :
<a href='http://icking-music-archive.org/scores/ ... wv1004.pdf' target='_blank'>http://icking-music-archive.org/scores/ ... 004.pdf</a>

Tu trouveras la chaconne à partir de la page 16.

Pour les altiste, leur version commence page 22...

Voilà , y'a plus qu'à télécharger et imprimer.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Ah venusio,

J'ai continué mes recherche à propos du concerto en ré mineur de Sibelius :
Et j'ai trouvé chez "di-Arezzo", <a href='http://www.di-arezzo.com/france/detail_ ... e=rap&tri=' target='_blank'> la partition que tu cherches</a> :look:

Editer par Peter's Editions, çà dépasse les 50 €, mais c'est une oeuvre qui le vaut bien ;-)

Allez, j'espère qu'il est pas trop tard pour passer commande !

a bientôt,
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

merci beaucoup nat, c sympa, ca va m'aider!!! tes recherches sont fructueuses. c'est vraiment sympa de ta part ca fait déjà deux fois que tu m'aide, alors comme dit william blake! au reconaissant les mains pleine. Comment je peus te rendre la pareil! En étant un compagnon de jeu, on apprend le violon ensemble voila ;) enfin comme tu veus, et tu dois pas avoir beaucoupe de temps .

Emmy !!! FONCE!!! petit pas par petit pas, prudement, laisse ton coeur te guider, écoute le, imite le, glisse toi dans ses reves. Fait en sorte que l'action que tu entreprend quand tu es avec lui, soit la plus agréable possible... Comment par la paroles, parle de ta passion pour le violon... OOPS c'est déjà fait, trouve un truc pour lui parler et que ce soit interessant!!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

C'est entendu venusio, on va former un club qui s'appellera l'orchestre virtuelle des débutants ;-)

En ce moment en effet, j'ai pas beaucoups de temps : je prépare mes vacances...

a bientôt,
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

merci beaucoup de vos renseignements...
vénusio ne perds pas courage...
et bonne péparation de vacances Nat!
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

Blop a écrit : Ah la la...  la chaconne de Bach...
Qui sait, peut être que dans vingts, non, disons trente ans, je pourrais la jouer !!

Bon par contre venusio, pour le coup d'offrir la partition je suis pas persuadé que ça soit une exellente idée  :huh:
Je m'explique : il est inconcevable qu'un violoniste ayant le niveau de jouer la symphonie espognole n'ait pas chez lui l'intégrale des 6 sonates et partitas de Bach ! Enfin je me trompe peut être mais je ne serais pas supris que ta prof la joue déjà ...
En plus cette partition peut se trouver à peu près n'importe où sur internet...
( -> <a href='http://icking-music-archive.org/ByCompo ... .Bach.html' target='_blank'>http://icking-music-archive.org/ByCompo ... ch.html</a> y'a tout ce qu'il faut !! )

Enfin je serais toi je me renseignerais avant de lui offrir...

Cela dit si par le plus grand des hasard elle ne connaà®ssait pas ça serait en effet une EXELLENTE idée !!
oui c'est vrai elle a tout bach, qui viens former des bases solides plus avancé, mais alors depuis que j'ai changé de prof mais pfffffffff la derniere je la hais rien que de lui parler ca me bousille une journée, je suis incapable de jouer travailler correctement, et je me rend compte d'une chose évidente... a chaque fois que je prenais des cours avec elle il y avait quelque chose de tres étrange... la lumiere s'éteignait symboliquement, mon violon je le travail dans le noir mais intérieurement c'est bien allumé, alors qu'à chaque fois que je vais parler a cette personne :ph34r: c'est horrible, je fais des éssais de temps en temps a chaque fois c'est la meme chose :ph34r:

comparé a ma nouvelle prof rien a voir la lumiere s'allume directe et encore il faut que je me débate pour arriver a quelque chose... ce n'est pas du tout de l'intimidation juste que rien ne passe c'est carrément néfaste, c'est une des seuls personnes avec qui ce phénomene arrive je me sent malade j'ai envie de vomir la nausée, littérallement sartre se demandant pourquoi tous ces gens passe leur temps a discuter de rien et en mangeant... dans le vide... là je joue je ressent a peine le dixieme habituelle , vraiment coup de gueule a cette nana :( c dommage qu'une violoniste doué ne soit pas consciente de quoi que ce soit et se permette de réagire comme ca...

la seul chose que je reproche a ma nouvelle prof c'est de ne pas assez s'attarder sur les fondations... j'aurais presque peur de construire un chateau de carte qui s'envolle au moindre coup de vent, alors que ma premiere prof je lui reproche beaucoup de choses... la non adaptation a un cas pareticulié d'eleve est la principale, j'ai eu l'impression d'etre traité comme tous ses futurs eleves...

enfin tout ca pour dire que la pédagogie ne fait pas long feu sans lumiere et respect mutuel ! meme pour un petit débutant comme moi... elle n'a jamais pris en compte que mes doigts étaient déliés elle prenait plutot cela comme un défaut cette idiote... voila coup de gueule terminé ca fait du bien :lol: mais faites attention a bien choisire votre professeur! primordiale peu importe la réputation si on se sent bien meme sous une pression pas possible c'est magique... enfin je respire je suis liberé d'un bon gros boulet!

a oui et pour rester pres du sujet , hier j'ai été invité a boir un café avec une fille... au bout d'un moment je lui dit "mais pourauoi m'as tu invité? je suis hermétique a toutes relations possible je n'ai pas le temps et pas l'argent... dison que je chercherai quelqu'un quand je serai capable de jouer le concerto 1 de paganini avec frénésie! pour le jouer a naple pour mon mariage dans une bonne dixene d'années..." "hermétique tu es sur?" "oui oui :) " bon allé je retourne voir ma violina peut etre suis je liberé de l'autre inconsciente?
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

Quand je lis ce sujet, je suis rassurée: je pensais que j'étais trop fleur bleue voir carrément naive!
Personnellement, je n'envisage une relation sérieuse qu'avec un musicien et même de préférence un violoniste car même si je ne suis pas fermée à une tout autre relation je pense que seul un musicien pourra me comprendre car il faut bien le dire que pour devenir violoniste il y a beaucoup de pain sur la planche!!!
Maintenant j'ai merais savoir si d'autres ont comme moi cette impression?? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

et bien...si tu as lu le début de ce sujet, tu as pu voir mes déboires (très intéressant je sais... :( désolée) et ce avec un musicien, un violoniste tant qu'à faire, de mon orchestre (tant qu'à faire!)
perso je n'exclue pas ttes relation avec un non-musicien, ms je pense que quelqu'un qui pourra vraiment me comprendre devra être musicien et violoniste c'est toujours mieux ;) (l'espoir fait vivre il parait!) j'aimerai quelqu'un qui sache parler de musique souvent (tout le temps?) ou qui comprendrait mon amour pour mon compagnon à quatre cordes :)
voilà donc je pense comme toi! et du coup je deviens difficile :lol:
voilà des avis?
Répondre