au revoir le solfège !

Solfège, harmonie, contrepoint...Tout ce qui concerne la théorie de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Effectivement ça ne déplait pas à tout le monde ! Là je suis super content, j’ai eu mon cours de solfège. Ca a vraiment progressé les cours, là ils sont vraiment intéressants. On devait tous apporter l’instrument pour jouer une mélodie russe qui ressemble beaucoup à l’idée que je me fais du klezmer d’ailleurs. Bon on était que deux, moi et une violoncelliste qui avait un chouette son. J’ai joué du violon russe au…luth. Ca m’a vraiment plu et je crois qu'ils ont aimé aussi, surtout le fait de voir un instrument peu courant ! En tout cas même si j'étais très stressé et tout rouge je ne regrette pas.
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

nilsss a écrit :ok ben aparament ca déplait pas a tout le monde ^^

apres 10 ans de violon !!! :blink:
tu t' y est mis un peu tard
oui, un peu! :tongue: mais comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire! :D
Avatar de l’utilisateur
nilsss
Messages : 225
Inscription : lun. 29 oct. 2007 13:24
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Message par nilsss »

ben oui ! de toute façon t' as fait le bon choix ;)
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

même si j'étais très stressé et tout rouge je ne regrette pas.
C'est rigolo je ne te voyais pas si timide ;)

PS : nouvelle signature et avatar qui va avec suis mdr :lol: :lol: c'est radicalement .. autre chose quoi :tongue: :lol:
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Je remarque l'association que l'on fait entre la personne et l'avatar. Lou est un chat avec un truc bleu, Luz une fraise et Luce une dépressive. Je ne peux plus me permettre de passer pour mon ancien avatar ! Oublions les brigades de la paix et déterrons la hache de guerre !

Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, entendre les lamentations de leurs femmes !!


:lol:

Crom, I have never prayed to you before. I have no tongue for it. No one, not even you, will remember if we were good men or bad. Why we fought, and why we died. All that matters is that today, two stood against many. Valor pleases you, so grant me this one request. Grant me revenge! And if you do not listen, the HELL with you!
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

a part les hyper hyper doués de l'oreille du style on entend un truc UNE fois et tu rejoues derrière, la FORMATION MUSICALE (zouplait) il a fallut des Heures de conversation au ministère pour trouver le nouveau nom :lol:
donc la formation musicale est très utile....les quelques violonistes qui s'entêtaient à jouer d'oreille....que je connais perdent un temps fou...
à moins de vouloir faire de la musique improvisé TOUT SEUL... :dry:
la culture s'est ce qui reste quand on a tout oublié!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, entendre les lamentations de leurs femmes !!
Overdose de Conan !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Malkichay a écrit :Overdose de Conan !
A propos, le premier tome d'une intégrale Conan chez Bragelonne vient de sortir. Pour ma part j'ai une belle édition anglaise mais si j'avais su j'aurais probablement attendu un peu. J'aime beaucoup, c'est très différent de ce que l'on pense...

Et il a même une bactérie dédiée : Conan la bactérie http://fr.wikipedia.org/wiki/Deinococcus_radiodurans


Sinon je suis d'accord avec Violoniste108. Pour les quelques cours que j'ai fait, je trouve il y a pas mal de choses à prendre en cours de Formation Musicale, même en dehors des quelques notions plus théoriques qu'on apprend très très doucement.
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Euh elle est hallucinante la miss :blink:, je connaissais les aptitudes spéciales des arachnides mais une bêbête comme ça je n'en avais jamais entendu parler :ninja:

Merci pour le lien _biz_

PS : je suis en recherche de trucs à bouquiner je vais aller jeter un oeil sur Conan, tu as lu aussi Malki ? Me serais jamais venu à l'idée de lire un machin pareil, comme quoi :tongue: on verra :lol:
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

:-(
Je n'ai vu que le film...avec Schwartzy !! :wub:
Conar le barban, c'est un classique ! :D Enfin, un livre pour hommes !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

thé a écrit :Euh elle est hallucinante la miss :blink:, je connaissais les aptitudes spéciales des arachnides mais une bêbête comme ça je n'en avais jamais entendu parler :ninja:

Merci pour le lien _biz_

PS : je suis en recherche de trucs à bouquiner je vais aller jeter un oeil sur Conan, tu as lu aussi Malki ? Me serais jamais venu à l'idée de lire un machin pareil, comme quoi :tongue: on verra :lol:
Si comme moi tu aimes les bestioles que rien n'arrête il y a aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada

L'intégrale n'est pas forcément donnée, j'espère que je ne te fais pas faire une bêtise. Robert E. Howard était ami de Lovecraft et on le retrouve même dans l'intégrale de celui-ci où il signe une nouvelle à la Lovecraft et c'est à cette occasion que je l'ai lu pour la première fois. Le début de l'intégrale s'ouvre, je crois, avec un historique du monde et on retrouve un peu des théories anthropologiques un peu viellotes, je pense peut-être à Morgan ou Frazer, enfin c'est rigolo, ça m'avait pas déplu. Enfin, bon, moi je lis plus beaucoup...


Et oui Malky, Schwartzy. Je le dis souvent si j'avais su j'aurais pas fait philo mais culturisme j'aurais fais des films et eu pleins de succès auprès des fiiiiilles... C'est Mozart qu'on assassine... :D
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Lol merci pour le lien, ça fait beaucoup de bien de voir qu'il y a des êtres sur terre que nos agissements humains indiffèrent totalement je trouve :lol:

Pour les bouquins t'inquiète je fouine toujours avant de me décider ^_^
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Thé, j'ai craqué et j'ai acheté l'intégrale. C'est dingue, je suis à fond dans les intégrales en ce moment, j'ai du budget après Noël. A moi les intégrales Jorge Luis Borges, Shakespeare, K. Dick et Conan ! Autant maintenant j'aime plus lire à cause de l'impression de perte de temps pour des trucs sans intérêt, autant là, j'extase ! Alors pour Conan j'en suis très content. Mais c'est cher. Mais moins que les intégrales pléiade. Voilà.

Regardez mon profil, j'ai fais un forum de luth. Ça reste très solitaire pour le moment, mais, bon, j'ai le gout des paysages désertiques.

Ludwig
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

non, j'ai pas aimé ça, je dirais même haïs ça. j'en ai fais dans le temps que j'suivais des cours.. c'est-à-dire jusqu'à l'année dernières.
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re:

Message par Ludwig »

thé a écrit :Lol merci pour le lien, ça fait beaucoup de bien de voir qu'il y a des êtres sur terre que nos agissements humains indiffèrent totalement je trouve :lol:

Pour les bouquins t'inquiète je fouine toujours avant de me décider ^_^
Tome 2 de Conan est en librairie, tendre Thé, même si tu n'es pas là pour me lire.
The owls are not what they seem.
Répondre