Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

LE FORUM

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Malkichay
Pratique du violon : 5

Re: LE FORUM

Message par Malkichay » mar. 28 janv. 2014 23:26

Merci, Isa ! :wub: _biz_
Tiens, je vais essayer de motiver ton adversaire favori en matière de joutes verbales pour qu'il revienne te faire bisquer un peu !
S'il n'a plus l'envie, il ne faut pas le forcer :-( . Si vous passez à Lyon, j'essayerais d'en faire moins, d'être sage, d'apprendre l'accent de Lyon ou de Toulouse, et SURTOUT, de ne pas vouloir apprendre l'alsacien à Pierre.... :ange:
:D

Moderato ma non troppo

isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg » mar. 28 janv. 2014 23:30

Malkichay a écrit : et SURTOUT, de ne pas vouloir apprendre l'alsacien à Pierre.... :ange: :D
Ah, si, je veux rigoler moi!! :hehe:

Eh bien... merci Cécilius d'avoir ouvert ce sujet, il fait ressortir qu'au fond ce forum a toujours une âme... Va faire un petit tour à la Cervoise tiède, je t'offre un verre!

kerry117

Message par kerry117 » mer. 29 janv. 2014 00:19

Je connais le forum depuis peu de temps, donc je peux difficilement comparer. J'avoue que je n'ai pas beaucoup de disponibilité
Je rejoins Mamyfly.
Thibault a écrit :Et puis je crois aussi qu'il y a beaucoup de gens qui ont abandonné le forum en constatant que le violon, ben c'est nul, c'est un truc pour enfant.
Par contre, l'alto, ça c'est un vrai instrument !
ah bon ! Bécassine en voyage dans le Kerry est morte de rire ! Elle se dit que l'alto est forcément un truc d'enfant, puisque les enfants les ont cachés pour s'amuser c'est plus marrant à cacher qu'un violon.
Bonnes gens c'est pour cela qu'il y a moins d'alto et donc moins d'altistes !
Thibault, à l'alto, les morceaux pour l'audition de la St Patrick, cela donne quoi !
Ben moi, je préfère le violon et je préfère pareil l'alto et je préfère encore pareil le violoncelle et encore ... pareil mon piano, comme à l'école des fans !!! ben voilà ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d

Thibault
Pratique du violon : 0

Message par Thibault » mer. 29 janv. 2014 01:28

isabelg a écrit :Comment faire jouer spiccato un pupitre d'alto ?
Écrivez une ronde avec écrit "solo" au-dessus.
:langue1:
Bah, il n'y a pas vraiment de différences entre l'alto et le violon. Mais comme les violonistes ont la grosse tête, le violon paraît plus petit. :ange:
kerry117 a écrit :Thibault, à l'alto, les morceaux pour l'audition de la St Patrick, cela donne quoi !
Rhaaa, surtout pas ! J'évite soigneusement de jouer quand j'ai bu, je n'ai pas la moindre envie de risquer l'accident avec "mon précciiiieux" !
...
...
Quoi que vu comme je suis crispé, ça me ferait peut-être du bien ?

kerry117

Message par kerry117 » mer. 29 janv. 2014 11:56

Thibault a écrit :je n'ai pas la moindre envie de risquer l'accident avec "mon précciiiieux" !
A force de trop le couver, tu vas l'étouffer, ton cher petit trésor !
C'est pour quand la présentation de ton " précciiiieux"
Il faudra arroser l'évènement !
On te laisse le temps de faire les rayons pour que tu puisses choisir les bonnes bouteilles.

Krystof
Pratique du violon : 8

Message par Krystof » mer. 29 janv. 2014 16:24

Malkichay a écrit : Sur d'autres forums, ça brasse peut-être plus, mais on lit aussi beaucoup de choses sans intérêt ou des messages qui ressassent toujours la même chose.
C'est vrai qu'il y a plein de sites de Bach sur Internet...
Ben quoi, t'en voulais ou pas de la contrepèterie?...
La tache de la philosophie: nuire à la bêtise. F. Nietzsche

viaudrey

Message par viaudrey » mer. 29 janv. 2014 17:42

Je fais partie de ceux qui sont toujours présents en toile de fond, je prends toujours autant de plaisir à lire le forum, même s'il est vrai que l'ambiance à drôlement changé. Avant on se connaissaient aussi en "vrai" si je puis dire, et certaines amitiés sont restées, même si les personnes ne sont plus sur le forum.

:)
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫

pierre

Message par pierre » jeu. 30 janv. 2014 00:59

Malkichay a écrit :Merci, Isa ! :wub: _biz_
Tiens, je vais essayer de motiver ton adversaire favori en matière de joutes verbales pour qu'il revienne te faire bisquer un peu !
S'il n'a plus l'envie, il ne faut pas le forcer :-( . Si vous passez à Lyon, j'essayerais d'en faire moins, d'être sage, d'apprendre l'accent de Lyon ou de Toulouse, et SURTOUT, de ne pas vouloir apprendre l'alsacien à Pierre.... :ange:
:D
Ben Malki, t'as le blouze ?
Un petit cadeau pour entretenir l'amitié ?
allez, clique, c'est encore meilleur avec le son... c'est pas de l'alsacien mais le coeur y est. _biz_

Image

Si j'ai un peu de temps en passant à Lyon je te promets qu'on tâche de se voir (à condition que tu me parles alsacien)

Krystof
Pratique du violon : 8

Message par Krystof » jeu. 30 janv. 2014 12:03

Irremplaçable. :pompom:
Tu dois donc venir ici quelquefois incognito..Dommage qu'on ne te lise pas plus souvent. :hello:
La tache de la philosophie: nuire à la bêtise. F. Nietzsche

Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel » jeu. 30 janv. 2014 20:10

Salut Pierre :hello:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes

isabelg

Message par isabelg » jeu. 30 janv. 2014 21:33

pierre a écrit : Image

Mince alors, il vient de mourir, trop tard pour le découvrir! http://www.musicadeon.com/journal/Nouve ... .php#30181

Malkichay

Message par Malkichay » jeu. 30 janv. 2014 21:39

Salut Pierre :hello:
Inutile, Briel. Il est déjà loin !
Mince alors, il vient de mourir, trop tard pour le découvrir! http://www.musicadeon.com/journal/Nouve ... .php#30181
Connaissais pas. C'est révélateur des goûts musicaux de chi**ttes de Pierre ! :langue:
Tu vois, Briel, c'est ça qui va le faire revenir ! :D

Ca, c'est de la Musique, de la vraie ! Ah, Mozart...Il avait déjà la LMAA attitude, chère aux Alsaciens ! :D

Moderato ma non troppo

pierre

Message par pierre » ven. 31 janv. 2014 00:29

Qui ça ?

Image

Isa va te détester Malki, je ne sais pas si tu mesures la portée de tous tes actes :mrgreen:

:hello: les amis, c'est quand même bien agréable de vous retrouver

isabelg

Message par isabelg » ven. 31 janv. 2014 00:40

Nan nan nan, mélange pas tout Pierre. Malki il me fait rire avec Mozy. Toi tu l'emploies comme instrument de torture!

Malkichay

Message par Malkichay » ven. 31 janv. 2014 09:16

Un compositeur reconnu, qui trône parmi les icônes de la musique, et qui a cependant écrit une oeuvre s'appelant "Lack mi àm A***ch" ("Va te faire f..." pour les non-germanophones) ne peut qu'avoir ma toute sympathie... ^_^

Image

Vieux dicton alsacien : Wer hinter mim Buckel ewer mi redt, befindet sich in-era güata Position fer mech am A*** lacka…( celui qui parle derrière mon dos peut aller se faire...). Je ne traduis pas littéralement, mais de la manière dont il faut comprendre. Mot à mot, j'avoue que ça pourrait être ambigü... ^_^
Moderato ma non troppo

Répondre