Coup de gueule contre les cons

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

Oui et d'ailleurs TOUS mes profs sont des artistes... Et c'est pas toujours la meilleure des choses: prof qui veut inculquer LEUR manière de faire à leurs élèves, profs qui détestent leur boulot...
Enfin pour toi la question ne se pose pas tu es prof de maths nan?
J'avais un prof de maths qui ne faisais ce métier que pour enseigner le cinéma, il détestait les maths... LOL
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Prof de... :huh: , je sais plus trop quoi. Ca varie suivant les années : électronique, électrotechnique, maths, physique-chimie.

Mais surtout pas prof de musique! J'aime trop la musique :D . Je ne sais pas comment font les profs de violon pour supporter les grincements et autres bruits stridents que produisent certains élèves...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par alfiddle »

apres j'arrete !

surtout que les cd qu'il s'offre, étant considérés comme "outil de travail" peuvent être déclarés aux impôts. Je pense qu'il faut bien se renseigner lorsqu'on est pro, une fois qu'on a passé le nombre de cachets pour être reconnu, on n'est peut-être pas aussi mal lotis qu'on peut le penser.
si tu penses que pouvoir passer ses CD en frais professionnels contrebalance une " stabilité sociale " remise a mal tous les 243 jours ( apres on ne sait JAMAIS ce qui peut arriver , c'est ca le statut d'intermittents ! ) alors oui ! je suis bien loti ! j'avais pas vu....
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Faites un métier sérieux et honnête, les jeunes, pas artiste ! Ca eu payé...mais ça paye plus !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

alfiddle a écrit :apres j'arrete !

surtout que les cd qu'il s'offre, étant considérés comme "outil de travail" peuvent être déclarés aux impôts. Je pense qu'il faut bien se renseigner lorsqu'on est pro, une fois qu'on a passé le nombre de cachets pour être reconnu, on n'est peut-être pas aussi mal lotis qu'on peut le penser.
si tu penses que pouvoir passer ses CD en frais professionnels contrebalance une " stabilité sociale " remise a mal tous les 243 jours ( apres on ne sait JAMAIS ce qui peut arriver , c'est ca le statut d'intermittents ! ) alors oui ! je suis bien loti ! j'avais pas vu....
:blink: Bon arrête d'écrire en noir, tu m'agresses, et relis tout s'il te plaît.
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

alfiddle a écrit : j'avais pas vu....
Si tu pouvais arrêter les sarcasmes aussi ça arrangerait tout le monde. Ne prends pas les gens pour des idiots.
Mais c'est vrai qu'on est en France et l'exception culturelle veut qu'on plaigne les intermittents. Alors voilà : Pauvres intermittents ils n'ont vraiment pas de chance...

Voilà c'est fait si on pouvait passer à autre chose maintenant.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Toi aussi, tu "marches" aux cachets, mais ça doit pas être les mêmes que ceux dont on parle !
:P j'avoue :D

Bon, sinon, personne ne peut répondre à mes questions au sujet des cachets amateurs????
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ben, j'ai répondu, il me semble...Demande 100 € par soir et par personne, quitte à négocier après. C'est toujours plus facile de baisser le tarif que de demander plus !

C'est pas évident de répondre... vous ètes combien ? Vous avez une petite sono ? Pour quelle taille du restau ( compte le nombre de tables ) ? Vous jouez combien de temps ? Le repas est inclus ? C'est loin ? Vous avez des CD à vendre ?

Il y a tellement de paramètres...C'est un métier !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Malkichay a écrit :Je sais bien... :P C'est d'ailleurs l'UNIQUE raison pour laquelle je suis prof !
Et le plaisir d'enseigner et de transmettre son savoir?
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Non malkich c'est juste pour avoir plein de pauses et plein de vacances pour pouvoir jouer de son violon ^_^ ... le veinard.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Et le plaisir d'enseigner et de transmettre son savoir?
:lol:
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re:

Message par evolpparg »

daisuke130 a écrit :
alfiddle a écrit : j'avais pas vu....
Si tu pouvais arrêter les sarcasmes aussi ça arrangerait tout le monde. Ne prends pas les gens pour des idiots.
Mais c'est vrai qu'on est en France et l'exception culturelle veut qu'on plaigne les intermittents. Alors voilà : Pauvres intermittents ils n'ont vraiment pas de chance...

Voilà c'est fait si on pouvait passer à autre chose maintenant.
Bon je sais que ce message date de 2 ans, mais je m'en fou ! ça me fait bondir !! L'exception culturelle en france, c'est que des musiciens (ou autres, d'ailleurs) dont c'est le métier gagnent, au bout de plus de 20 ans de boulot, entre 2000 et 5000 € de cachet par an ! C'est mon cas. Je parle bien de cachet, pas des indemnités assedic. Et quand on a la chance de pouvoir avoir l'intermittence, on peut toucher - cachet et indemnité cumulés - 10.000 à 15.000 € / an - ça c'est les très bonnes années (c'est toujours mon cas, quand je touche les assedic ; quand je les touche pas, c'est la 1ère somme citée - et c'est très dur de pouvoir les toucher ces p... d'indemnités).
Sur ces sommes là, j'ai 8000 à 10.000€ de "frais réels" - non non, pas des frais "magouillés", y a pas besoin, des frais bien réels ! (déplacements, matos, démarchage - ça coute très cher le démarchage, et ça prend plus de temps qu'un plein-temps ! - , etc...)
J'ai honte de "gagner" autant ; pour une famille de 5 personnes, c'est beaucoup trop. Pardon la france. Alors oui, Youpi !! Vive l'exception culturelle française. Et c'est encore plus honteux, effectivement, pour les plasticiens qui n'ont droit à rien ,eux, à part la vente de leurs oeuvres !!
J'ai lu un peu plus haut (ou ailleurs, je sais plus) que le cachet correspondait à un salaire horaire. NON. Quand j'ai la chance d'avoir un cachet de 150€ net (ce qui est de plus en plus rare), c'est pas 150€ pour 1h30 de concert, ça me paye toute ma semaine de boulot (démarchage, travail du clou, du répertoire, les affiches, le gasoil, la sono, etc, pour me produire pendant cette heure 1/2.
Et il suffit, par exemple, qu'un mec bourré marche sur un câble et te le bousille pour
t'asseoire sur tes 150€ (hé oui, un bon câble XLR digne de ce nom, ça vaut ça!).
Alors des propos comme ça qui sous-entendent qu'on ferait mieux de la fermer au lieu de se plaindre, ça me fout en l'air.
Et, oui, il y a pire que nous, en plus. Et c'est pas parcequ'il y a pire qu'on doit fermer sa gueule, au contraire ; c'est encore plus scandaleux justement.
bon j'arrète
Désolé, j'ai pas l'habitude de partir en vrille comme ça, mais là c'est trop !
Dernière modification par evolpparg le jeu. 22 mai 2008 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re:

Message par woalith »

Malkichay a écrit :
Je ne sais pas comment font les profs de violon pour supporter les grincements et autres bruits stridents que produisent certains élèves...
Je suis jamais passé par le stade trucs qui grincent ou autres
Maos lorsqu'on a commencé la 2/3 eme position on a fait al gamme du sol

Et elle disait que ca la saoulait ( pas le terme exact mais bon le sens c'est ca :p ) quand la note etait pas parfaite, elle a dit un truc du genre ca lui ecorchait les oreilles :p

Les grincements ca doit bien taper sur le systeme mes voisins sont benis de m'avoir eu un pseudo debutant :p

Mais bon tout ca c'est HS, je connais pas le sujet je me garderai bien de donner un avis :(
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re:

Message par woalith »

Malkichay a écrit :Faites un métier sérieux et honnête, les jeunes, pas artiste ! Ca eu payé...mais ça paye plus !
Et le sel ?
C a jamais payé :p
Répondre