Presque ruinée et en plus on me décourage ! snif !

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Tu as payé? je crois que tu es tombé sur un luthier "spécial" comme il y en a plein. C'est dommage... Il y en a plein comme eux mais il y en a aussi plein de bien ^_^
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

C'est vrai a de plus en plus de luthier commercial, qui s'interesse à l'argent avant tout, alors bien evidemment il faut quand même qu'il gagne leur vie mais parfois la facilité (chevalet prétaillé en chine par exemple) et le fric passe avant le côté artistique et créatif c'est bien dommage. Un luthier que j'ai rencontré a libourne m'a dit que certain faisait payer pour remettre en place un chevalet ou pour accorder et mettre des cordes !!!! c'est vraiment abusif ! Mais j'ose espérer que même ce genre de luthier à la passion du métier j'ai du mal a concevoir que l'on puisse devenir luthier et faire ça toute sa vie si on a pas une réelle passion au départ.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

J'ai envie de dire la fameuse phrase d'un immense philosophe qui te va à merveille Solvent: "c'est vraiment trop inzuste!!" :D
?????????????????????????????????????????????????????????????
Comment je dois interpréter ça ?

Daisuke130 : On ne choisit pas toujours sur quels instruments et avec quelles cordes on joue : c'est d'abord une question de moyens. Tu ne devrais pas l'oublier. On économise où on peut ; je persiste à dire qu'au début on joue mal, quel que soit le violon (quelqu'un osera me contredire sur ce point ?). Alors évidemment avoir un bon violon c'est mieux, mais si on n'a pas de l'argent plein les poches, on se contente de ce qu'on peut avoir, et on relativise.
Dernière modification par solvent le jeu. 15 juin 2006 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Nous avons une façon de voir les choses qui est différente c'est tout. Je pense que pour faire du bon travail il faut de bons instruments tu penses qu'au début on ne fait de toute façon pas du bon travail et donc on n'a pas besoin de bon instrument. Soit.
On va en rester là c'est complètement stérile. Je suis content d'avoir du bon matériel et de pouvoir travailler dessus. Ca ne m'a pas couté des fortunes car de toute façon je n'en ai pas. Mais je trouve ça bizarre comme point de vue dans un endroit qui répand régulièrement l'idée que pour moins de 1500€ tu n'as pas un violon jouable et qu'un archet en dessous de 1000€ ne sert qu'à chasser les mouches. Je suis la preuve vivante que pour 200€ tout compris on peut avoir du matériel réglé et qui sonne. Il n'est pas besoin de débloquer des fortunes.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Je suis ebayiste moi aussi (enfin c'est beaucoup dire, je n'ai acheté que deux fois sur ce site), j'essaie toujours d'avoir ce que je peux pour le moins cher possible.
Enfin, si un facteur devrait jouer sur l'achat d'un instrument quand on débute, c'est plus l'aisance qu'on a à le porter que le son qu'on peut en sortir, à moins qu'on souhaite faire un investissement définitif.
Avatar de l’utilisateur
CLG
Messages : 24
Inscription : mer. 24 mai 2006 21:10
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par CLG »

Ha là, je vous comprends tous car moi-même, n'ayant pas de gros moyens, je suis obligée de me concentrer sur du "moins-cher", de commander sur internet (quoique, à l'exception du violon dont le rhabillage m'a couté les yeux - tête comprise là !!! :blink: - de la tête, mais je me suis fait plutôt avoir qu'autre chose par le luthier ! :(, ca a toujours été ok !).
Pour le violon, même au prix qu'il était (dans les 200), je suis sûre que juste des nouvelles cordes auraient suffit !
Pour les chevilles, j'attends d'être expérimentée et hop, je les règlerai moi-même ! J'apprends généralement vite !
Donc, vrai que j'aurai aimé débuter sur du must (rêve de tous les musiciens ! :) ) mais je me contente de ce qu'il y a selon mes moyens !
Si dans 5 ou 6 ans, je deviens ... disons ... correcte :rolleyes: , là, peut-être que j'envisagerai une "vraie lourde" dépense sur un super matos (style violon que je pourrai "électriser" et mais aussi utiliser en accoustique - je crois que cela existe ? ;) - et utiliser pour tous styles de musiques, étant plus attirée par le rock/métal symphonique)
Pour l'instant, commander sur internet m'aide beaucoup et c'est vrai que grâce à ce business sur internet, cela permets d'acheter à des prix parfois plus attractifs que dans des commerces (exemple : partitions !! ;) ) !
La débutante du violon ...
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

PRIX DES LUTHIERS

Message par violoniste 108 »

tu peux taper Samuel Peguiron sur ton moteur de recherche, il a tous ses prix d'indiqués tu pourras comparer :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

J'arrive après la bataille...
Il ne me reste plus qu'à encourager CLG...
Dans tous les cas, tu n'es pas la seule à démarrer le violon "sur le tard"... Si quelques réflexions de vendeurs me rebrousse le poil, je tiens à saluer le mien pour la phrase qu'il m'a lancer la dernière fois que je l'ai vu.
"à force de voir tous ses gens me demander des articles pour violon (cordes, sourdines, collophane...) j'ai bien envie de m'y mettre à mon tour"
Je crois qu'il naît des violonistes tous les jours...

Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Répondre