Armures de partitions d'orchestre avec des bémols
Publié : sam. 29 nov. 2014 16:01
Àaaaaaaa
Un forum dédié à tous les amoureux du violon.
https://forum.le-violon.org/
eutectique a écrit :
Ensuite je voulais avoir si en violon toutes les partitions d'orchestre étaient toujours avec des bémols à la clé ou si c'est un choix particulier de mon chef d'orchestre?
ben non, ça ne marche pas. une tonalité, ce n'est pas un doigté, c'est la couleur du morceau. le doigté du violoniste est un accident. Par exemple, en FaM, tu as un Sib que tu ne retrouveras pas en DoM. Donc tu ne seras jamais en accord avec les autres membres de l'orchestre.eutectique a écrit :Merci de m'avoir répondu.
Non je ne veux pas passer de mineur en majeur, les morceaux sont déjà en majeur, faMaj, sibMaj ou MibMaj. Ce que je veux dire: si par exemple j'ai un morceau en SibMaj et si je remonte toutes les notes de 2 quintes puis redescend tout d'une octave, cela me donne un morceau en Do Majeur qui est juste plus haut d'un ton par rapport au morceau initial, non?
Est-ce que ce décalage d'un ton serait encore en accord avec les autres instruments?
Ensuite je voulais avoir si en violon toutes les partitions d'orchestre étaient toujours avec des bémols à la clé ou si c'est un choix particulier de mon chef d'orchestre?
Juste une question, quelle est la logique? J'aimerais bien connaitre ton chemin pour arriver à ce raisonnement.eutectique a écrit :et si je remonte toutes les notes de 2 quintes puis redescend tout d'une octave