yann tiersen

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

alors elles sont belles ça c sur les musiques de môsieur Tiersen ms aucune partitions pour violon n'existe...c pas honteux?
ils sont gentils nos amis les pianistes (surtt qd ils font un accompagnement pendant les exams..) ms y'en a que pr eux!
alors si qqun aurait trouvé une partition pr violon de yann tiersen qu'il me fasse signe (ce qui clouerait ma mauvaise langue) :P
merci à tous!
emmy

PS: y'en a t il qui aurait trouvé 1 partition de yann tiersen (amélie Poulain) pr piano? celui ci (celle-ci) pourrait il(elle) me la passer? merci :) :violin:
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

c'est la loi des séries,
tout le monde lui en veut,
rien de nouveau sous le soleil...

Franchement, personne n'a vu cette situation s'améliorer ?
Toujours pas de partition en vue ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Guest

Message par Guest »

j'ai une partition de la valse d'amelie...

<a href='http://fragmentsdeconcerts.free.fr/phot ... amelie.jpg' target='_blank'>http://fragmentsdeconcerts.free.fr/phot ... lie.jpg</a>

voila ...
je sais pas vraiment si ca ira... :huh:
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Je souçonne môssieur Tiersenn de ne pas écrire ses partitions (au violon du moins), d'où le vide quand on essaie d'en trouver.

Je dois être capable de retranscrire un de ses morceaux au violon, mais je sais plus comment ça s'appelle... Ca commence lentement avec quelques accords en si bémol majeur, et ça accélère de plus en plus, ça finit par des doubles cordes sautillées... C'est dans l'album du phare et dans le black session. Si quelqu'un connaà®t le titre....
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Pourquoi le blamer ?

Il écris pour piano comme un autre compositeur aurait écrit pour violon, mais manque de chance, c'est yann tiersen le plus connu.

Je travail le piano sur ses partitions, et c'est vraiment bien pour apprendre, ce n'est pas trop dur.

Je connais plusieurs morceau, j'avais les partitions mais malheureusement elles sont resté chez mes parents.

Ecoutez, au lieu de pleurer tout le temps parce qu'il n'y a pas la partition pour votre instrument, prenez la musique écoutez là et essayer de la refaire au violon !
Ce n'est vraiment pas la fin du monde, et cela fait progresser l'oreille !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Je ne le blâme pas, bien au contraire. Je dis juste que vu son style, et vu ce qu'il fait sur scène, à mon avis certains morceaux n'ont été écrits que dans sa tête: il a une trame, et il improvise plus ou moins suivant l'humeur et l'ambiance. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de recueil de partitions: elles n'ont pour certaines peut être (et j'insiste sur le peut être) jamais été écrites sur papier.

JKe ne voulais pas dire que Tiersenn ne compose pas lui même: non seulement il compose lui même, mais il joue lui même (sur son dernier album, il a même fait la batterie tout seul, alors qu'il n'en avait jamais joué avant).

Faut le voir sur scène, ce garçon, c'est impressionnant!
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

J'ai deux partitions de lui dans un livre de musiques de film !

C'est deux partitions du film "Amélie", mais faut que je retrouve les noms.
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Héhé !

Je suis entrain d'écouter un album de Yann Tiersen "L'absente"
Et à la 9 ème chansons "Qu'en reste t'il" il joue entièrement à l'alto !
Aucun violon, aucun piano seulement 3 minutes 40 d'alto ! :P

Il aime bien le piano et l'alto :P
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre