archet... cassé

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: archet... cassé

Message par Fifounette »

moi je sais que mon violon aime bien qu'on le "gratte" qu'on lui rentre un peu dedans il accepte facilement des baguettes un peu lourdes cependant j'ai opté pour plus fin parce que je peux faire une palette de couleurs plus importante .
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: archet... cassé

Message par Anthurium »

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Voilà,mon archet aussi il est mourut !Ce forum est maudit!Et je déteste Stravinsky (je reregardais un mvt de la suite italienne!grr!et en plus c'était faux dans les doubles cordes^^!!
CRACK la baguette (allez dites-moi que ça se recolle!! :ghee: :pleur4: ;) )
Voilà,il me reste plus qu' à jouer avec son pote,monsieur l'archet tout pourri,et pour arranger le tout j'ai vraiment pas un rond en ce moment pour en acheter un (je déménage dans un mois et ça aussi c'est cher! :pleur4: )...

Misère misère...

Ils sont biens les carbones de base pas cher?Ils sont solides eux? :pleur4:

pff,bon ça tombe bien,j'ai cours demain,j'aviserai après.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: archet... cassé

Message par Emmanuel B. »

Condoléances ... :-(

C'est valable de réparer un archet, si il a une certaine valeur, sinon mieux vaut en trouver un autre.

Pour les archets en carbone, on en trouve des "pas mal" à partir de 120 euros.
Là par contre, tu ne risques pas grand chose au niveau solidité : c'est un des avantages de ce type d'archet.
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Re: archet... cassé

Message par jim »

Mais comment l'archet peut-il se casser en deux comme ça ? (à part les mites) :huh:
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: archet... cassé

Message par Pirouette »

:blink: Un collègue , violoniste amateur comme moi (ou mieux que moi plutôt) m'a dit avoir eu la même mésaventure en jouant, mais me disait jouer comme une bête ...

Du coup il a repris son archet d'avant ... moins bon.

Ceci étant pour les assurances, des assureurs ont une assurance spéciale instruments de musique (différente de la responsabilité civile qui ne couvre pas forcément les instruments même loués).
Répondre