Et encore PAF !!!

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Et encore PAF !!!

Message par kerry117 »

Un Week-end d'octobre, ma corde de Ré s'est cassée en jouant du violon. J'en avais une de rechange et j'ai pu la remplacer. Ce n'était pas grave.
Mais ce soir, la série continue et c'est beaucoup plus ennuyeux ... et en plus cela va me coûter très cher !!!
Mon archet d'alto en pernambouc est mal tombé et ... la tête s'est cassée ! cela me semble irréparable. Et bien sûr c'est toujours pendant le W.E que ces choses là se produisent.
Dans l'étui il faudrait avoir 2 archets, oui mais ... si les finances le permettent !
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Et encore PAF !!!

Message par mamyfly »

Aïe !! Pas de chance :-( ! Bonne chance pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Et encore PAF !!!

Message par cécilius »

Pense à voir avec ton assurance instrument.

Je fais part de mon expérience, au cas où cela intéresserait quelqu'un.

Une fois, je pense que c'est parce que mon archet à touché le violon, ce qui m'a déséquilibrée, je l'ai échappé ; cependant j'ai eu la chance d'avoir le réflexe de le récupérer en le rattrapant par la baguette avant qu'il n'atteigne le sol.

Depuis ce temps, quand je dois apprendre des choses une peu difficiles, je commence avec un archet carbone, beaucoup moins fragile. Il y en a des pas chers, bien suffisants, juste pour essayer quelque chose d'un peu périlleux.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Et encore PAF !!!

Message par kerry117 »

Merci Cécilius de partager ton expérience.
J'ai posé l'archet sur mon pupitre le temps de replacer mon coussin qui avait bougé. En fait, une des vis de réglage devait être mal vissée, car elle tombée par terre. C'est en cherchant la vis par terre que j'ai bougé le pupitre sans penser à l'archet que j'aurais dû mettre dans l'étui avant d'y mettre l'alto. Et voilà... ! Tout cela pour une vis !
Je retiens ton idée d'archet carbone.
namaste113
Messages : 67
Inscription : mar. 24 sept. 2013 22:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Et encore PAF !!!

Message par namaste113 »

C'est rageant de se dire qu'on fait "toujours" attention, qu'on range, qu'on met notre instrument à l'abri, et puis il arrive, juste une fois, qu'on se concentre un peu moins, un geste de plus, un déséquilibre, même minime, et hop, ça ne pardonne pas : l'angoisse, les kilomètres pour aller chez le luthier, les frais...

Bon courage en tout cas.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Et encore PAF !!!

Message par kerry117 »

namaste113 a écrit :Bon courage en tout cas.
mamyfly a écrit :Bonne chance pour la suite !
Merci à toutes les deux !
je me disais hier soir. Attention car ... "jamais deux sans trois" !
1- corde de ré au violon,
2- archet d'alto
3- ?
et maintenant depuis tout à l'heure, je sais pour le 3 !
Ma fille veut se remettre au violoncelle. Je suis très très heureuse qu'elle reprenne des cours. Mais comme je joue sur son instrument, il faut que je me trouve un cello assez rapidement, mais un qui sonne au moins aussi bien que le sien, et cela ne va pas être facile à trouver, cela fait déjà 2 ans qu'en prévision de ce moment je cherche et toujours rien en vue.
Répondre