Presque ruinée et en plus on me décourage ! snif !

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
CLG
Messages : 24
Inscription : mer. 24 mai 2006 21:10
Pratique du violon : 0
Contact :

Presque ruinée et en plus on me décourage ! snif !

Message par CLG »

Pas le bon jour pour moi, mon porte monnaie et ... le courage ! :ninja:
En effet, j'ai apporté mon violon (achat internet) au rare luthier que nous avons ici et le pov bonhomme a faillit défaillir ... et moi aussi !!!
Lorsqu'il a vu mon violon, il m'a dit que c'était la cata et qu'il fallait le réhabiller entièrement : total : 213 euros pour tout ! :( :(
Je ne rechigne pas du tout sur sa qualité de luthier : je pleure plus pour moi-même car déjà que j'étais juste niveau budget ! mais là !!! Bon, y a pas trop le choix ! :wacko:
Au moins il m'a dit que j'avais de l'oreille car je lui disais que ca clochait ! Bien sûr, je lui ai dit que peut-être cela venait du fait que je ne jouais pas bien mais non ! :) Les cordes sont de la m...e, les chevilles ne sont pas bonnes, l'âme doit être changée...
Ensuite, je vais à un magasin de musique m'acheter une petite partition pour débutant : la prochaine fois, je l'achèterai par internet car cela évitera ce genre de remarques style "mais ma pov dame, il est un peu tard pour vous y mettre au violon !" puis il me demande au moins "mes années" de jeu : "aucune" et il répond "même pas une ??? oh là là, vous n'êtes pas prête de savoir jouer !" :wacko:
Bon, drôle de journée ! :blink: :huh:
La débutante du violon ...
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Ce n'est pas vrai! tu es tombée sur un c.. Si tu veux un conseil achete plutot une méthode pour apprendre le violon généralement elles alternent cours, études et morceaux de détente ou "récréation musicale" et ainsi tu progresses, tu apprends et en plus tu avances vraiment car au fil des leçons tu connaitras des morceaux célèbres et tu pourras faire des mini concerts à tes proches très vite :)

Pour le luthier et bien désolé... les cordes sont presque toujours à changer quand tu achetes un violon sur internet. C'est un poste d'économies, pour économiser 15€ on pose des cordes de m...., pour l'âme elle n'est pas droite peut-être que t'a-t'il dit exactement? et pour les chevilles ca reste bizarre meme si c'est possible. C'est un violon neuf acheté sur internet ou un violon "ancien" (d'okkaz)?

Depuis quelques temps je suis sur la méthode Mazas et c'est vraiment très bien. Le niveau est tiré vers le haut et ca commence sévère avec les cordes à vide, de quoi apprendre correctement et jouer au clair de la lune dès la fin de la première leçon. Tu feras l'économie des partitions ET des insultes ;)
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Et ceux qui disent qu'on est trop vieux pour commencer le violon... , on les E-----.. restons poli :D

Mais ca a quand même le don de m'énerver les remarques désobligeantes de ce style. La preuve, on est très nombreux à commencer le violon après 20ans, et on y arrive très bien ! Et c'est pas parce que un vendeur de M---- va nous dire qu'on est pas pret de jouer, qu'il faut se laisser faire ! :angry:

Alors, CLG, t'en fait pas, fait pas gaffe à ce C------, regarde autour de toi tous ceux qui ont commencé tard ! Et dit toi que tu te feras très rapidement plaisir ! :)
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

daisuke130 a écrit : (d'okkaz)?
Ahh Ahh Ahh!! :blink: Du langage sms!! :P
Avatar de l’utilisateur
CLG
Messages : 24
Inscription : mer. 24 mai 2006 21:10
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par CLG »

Merci vous êtes très sympa !

Pour les chevilles, il m'a montré pourquoi je devais toujours accorder : elles flottent !

Il m' a dit que le violon avait besoin d'être entièrement réhabillé !! :(

J'avais bien remarqué que les cordes tremblaient, le son était trop ... grave pour le sol !

Le luthier est appelé "maitre" ici par la plupart donc j'espère qu'il est bon et sérieux ! :)
La débutante du violon ...
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

Tiens voilà, c'est pas Mazas en fait, c'est "selon Mazas" http://www.di-arezzo.com/france/detail_ ... COMBR05933

Et puis la version 2:

http://www.di-arezzo.com/france/detail_ ... COMBR05934

C'est moi qui l'ai choisi pour daisuke, et il la trouve très adaptée. Disons que ça change des méthodes pour enfants avec les petits chats sur les côtés!! :D
Avatar de l’utilisateur
CLG
Messages : 24
Inscription : mer. 24 mai 2006 21:10
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par CLG »

Merci pour la méthode : je l'ai mis en favoris et je la commanderai quand j'aurai éponger les 213 euros du luthier !! :wacko:
Je vous dirai ce que le luthier a fait et vous me direz si c normal ou .. abusif ! :)
Je reprends mon violon mercredi ! Il me manque le petit ! :P
La débutante du violon ...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Le luthier est appelé "maitre" ici par la plupart donc j'espère qu'il est bon et sérieux !
Maitre, c'est un peu juste comme qualification pour un luthier. Je te conseille plutôt de t'adresser à un "déca- Maitre" diplômé. Les "kilo-maitres" sont top, mais hors de prix hélas :( .
Dernière modification par Malkichay le ven. 9 juin 2006 22:01, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Pour les cordes, je pense que quand on débute, il est inutile de chercher la qualité, vu que quelle que soit la qualité des cordes, on joue plutôt mal... Donc tu peux économiser de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Il y a "économiser" et avoir une corde qui n'accroche même pas l'archet. Comment peux tu espérer travailler vers un son correct quand tu as un instrument qui de toute façon ne pourra jamais en sortir un?
Si ta notion d'économie c'est du tomastik dominant, je suis d'accord. Le son est tout a fait correct pour 45€ prix généralement constaté. Mais si tu insinues qu'il faut laisser les cordes montées d'origine sur le violon alors d'expérience je peux te dire que c'est une très mauvaise idée car il y a "cordes" et "ficelles d'acier".

Et je pense que même en débutant, avec un coup d'archet sur une corde à vide avec un archet bien en main et franc peut sortir un joli son -_-
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Personnellement, je ne conseillerais pas des cordes comme les Dominant avant au moins le niveau confirmé...
Personnellement j'ai débuté avec des cordes innommables, et je suis plutôt satisfait des économies que j'ai pu faire grâce à elles - elles étaient en plus assez solides.
Par contre, bien sûr, au niveau des oreilles, il faut s'accrocher... :D
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

A quel moment fixes-tu le niveau confirmé? Ca va me faire plaisir j'ai du dominant sur tous mes violons B)
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Pour l'irlandais comme pour le old time, on utilise surtout des cordes métal de bonne qualité. Pour le classique, les Corelli Crystal ...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

daisuke130 a écrit :A quel moment fixes-tu le niveau confirmé? Ca va me faire plaisir j'ai du dominant sur tous mes violons B)
Je pense qu'on atteint le niveau confirmé quand on se "sent" confirmé...
Des Dominant sur tous tes violons, ouais... Il faut avoir les moyens pour ça.
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

y'a des dominants sur ebay à 32 €, c'est moins cher que le prix normal non?
Répondre