Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Accompagnement

Solfège, harmonie, contrepoint...Tout ce qui concerne la théorie de la musique.
Répondre
Android69
Pratique du violon : 0

Accompagnement

Message par Android69 » mer. 8 juin 2016 16:49

Bonjour,
je ne joue pas de violon mais je fais un peu de composition (en amateur ;-)!).

J'ai une théorie basique du piano issue de quelques cours. Je n'arrive pas à trouver l'info suivante.

Lorsque l'on a une suite d'accords, comment place-t-on les cordes : reprennent-elles les accords, la dominante, la tierce, quinte.... ? Existe-t-il des règles ? Est-ce que cela peut être en contre point ?

Merci bcp pour vos réponses
A

PhilippeB
Pratique du violon : 0

Re: Accompagnement

Message par PhilippeB » mer. 8 juin 2016 17:33

Je voudrais bien t'aider mais je ne comprends rien à ta question... Tu écris pour quelle formation?

music30
Pratique du violon : 20

Re: Accompagnement

Message par music30 » mer. 30 nov. 2016 21:56

Bonsoir,

S'il s'agit de créer un accompagnement du style "ligne de basse", le mieux est de se référer à ceux qui créent ces lignes : les bassistes et contre bassistes ... même s'il est hyper important pour tout musicien de savoir le faire !
Tu peux aller consulter cet article qui est bien fait :
http://jeanbardy.fr/basses-lines/

bonne lecture,

Répondre